Cela faisait trop longtemps qu'il dormait....
-
- Membre
Cela faisait trop longtemps qu'il dormait....
bon, le temps n'étant pas de la partie le WE dernier, j'ai décidé d'ouvrir ce fameux carton qui moisissait sur l'étagère du garage depuis...enfin depuis, quoi.
Je suis obligé de m'essuyer les mains avant de prendre les photos, vu que c'est un peu flasque et suintant.
A partir de là , impatience et bricole commencent. Disons que je n'ai pas encore eu le temps de télécharger une notice...
Je suis obligé de m'essuyer les mains avant de prendre les photos, vu que c'est un peu flasque et suintant.
A partir de là , impatience et bricole commencent. Disons que je n'ai pas encore eu le temps de télécharger une notice...
Dernière modification par peuge73 le 12 mai 2012, 10:28, modifié 3 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
-
- Membre
Re: Cela faisait trop longtemps qu'il dormait....
J'ai oublié de vous dire: il s'agit bien sur d'une copie japonaise d'un des meilleurs modèles de chez CEN, en version NIB.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
- JMRT
- Membre
Salut,
Jolie le Burns, super crado mais en bon état !
Un bon récurage et il sera reparti pour un tour !
Jolie le Burns, super crado mais en bon état !
Un bon récurage et il sera reparti pour un tour !
-
- Membre
Effectivement, un Burns 4*4.
Il ne doit pas s'agir d'une version trop évoluée, car les fusées av ne comportent pas de roulement.
Je ne connais pas du tout le thermique, et j'ai récupéré ce modèle chez mon beau-frère qui voulait s'en débarasser il y a 2 ans.
Selon lui, il a dormi dans son garage une bonne quinzaine d'années après sa dernière utilisation, et 'il marchait au poil à l'époque'....
J'ai commencé par le train av, et j'ai déjà mis le doigt sur des solution techniques que je qualifierais de 'pas classiques':
La face supérieure des cellules en polycarbonate transparent: pour voir les couples coniques en fonctionnement ?
On peu noter au passage la dégradation de cette pièce, et les couples de ruine dépassés allègrement sur les cales en plastique des ammortisseurs.
Les fixations inférieures des ammortos non pas sur des vis, mais sur des axes lisses qui eux sont serrés par des petites vis 6 pans.
Les efforts de suspensions s'exercent don sur des surfaces lisses. Le contraire m'a toujours chagriné ailleurs (et cela continue). Pas de cela chez le Burns, mesdames et messieurs.
Les goupilles de cardans coincés par un joint torique logés dans une gorge. Cela devait éviter les pertes de ces goupilles, prétexte qui fait vendre des exagones alu + vis sur les modèles récents. Pas de cela chez Kysho au siècle dernier non plus...à méditer.
Au passage, les 2 premiers joints démontés n'ont pas l'ombre d'une craquelure.
Un peu plus près des étoiles: les ammortos Gold de chez 'Option House'
NB: ces micro-bores sur 1/8 étaient tip top sur les 1/10...
Il ne doit pas s'agir d'une version trop évoluée, car les fusées av ne comportent pas de roulement.
Je ne connais pas du tout le thermique, et j'ai récupéré ce modèle chez mon beau-frère qui voulait s'en débarasser il y a 2 ans.
Selon lui, il a dormi dans son garage une bonne quinzaine d'années après sa dernière utilisation, et 'il marchait au poil à l'époque'....
J'ai commencé par le train av, et j'ai déjà mis le doigt sur des solution techniques que je qualifierais de 'pas classiques':
La face supérieure des cellules en polycarbonate transparent: pour voir les couples coniques en fonctionnement ?
On peu noter au passage la dégradation de cette pièce, et les couples de ruine dépassés allègrement sur les cales en plastique des ammortisseurs.
Les fixations inférieures des ammortos non pas sur des vis, mais sur des axes lisses qui eux sont serrés par des petites vis 6 pans.
Les efforts de suspensions s'exercent don sur des surfaces lisses. Le contraire m'a toujours chagriné ailleurs (et cela continue). Pas de cela chez le Burns, mesdames et messieurs.
Les goupilles de cardans coincés par un joint torique logés dans une gorge. Cela devait éviter les pertes de ces goupilles, prétexte qui fait vendre des exagones alu + vis sur les modèles récents. Pas de cela chez Kysho au siècle dernier non plus...à méditer.
Au passage, les 2 premiers joints démontés n'ont pas l'ombre d'une craquelure.
Un peu plus près des étoiles: les ammortos Gold de chez 'Option House'
NB: ces micro-bores sur 1/8 étaient tip top sur les 1/10...
- richard25
- Membre
il me tarde de le voir tout beau tout propre , mais avant il y a du boulot ! :top:
bon courage ! :priere:
bon courage ! :priere:
- Hagar
- Membre
Salut.
Que de souvenirs! :roll:
Rustique mais efficace. Finalement, on n'a rien inventé depuis cette référence.
Vache! le tien a attendu vingt ans dans la vase au fond de la marre aux canards du voisin pour être dans cet état?
Que de souvenirs! :roll:
Rustique mais efficace. Finalement, on n'a rien inventé depuis cette référence.
Vache! le tien a attendu vingt ans dans la vase au fond de la marre aux canards du voisin pour être dans cet état?
-
- Membre
Selon une légende urbaine, il aurait été sorti des cales du Titanic...Hagar a écrit : le tien a attendu vingt ans dans la vase au fond de la marre aux canards du voisin pour être dans cet état?
D'autres prétendent que le Loch ness l'aurait recraché, alors que l'on n'aurait retrouvé que les bottes de son propriétaire...
Ou que Marco Polo l'aurait reçu d'un seigneur d'une province japonaise, rapporté à dos nus au passage de l'himmalaya, évitant le Yéty et autres Dahuts sauvages avides de chair humaine...
Ou bien un Nib acheté en 1991 sur le minitel "3615 la boutique du samourai", puis égaré par la poste française, et enfin retrouvé il y a 2 semaines dans les préparatifs du départ en retraite de Gérard le facteur de Bourg de péage (35 ans de carrière et une tenue au petit jaune sans comparaison possible avec le commun des mortels)...
Mesdames messieurs, Ã ce moment de l'histoire, tout est encore possible!!!!!!
Stay tuned!
- Hagar
- Membre
:lol: :lol: :lol:
Excellent Peuge73. On te garde sur VRC coûte que coûte. :top:
Si on m'avait appris l'histoire-géo sur ce ton là , je serais un nouvel Alain Decaux, à l'heure qu'il est.
Pour les d'jeuns : Alain Decaux, académicien et présentateur d'une émission TV mythique des 80's : "Alain Decaux raconte". On y voyait sa tronche en gros plan pendant 1H30, racontant l'histoire de France avec un rictus caractéristique provocant soit l'admiration, soit un irrépressible fou-rire nerveux. Lui, par contre, personne ne l'a jamais vu sourire. Carrément une autre époque. Fin du hors sujet.
Bon courage pour ce Burns!
Excellent Peuge73. On te garde sur VRC coûte que coûte. :top:
Si on m'avait appris l'histoire-géo sur ce ton là , je serais un nouvel Alain Decaux, à l'heure qu'il est.
Pour les d'jeuns : Alain Decaux, académicien et présentateur d'une émission TV mythique des 80's : "Alain Decaux raconte". On y voyait sa tronche en gros plan pendant 1H30, racontant l'histoire de France avec un rictus caractéristique provocant soit l'admiration, soit un irrépressible fou-rire nerveux. Lui, par contre, personne ne l'a jamais vu sourire. Carrément une autre époque. Fin du hors sujet.
Bon courage pour ce Burns!
- kiceki
- Membre
Salut Hugues,
En lisant la présentation de cette restau, je ne me souvenais pas que tu avais trainé dans le thermique.
J'ai bien fait de lire jusqu'au bout pour savoir que tu étais resté du coté lumineux de notre loisir, l' Electrique.
Belle prise et bon courage pour la suite.
Lolo
PS :Si les odeurs d'huile de ricin (orthographe ??) te dérange, mp
En lisant la présentation de cette restau, je ne me souvenais pas que tu avais trainé dans le thermique.
J'ai bien fait de lire jusqu'au bout pour savoir que tu étais resté du coté lumineux de notre loisir, l' Electrique.
Belle prise et bon courage pour la suite.
Lolo
PS :Si les odeurs d'huile de ricin (orthographe ??) te dérange, mp
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
- 3cd6c2
- Membre
Vivement la restau
PS : Si ça intéresse quelqu'un il y a un Turbo Burns sur la bay en Espagne et les enchères finissent mercredi soir et moi j'ai épuisé mon cota pour les RC pour un moment :sad: donc j'en parle ici si ça peu faire un heureux
PS : Si ça intéresse quelqu'un il y a un Turbo Burns sur la bay en Espagne et les enchères finissent mercredi soir et moi j'ai épuisé mon cota pour les RC pour un moment :sad: donc j'en parle ici si ça peu faire un heureux
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S