Effectivement, un Burns 4*4.
Il ne doit pas s'agir d'une version trop évoluée, car les fusées av ne comportent pas de roulement.
Je ne connais pas du tout le thermique, et j'ai récupéré ce modèle chez mon beau-frère qui voulait s'en débarasser il y a 2 ans.
Selon lui, il a dormi dans son garage une bonne quinzaine d'années après sa dernière utilisation, et 'il marchait au poil à l'époque'....
J'ai commencé par le train av, et j'ai déjà mis le doigt sur des solution techniques que je qualifierais de 'pas classiques':
La face supérieure des cellules en polycarbonate transparent: pour voir les couples coniques en fonctionnement ?
On peu noter au passage la dégradation de cette pièce, et les couples de ruine dépassés allègrement sur les cales en plastique des ammortisseurs.
Les fixations inférieures des ammortos non pas sur des vis, mais sur des axes lisses qui eux sont serrés par des petites vis 6 pans.
Les efforts de suspensions s'exercent don sur des surfaces lisses. Le contraire m'a toujours chagriné ailleurs (et cela continue). Pas de cela chez le Burns, mesdames et messieurs.
Les goupilles de cardans coincés par un joint torique logés dans une gorge. Cela devait éviter les pertes de ces goupilles, prétexte qui fait vendre des exagones alu + vis sur les modèles récents. Pas de cela chez Kysho au siècle dernier non plus...à méditer.
Au passage, les 2 premiers joints démontés n'ont pas l'ombre d'une craquelure.
Un peu plus près des étoiles: les ammortos Gold de chez 'Option House'
NB: ces micro-bores sur 1/8 étaient tip top sur les 1/10...