[moto]ricky is back :)

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
tom4
Membre

[moto]ricky is back :)

Message par tom4 »

hello

juste pour dire, grace au mécano, j'ai maintenant 2 ricky radioshack, tous les 2 avec une vrai electronique;
du coup, j'en ai monté un sans le gyro, avec un moteur de stampede, qui servira sur parking. j'ai testé, ça marche très bien sans gyro sur bitume, mais faut de la place. me reste à trouver une roue avant de 1/5e ou 1/4 piste, et un pneu de supermot d'ARX. impressionnant la différence de patate sans et avec le gyro.

la 2e, j'ai monté un combo vélineon, la radio gagnée au concours photo vrc, et celle ci va refaire du TT

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Re: [moto]ricky is back :)

Message par Madbearz »

Salut, sympatoche tout sa.

Effectivement le gyro bouffe beaucoup. Moins quand il est lancé.

Mais je le trouve indispensable en TT.

n'oublie pas les videos :salut:

Seb
FF01 Power
dudu
Membre

Message par dudu »

salut,

comment-ça "le gyro bouffe beaucoup" ?
Ca consomme tellement d'énergie qu'on voit la différence sur la vitesse de l'engin? je comprends bien?
(je n'ai jamais vu de Ricky en vrai... :| )

dudu
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, oui c'est sa.

Sur la vitesse de pointe tu le sens, mais cela se ressent beaucoup plus sur la peche, tu as l'impression que la machine a gagner 50 chevaux sans le gyro.

Le gyro n'est ni plus ni moins qu'une masse, comme si tes roues au lieu d'etre legere en plastique etait en plomb...... :lol:

Mais cet element est absolument necessaire en TT pour que la machine reste droite. En piste il est necessaire surtout pour les debutants, cela aide le pilotage. En compet il roule tellement vite qu'il ne sert a rien, sauf a bouffer des chevaux.

A+

edit, je pensais avoir une video ou je "chargais le gyro" mais j'ai pas apparemment. Car histoire d'etre tranquille, tu accelere dans le vide avant dela poser par terre, et le gyro prend ses tours et tu entends bien le moteur forcé. Puis le moteur prend un peu plus de tour une fois le gyro bien lancé.....tu la pose et zooooooooo
FF01 Power
tom4
Membre

Message par tom4 »

Madbearz a écrit :Salut, oui c'est sa.
edit, je pensais avoir une video ou je "chargais le gyro" mais j'ai pas apparemment. Car histoire d'etre tranquille, tu accelere dans le vide avant dela poser par terre, et le gyro prend ses tours et tu entends bien le moteur forcé. Puis le moteur prend un peu plus de tour une fois le gyro bien lancé.....tu la pose et zooooooooo
c'est ce que je faisais aussi :)

tom
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre