Ford F-150

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Ford F-150

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Deux ans déjà que cette pauvre boite traine dans un recoin (presque) oublié de mon atelier :ange:

Image

J'attaque le montage ce soir . La radio (ma première 2.4ghz) arrivera cette semaine . Je dois avoir une carrosserie déjà peinte pour runner sans arrière pensée .

Celle là sera sans doute prévue pour une utlisation plage . Je pense monter un petit combo ezrun (13T) , un servo 10 kg , des cardans renforcés , des amortisseurs performants et , bien sûr , les roulements . Peut-être d'autres jantes aussi , à voir .

La suite en photos dès que possible ;)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Ford F-150

Message par Goma666 »

j'adore les pick-up. j'avais acheté un châssis en vu de mettre une carro de 150 dessus, et pour finir, j'ai revendu le châssis...plus tard peut être ;)
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Ford F-150

Message par sailtofar »

Quelques jours de patience mon cher Goma ;) et tu pourras éventuellement craquer zaussi :lol:

Je ferai sans doute la carro box art mais pour runner j'ai déjà une carro récupérée sur le bon coin il y a quelques temps .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Ford F-150

Message par Goma666 »

non, je ne craque plus...
maintenant c'est décider...je m'occupe de ce que j'ai ;)
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Ford F-150

Message par sailtofar »

Bonsoir à tous ,

Quelques images du dernier venu à la maison . Dans un premier temps je l'ai monté quasiment "stock" . C'est un peu inhabituel chez moi mais je voulais le tester comme ca . Je me suis juste contenté de le monter sur roulements , de lui rajouter un cardan central alu et de lui mettre des jantes qui ne lui vont pas trop mal .

Image

Image

Le montage de l'électronique ne pose pas de gros problèmes . Le récepteur Etronix est assez compact et se glisse sans problèmes derrière le servo de direction . En plus , pas de fil d'antenne kilométrique , j'adore .

Image

La radio Etronix (ou pulse) à l'air de fonctionner très correctement . Le seul petit problème que j'ai rencontré est l'alimentation du récepteur . Sur la notice ils précisent que le branchement des deux voies est suffisant pour l'alimentation du récepteur . Je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'en branchant la prise bec du TEU-101 sur la voie n°4 du récepteur . Bizarre . Rien de grave en somme , ca fonctionne bien branché de cette manière . L'ensemble radio étant fourni sans servo , je monte maintenant systématiquement des servos 10 kg en lieu et place des futaba s3003 que je trouve un peu faiblards .

Image

Voilà , reste à trouver un terrain approprié pour tester la bête :P

A bientôt .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: Ford F-150

Message par Tete de moule »

Peu commun cette couleur sur un F150 mais ça lui va comme un gant et les jantes sont plus dans l' esprit du truck américain :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford F-150

Message par Ph3nyx »

je plussoie, les jantes sont superbes, ca lui donne un look d'enfer :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Ford F-150

Message par lemecanodejante »

Super look! D'ou proviennent ces jantes?

[ Message depuis Android ] Image
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Ford F-150

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Les jantes viennent d'un vendeur de la baie , RC CHANNEL , le gars qui vend le kit tout métal pour les CC-01 .

Je les ai achetées il y a bien deux ans tout exprès pour le F-150 me disant que ca lui irait bien :P

C'est vrai que ca rend pas mal

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Ford F-150

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Ben voilà , j'ai essayé mon engin aujourd'hui :P

Excellent ce petit bac , ca roule vraiment pas mal . Il avale bien les bosses et est vraiment très réaliste dans son comportement .

Bien sur , fidèle à mon habitude , je crois que je vais changer le moteur . A votre avis , quelle est la limite de motorisation pour ce chassis (Ta-01/Ta-02) ?

En stock , il me reste un Sport-Tuned ou un Kyosho 360 gold le mans (18T je pense) .

Est-ce qu'un variateur TEU-104 va supporter le Kyosho ?

Merci d'avance ;)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Répondre