Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
- tamiya81
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Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Faut que je vous présente mon Slash, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai et j'en ai toujours pas parlé. Et pourtant je tourne quasiment exclusivement avec depuis que je l'ai !! C'est tellement fun !!! :top:
Donc ça, c'était avant : un slash normal, sortie de boite avec son petit XL5 et son brushed 12T
et voila la suite :
1-Après avoir cassé un triangle arrière, (il y a 1an et demi) j'ai opté pour le kit
proline avec les triangles et support d'amorto ce qui a légèrement
changé la géométrie des suspensions et diminué le déport des voix tout
en gardant la même largeur et maintenant il tient bien la route.
2-A propos de tenu de route, j'ai aussi changé de chaussons et je suis
passé au Trancher de chez proline avec des soft a l'arrière pour la
motricité et des médium a l'avant. Ou l'inverse quand je veux privilégié
la direction à la propulsion.
3- POWER !! Un petit Vélineon de chez Traxxas lui a redonné la pêche, et la vario prend les lipo donc c'est le top !!
Après
ça j'ai roulé un an comme ça et je me suis vraiment éclaté car son
comportement c'est bien amélioré par rapport au stock. Mais il y a eu le
run de trop où j'ai retrouvé un roulement de roue sans billes Ã
l'intérieur
Du coup :
4-Changement de tout les roulements (Ils ont quand même duré un an et demi a roulé
un week end sur deux environ et sans aucun entretien.)
5-Changement de cardan : les cardans arrière du 4x4, car j'ai pas trouvé ceux
d'origine chez mon fournisseur préféré en matière de SC. Ils sont un
plus massif au niveau des liaisons donc ça devrait le faire. (Les
anciens commençaient à prendre du jeu... )
6-Rachat de pignons et de couronne. Ayant bientôt rincé ceux livré d'origine, j'ai pris le
double de ce qu'il y avait au départ ( 2*86T + 2*90T et pareil pour les
pignons.) Au moins j'ai un peu de stock...
7-J'ai enfin pris le
cache option des chez RPM, donc adieu les cailloux qui se coincent dans
les dents du pignon ou de la couronne. (Et ils ont tenu un an et demi
quand même ^^ )
8- Un couvre châssis, ça facilite toujours le nettoyage...
9-Enfinla carro étant vieillissante, et mon slash étant surnommé la Gordon
Machine, j'ai pris une carro de Chevy, bien carré et avec la déco
monster, ça le fait !!
OH Yeahh, Robby Gordon est dans la place !! ( le seul qui a rendu le dakar intéressant cette année. :roll: )
Ce qui me tue le plus avec cet engin c'est son comportement qui est vraiment réaliste et fait re-sortir tout le charme des short course 1/1 !
Du coup, j'ai une superbe machine en propulsion avec la quel je m'éclate presque tout les week end, et là entre 2 wheeling dans la pousc, c'est du vrai pilotage !!
Donc ça, c'était avant : un slash normal, sortie de boite avec son petit XL5 et son brushed 12T
et voila la suite :
1-Après avoir cassé un triangle arrière, (il y a 1an et demi) j'ai opté pour le kit
proline avec les triangles et support d'amorto ce qui a légèrement
changé la géométrie des suspensions et diminué le déport des voix tout
en gardant la même largeur et maintenant il tient bien la route.
2-A propos de tenu de route, j'ai aussi changé de chaussons et je suis
passé au Trancher de chez proline avec des soft a l'arrière pour la
motricité et des médium a l'avant. Ou l'inverse quand je veux privilégié
la direction à la propulsion.
3- POWER !! Un petit Vélineon de chez Traxxas lui a redonné la pêche, et la vario prend les lipo donc c'est le top !!
Après
ça j'ai roulé un an comme ça et je me suis vraiment éclaté car son
comportement c'est bien amélioré par rapport au stock. Mais il y a eu le
run de trop où j'ai retrouvé un roulement de roue sans billes Ã
l'intérieur
Du coup :
4-Changement de tout les roulements (Ils ont quand même duré un an et demi a roulé
un week end sur deux environ et sans aucun entretien.)
5-Changement de cardan : les cardans arrière du 4x4, car j'ai pas trouvé ceux
d'origine chez mon fournisseur préféré en matière de SC. Ils sont un
plus massif au niveau des liaisons donc ça devrait le faire. (Les
anciens commençaient à prendre du jeu... )
6-Rachat de pignons et de couronne. Ayant bientôt rincé ceux livré d'origine, j'ai pris le
double de ce qu'il y avait au départ ( 2*86T + 2*90T et pareil pour les
pignons.) Au moins j'ai un peu de stock...
7-J'ai enfin pris le
cache option des chez RPM, donc adieu les cailloux qui se coincent dans
les dents du pignon ou de la couronne. (Et ils ont tenu un an et demi
quand même ^^ )
8- Un couvre châssis, ça facilite toujours le nettoyage...
9-Enfinla carro étant vieillissante, et mon slash étant surnommé la Gordon
Machine, j'ai pris une carro de Chevy, bien carré et avec la déco
monster, ça le fait !!
OH Yeahh, Robby Gordon est dans la place !! ( le seul qui a rendu le dakar intéressant cette année. :roll: )
Ce qui me tue le plus avec cet engin c'est son comportement qui est vraiment réaliste et fait re-sortir tout le charme des short course 1/1 !
Du coup, j'ai une superbe machine en propulsion avec la quel je m'éclate presque tout les week end, et là entre 2 wheeling dans la pousc, c'est du vrai pilotage !!
- lemecanodejante
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
j'adore avec cette carro
- tamiya81
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Oui, elle est bien carré et bien masculine !!
Et j'ai pas fait la même erreur que sur la carro d'origine, j'ai pas mis d'autoc sur le toit car à force de se retourner, l'autocollant était tout déchiré :oops:
Et j'ai pas fait la même erreur que sur la carro d'origine, j'ai pas mis d'autoc sur le toit car à force de se retourner, l'autocollant était tout déchiré :oops:
- Iketani
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Sympa ton slash :top: . Moi je vise le castle creation 1406 5700kv :twisted:
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Dernière modification par Iketani le 02 avr. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Madbearz
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Salut, tres sympa
Pour remplacé ma carro, quand ell sera morte, d'ici 10 ans (sa doit faire environ 4 ans que sa roule).....le petit F150 me fais de l'oeil. :lol:
tiens le post des slash http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =36&t=1933
Je trouve que le velineon est un tres bon choix, c'est ce que j'ai sur le mien aussi
Je sais pas ce que vous en faite des slash pour tout casser?????? le miens saute....etc, se ramasse 10 kg de gravillon dans la baignoire, et ben je casse rien, et rien dans le cache couronne d'origine
Pas d'origine, je n'ai que le combo et les pneus...... :top:
Iketani.....c'est un 4X2, ne l'oublie pas.....ne cherche pas trop la puissance. Le velineon est tres bien je trouve niveau solidité (malgré ce qu'en dis tout le monde), perf......et si tu t'ennuie, lipo 3S
Mais tu verras......c'est deja bien
A+
Pour remplacé ma carro, quand ell sera morte, d'ici 10 ans (sa doit faire environ 4 ans que sa roule).....le petit F150 me fais de l'oeil. :lol:
tiens le post des slash http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =36&t=1933
Je trouve que le velineon est un tres bon choix, c'est ce que j'ai sur le mien aussi
Je sais pas ce que vous en faite des slash pour tout casser?????? le miens saute....etc, se ramasse 10 kg de gravillon dans la baignoire, et ben je casse rien, et rien dans le cache couronne d'origine
Pas d'origine, je n'ai que le combo et les pneus...... :top:
Iketani.....c'est un 4X2, ne l'oublie pas.....ne cherche pas trop la puissance. Le velineon est tres bien je trouve niveau solidité (malgré ce qu'en dis tout le monde), perf......et si tu t'ennuie, lipo 3S
Mais tu verras......c'est deja bien
A+
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- tamiya81
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Merci les gars !!
(J'avais déjà posté sur le topic du slash à l'époque où je l'ai acheté, mais quand je l'ai recherché, il était tellement loin dans les ténèbres que j'ai pas voulu faire un gros déterrage :oops: )
Oui le vélineon est parfait pour le slash, a tel point que je vais en prendre un pour mon autre short course ( au 1/12 si tu vois de quoi je parle ) et il est suffisamment puissant qu'il tape même quelques wheeling en fin de ligne droite, et dans la poussière, et pas trop pour pas exploser la transmission, ou le par choc dans un mur
Et avec le kit proline qui lui refait la géométrie, il est vraiment super !! Il se balade bien comme il faut mais juste se qu'il faut, et surtout se que j'adore, c'est les petites ré-accélérations en fin de virage où il remonte bien de l'avant, et le tout avec un beau contre-braquage comme les vrai propal...
Pour ma casse de triangle, je vais dans ton sens, le slash est indestructible, sauf quand il se prend un RC8( en 4s avec un brushless de psychopathe qui atteint les 2ch.) en plein dans l'arrière train.
Sinon aucune casse depuis, à par le roulement mort et ainsi que les pignons et couronne usé, mais ça c'est normal.
(J'avais déjà posté sur le topic du slash à l'époque où je l'ai acheté, mais quand je l'ai recherché, il était tellement loin dans les ténèbres que j'ai pas voulu faire un gros déterrage :oops: )
Oui le vélineon est parfait pour le slash, a tel point que je vais en prendre un pour mon autre short course ( au 1/12 si tu vois de quoi je parle ) et il est suffisamment puissant qu'il tape même quelques wheeling en fin de ligne droite, et dans la poussière, et pas trop pour pas exploser la transmission, ou le par choc dans un mur
Et avec le kit proline qui lui refait la géométrie, il est vraiment super !! Il se balade bien comme il faut mais juste se qu'il faut, et surtout se que j'adore, c'est les petites ré-accélérations en fin de virage où il remonte bien de l'avant, et le tout avec un beau contre-braquage comme les vrai propal...
Pour ma casse de triangle, je vais dans ton sens, le slash est indestructible, sauf quand il se prend un RC8( en 4s avec un brushless de psychopathe qui atteint les 2ch.) en plein dans l'arrière train.
Sinon aucune casse depuis, à par le roulement mort et ainsi que les pignons et couronne usé, mais ça c'est normal.
- bart
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Sympa ton Slash!! :top:
J'ai la même carrosserie sur mon SC10, elle est cool!
J'ai la même carrosserie sur mon SC10, elle est cool!
- tamiya81
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Et voilà les bavettes fait maison pour le slash.
Je me suis pas embêté, j'ai pris une barre en plastique qui sert à tenir les rames de papier, et j'ai l'ai fixé au châssis avec trois collier.
Faudrait juste revoir un peu la fixation car la barre peu encore pivoter lors des chocs, malgré sa forme triangulaire.
C'était le seul truc que j'enviais à certains autres SC, maintenant, c'est bon :top:
Simple et efficace :top:
Je me suis pas embêté, j'ai pris une barre en plastique qui sert à tenir les rames de papier, et j'ai l'ai fixé au châssis avec trois collier.
Faudrait juste revoir un peu la fixation car la barre peu encore pivoter lors des chocs, malgré sa forme triangulaire.
C'était le seul truc que j'enviais à certains autres SC, maintenant, c'est bon :top:
Simple et efficace :top:
- Iketani
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Re: Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
:top: :pop:
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