Votre expérience des accus RX sur thermique

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Savage-91 »

Salut,

J'ai un TT 1/8 (en fait c'est celui de ma Chérie) sur lequel je voudrais installer un pack LiPo à la réception. La taille du pack dépend directement de sa capacité, donc de son autonomie! C'est là que je cale un peu. Est-ce que je prend un 1600, un 2000, ou bien un 3000mAh... Je ne me rends pas bien compte de l'autonomie qu'ils peuvent avoir :| Et je ne tiens pas à avoir un pack trop gros, impossible à caser sur le châssis.
J'aimerais connaître votre expérience des accus RX, quelque soit leur type et quelque soit le véhicule, afin d'avoir une approche de leur autonomie. Par exemple combien de pleins peut tenir votre Nimh 2500 sur votre TT?

Merci de partager votre expérience

A+
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Madbearz »

Salut

Perso j'ai arreter les nimh....jamais assez d'autnomie, pas forcement la grande peche....naze quoi. Pourtant j'avais de bon accus.

Pour l'autonomie, je tenais environ 45 minutes avec une 800 sur du 10eme, mais c'est loin tout sa. En 1/5, avec une 2500 je m'arretais a une heure car sa secoue bien les accus quand meme.

Vu qu'en moteur qui pue je n'ai que les 1/5, je suis parti sur un bec externe choppant le lipo, et le regulant pour le recepteur. Sur une 5eme je suis pas embete, je prend un 2S que j'utilise pour mes 10eme elec, donc du 4000mah :lol: :lol: :lol:
Si tu veux un bec externe/devolteur j'en ai un a vendre, car il ne suffisais pas pour mon utilisation.

Apres il faudrais voir ce que tu consommes pour bien te conseiller, car d'une voiture, de l'electronique et d'un pilote a un autre la conso sera differente.

C'est assez simple, tu charge ton accu a fond, tu va roulé 30 minutes, ou une heure si tu les tiens puis tu recharge et vois ce que tu remets. Et apres tu choisis la capacité en fonction de tes besoins

Car comme ecrit ci dessus, si quelqu'un t'ecris qu'il tient 2 h avec un 2000, cela ne sera pas forcement ton cas (difference servos, conduite, piste, liberté des commandes, etats des servos..........) et cela peut varier du simple au double......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Alfaccc »

salut,
pour moi le mieux c'est un life 2s(6.6v)en 2000mah,ce sera plus leger qu'un nimh,plus performant,c'est fiable et pas de probleme de tension.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Savage-91 »

Merci pour ces premiers commentaires.
Pour la batterie LiFe je n'y avais pas pensé, je regarderais quand je serais décidé sur la capacité.
@Madbearz: oui je peux être intéressé par ton UBEC. C'est quel modèle? que je regarde ses caractéristiques.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Madbearz »

Salut, je l'ai pas sous les yeux la, mais c'est un BMI (boitier plastique) 5A, il est tres peu encombrant.

Celui que j'ai pris a la place tiens les 12 A en continu....Et est forcement plus gros :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Savage-91 »

J'ai trouvé sur le site BMI http://www.bmi-models.com/#fr/19809_LiP ... tor/6/3969
Mais très peu d'info :cry: J'aurais aimé connaître dimensions et poids :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Votre expérience des accus RX sur thermique

Message par Madbearz »

Salut,

22 grammes. 5 cm de long, 2 de large et 1.4 de haut

c'est le 5A 6.0V

A+
FF01 Power
Répondre