Attention, peinture Tamiya toxique.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Voilà, je viens de contacter par mail un site allemand pour savoir s'ils peuvent m'avoir une teinte Tamiya pour les carros en Lexan, à savoir le PS52 Champagne Gold. Et vous savez ce qu'ils m'ont répondu ? Que cette teinte n'est plus en vente libre parce qu'elle contient des substances toxiques pour l'homme, avec des risques pour notre fertilité (!!!).

En tout, il y aurait 15 couleurs de concernés. Je vous fait part de la liste :

PS-12 Silver (Lexanspray)
PS-20 Fluorescent Red (Lexanspray)
PS-21 Park Green (Lexanspray)
PS-22 Racing Green (Lexanspray)
PS-23 Gun Metal (Lexanspray)
PS-24 Fluorescent Orange (Lexanspray)
PS-25 Bright Green (Lexanspray)
PS-48 Semi-Gloss Silver Anod. Lexanspray
PS-49 Sky Blue Anodized Alum. Lexanspray
PS-50 Sparkling Pink Anod.Alu.Lexanspray
PS-51 Purple Anodized Alumin. Lexanspray
PS-52 Champagne Gold Anod.Alu.Lexanspray
PS-53 Lame Flake (Lexanspray)
PS-54 Cobalt Green (Lexanspray)
PS Green Anodized Aluminum (Lexanspray)

J'ai fait une recherche sur Google, et je n'ai pas encore trouvé d'informations qui confirmerait l'aspect dangereux de ces peintures. Mais je fais confiance à mon revendeur allemand . En tout cas, ça n'a pas l'air d'être une blague. :|
Dernière modification par Cactuszebest le 05 avr. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : respect des regles!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Cactuszebest »

ah ben mince alors, je pouvais attendre le restock longtemps encore

Il faudrait poser la question a T2M pour savoir si un probleme lié au droit d'importation en Allemagne ou si la prod est completement arrete
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par fredgre »

Dur, mais il suffit de ne pas s'en mettre sur la b.... :ange:
Fred

PS: desole , en fait , de plus en plus de produits que nous utilisons ( bombes diverses, traitements, carburant ... ) sont declares dangereux . Les allemands sont peut etre plus sensibles que nous mais nous devrions vraiment faire gaffe . En encore , j'ai commence avec des radio de 1W de puissance , ca aussi ca n'arrange pas . Heureusement , la nouvelle generation avec des 10 mW de puissance pour le spectrum rassure un peu .
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par MAKi »

yapuka prendre les teintes parma a base d'eau alors...

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Goma666 »

moi je suis stérilisé, si vous voulez je peint vos carro :D :D mais faut pas me demander de l'artistique non plus... :roll:
je vais finir par croire que tout est dangereux, reste a savoir dans quelle proportion :?:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Mr. Screwloose »

Le PS3 n'y figure pas, et c'est pourtant la pire odeur de peinture jamais ressentie.

Le RTR marque un point dans ce domaine. Avec une carro déjà peinte, on s'évite ces désagréments.
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Ergé »

Tout ça me fait penser à ces pubs pour des désodorisants, notamment pour WC, où il est bien précisé que ce sont des produits dangereux (même ceux qui dans une salle de séjour ou un WC se déclenchent automatiquement en décelant les mauvaises odeurs ou les passages... et que ceux pour les WC ne doivent être utilisés que dans des pièces bien ventilées !
Dangereux, mais pas interdits...

Pour ce qui est des peintures, il faudrait savoir quel est le produit concerné, mais il a toujours été conseillé d'éviter de respirer les vapeurs de ces aérosols, la question étant aussi de savoir si on peint une ou deux carrosseries par an en les respirant peu ou plusieurs par semaine en les respirant beaucoup.
Il y a eu à une époque des maladies comme des leucémies liées au solvant de certains vernis, touchant ceux qui y travaillaient tous les jours, ou à certains produits utilisés dans les pressings. C'est le même problème qu'avec l'amiante : entre celui qui y était exposé tous les jours, et les utilisateurs qui avaient une plaque d'amiante de simple protection à côté de leur gazinière, le risque n'a pas été le même.
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Ergé »

Mr. Screwloose a écrit :Le PS3 n'y figure pas, et c'est pourtant la pire odeur de peinture jamais ressentie.

Le RTR marque un point dans ce domaine. Avec une carro déjà peinte, on s'évite ces désagréments.
J'aimerais bien qu'on puisse avoir un peu plus de kits avec la carrosserie déjà peinte, surtout que je suis nul sur ce plan et que j'ai bousillé récemment une carro de Mini Cooper S 2006, avec des rubans de masquage qui ont laissé de la colle mais arraché une partie de la peinture... :(
J'avais déjà raté mon Alpine et donc fait très attention avec la Mini, mais ça n'a pas suffi... Et autant l'Alpine existe en "finished body", autant la Mini Cooper S 2006 n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Madbearz »

Salut, c'est con.....le ps51 et le lame flakes, c'est magnifique....

Mais bon si vous vous en arreter la, faut pas sortir (pollution) pas avoir de portable, surtout dans la poche du pantalon...Etccccccccc

Meme un avion acquis recemment, c'est ecrit en gros qu'il y a des risques de cancer......cela se mange un avion??????? :lol: :lol: :lol: a moins qu'il s'en serve de sextoy...mais bon 1.6m sa fait gros

Seb
FF01 Power
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Re: Attention, peinture Tamiya toxique.

Message par Ergé »

Mais on nous conseille aussi d'ouvrir grand nos fenêtres parce qu'il y a plus de pollution à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Chez moi, c'est peut-être vrai, je suis à la campagne et à part les odeurs de fumier et les mouches, il ne doit pas y avoir beaucoup de produits toxiques dans l'air.
Bref, on tourne en rond...
Répondre