Toyota Hilux cherche conseils

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coyoconnor
Membre
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2012, 11:37

Toyota Hilux cherche conseils

Message par Coyoconnor »

Bonjour,

j'ouvre ce post car je vais bientôt recevoir mon high lift et je voulais quelques avis/conseil.

J'ai commander également en plus du high lift,un TLU-01(kit lumière tamiya)un treuille(3 racing)

Je souhaite pouvoir faire un petit peut de crawling a l’occasion et de rouler plus offroad le reste du temps,je cherche le bon compromis.

Je me pose quelque questions:

(particulièrement pour le variateur de vitesse(esc) et le moteur)

-le moteur d'origine est-il suffisant? que me conseiller-vous?

-le variateur de vitesse,je préfère un prendre un résistant dés le départ,ce n'est pas la peine d'en griller un sur un changement de moteur(si je vois que je m'ennuie avec celui d'origine).
autant en acheter un bon dés le départ.

-pour la télécommande,je pense me diriger vers une Futaba 6 voies(6J 2.4G),je veux pouvoir allumer et éteindre les phares sur le TLU-01,et utiliser le treuille,le changement de vitesse,je voudrait que cela se fasse,mais via des interrupteurs,je pense que c'est réalisable avec cette télécommande, j’étudie la question.

-je compte mettre deux lames sur le châssis avant et arrière afin d'avoir un châssis plus souple, et qu'il ne sautille pas.(je ne sais pas quelle lame je ne vais pas monter,la plus petite ou la moyenne)

-Pour augmenter l'accroche des pneu avant,je compte les tremper dans le WD40,mais je ne sais pas encore combien de temps...

-Je compte également,mettre la boite dans un bain d'huile afin de réduire les nuisances sonores de la boite et assurer sa bonne lubrification....les vidanges rapide sans devoir tout démonter sont un point plutôt agréable de la modification,pas besoin de démonter,remonté a chaque fois la boite.(le jeux en vaut-il la chandelle?)a méditer.

Si vous avez des idées pratiques ou modifications pour amélioré le comportement,je suis preneur !

Au plaisir de vous lire

Coy
"Avoir de bon réglages et une bonne machine ne sert a rien sans un bon pilote au commande "
Namur [BE]
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Toyota Hilux cherche conseils

Message par Alpine A110 »

Salut,
Si tu veux faire un peu de scale et franchissement, un pote à fait pas mal de modifs sur le sien, remplacement d'amortisseurs, il a déplacé le servo de direction et de boite, mit des jantes et roues scale.
Voilà son topic
http://www.rccrawler-france.com/forum/v ... =37&t=8548
Si tu veux plus d'info regarde sur le forum cité au dessus ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Coyoconnor
Membre
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2012, 11:37

Re: Toyota Hilux cherche conseils

Message par Coyoconnor »

Merci pour l'info ; )
"Avoir de bon réglages et une bonne machine ne sert a rien sans un bon pilote au commande "
Namur [BE]
Avatar de l’utilisateur
Coyoconnor
Membre
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2012, 11:37

Re: Toyota Hilux cherche conseils

Message par Coyoconnor »

Petite news,j'ai acheter:

Un moteur :Carson Truck Puller Motor Venom 6500 tr/min et 230 nmm de couple.
Un TLU 01 + des leds.
Une télécommande Graupner MX10 HOTT 5 voies.
Le variateur est commander et arrivera dans deux semaines normalement.
Un treuille 3racing.
Deux servo waterproof.
Kit de roulements .

C'est déjà pas mal !

Attend l'engin impatiemment : )
"Avoir de bon réglages et une bonne machine ne sert a rien sans un bon pilote au commande "
Namur [BE]
Répondre