Club Les modélistes matellois au nord de Montpellier (34)

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Iketani
Membre

Club Les modélistes matellois au nord de Montpellier (34)

Message par Iketani »

Salut :salut: ,
Sa fait 8 mois que le président se bat avec la mairie, il y a 2 mois l'asso était officiellement crée; et au terme de la 78ème réunion aujourd'hui on a enfin un terrain :) .
Jusque là la mairie nous disait qu'elle nous prêtait tel terrain, puis finalement quand on allait commencer les travaux elle nous donnait le terrain qui était prévu avant, et vise versa.
Et aujourd'hui la convention est signée :priere: .

Donc c'est un club interdit au thermique puisque on est proche des maisons, à peu près toute les échèles jusqu’à 1/8 même si les pistes sont prévues pour du 1/10, en TT et piste / mixte rally.

Le but était de créer ce qui n'existe pas dans le coin et qui est très rare dans le pays; c'est à dire un club ouvert à tout le monde et à toute les machines (moderne ou vintage, mabushi ou brushless), le tout dans la bonne humeur et dans le bon accueil contrairement à la plupart des clubs (comme celui de Montpellier) avec des gens qui sont dans leur truc avec des voitures surpuissantes (qui font en général de la compétition) et qui te dise même pas bonjour quand tu viens voir :ttt: .
Ah oui il y a le club de st clément pas loin dans le même esprit au départ, mais la piste TT a était abandonnée, et la piste piste 1/10 n'est montée que 2 fois par moi... Il n'y a que la mini Z, mais tout le monde n'en à pas...

Le club se veut plutôt écologique (ce qui a servi à convaincre la mairie) donc la piste sera naturelle : pas de moquette.

On se situe aux Matelles, au skate park :
Image

Image

Image

Image

Donc samedi on commence les travaux, je posterai ici l'avancement des pistes...

Le forum :
http://www.lesmodelistesmatellois.fr/index.php
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et a passer quand les travaux seront finis...

A+
Dernière modification par Iketani le 07 avr. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
LeGlod
Membre

Re: Club Les modélistes matellois au nord de Montpellier (34

Message par LeGlod »

Bon courage ils ont pas l'air super ouvert a la mairie !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Ouais :censure: .
Mais comme le skate park est pas entretenu et qu'il est vraiment dangereux, il fallait qu'ils le démonte ou autre mais y voulaient rien faire. On a sauté sur l'occasion et sa a aider je pense.

C'est vrai que ça a pas était évident à la fin. Certains ce décourageaient et s'énervaient contre la mairie. Mais maintenant qu'on a le terrain, on va pouvoir envoyé le pâté dans les travaux :P

Ah oui pour l'instant on est que 4 à rouler régulièrement sur les lieux, mais il y a des nouvelles recrues qui vont s'acheter des voitures :lol: . Et puis quand ce sera fait il y aura plus de monde...
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Faut qu'Alexi fasse sa pub sur le forum de SaintClement :D La piste TT devrait etre refaite par contre il semble y avoir des motivés pour le faire, l'echelle devrait baisser, ca passera du Baja au 1/8 - 1/10 électrique vu qu'a Saint Clément aussi le Thermique est maintenant interdit ! Dommage que ca fasse si loin les Matelles , deja que j'ai entre 1h et 1/2 heure de route route pour aller a Saint Clement :| Mais si le club fait une porte ouverte genre inauguration pourquoi pas :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Iketani
Membre

Message par Iketani »

c'est à 10-15 min de st Clément mais c'est vrai que ça te fais loin. La plupart des session se feront l'aprem donc le jour, pour toi c'est moins pénible que de rentrer à 1h du matin je pense.
Je sais pas si on fera un "truc porte ouverte" mais normalement ceux qui viennent exclusivement n'auront pas a payer pour 1 ou 2 fois par ans à mon avis. Et puis t'es pistonné :lol: , tu connais Alexis il te fera pas payer surtout qu'il t'a pas vu depuis longtemps.

Donc j'espère qu'on te verra à la fin des travaux :salut: ;)
bejere
Membre

Message par bejere »

tres bonne initiative ! :top:
je passerais quand elle sera finie ;)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'ai crée un topic sur le Forum du club de Saint Clément http://s.c.m.f.free.fr/viewtopic.php?id=2147
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Merci pour la pub :top:
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Bon, ils ont déjà commencé ils n'ont pas s'en empêcher lol :lol: .

J'ai fait des photos à l'arrache ce soir :
Image

Image

derrière on voit le skate parc là où il y aura la piste touring/rally. un peu petit mais on fera avec...
Image

Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est quoi le pilonne, un éclairage le téléphone l’électricité, vous avez fait des tests voir si ca crée pas des tops radio avant de faire les travaux ?
Répondre