The Magnificient Seven
- orangemeca
- Gentil membre
The Magnificient Seven
Hello,
Qui font 3,
Donc voila, même programme que le Mécano, découpage.
Et montage à blanc, avec pont de XC/CC01
En terme de jantes, je n'ai rien d'autre sous la main, cependant ce que je peux constater c'est qu'il faut un sacré deport, car ici, j'ai ajouté de chaque côté des bagues en bronze**, pour que cela épouse correctement les ailes
Et je suis limite de la prise d'empreinte de l'hexagone.
** Celles qui sont souvent remplacés par des roulements.
Voili, voila, Ã suivre...ou pas
Je cogite, sur une solution de renfort, afin de bien fixer le nez ( sur le reste de la carrosserie ).
Qui font 3,
Donc voila, même programme que le Mécano, découpage.
Et montage à blanc, avec pont de XC/CC01
En terme de jantes, je n'ai rien d'autre sous la main, cependant ce que je peux constater c'est qu'il faut un sacré deport, car ici, j'ai ajouté de chaque côté des bagues en bronze**, pour que cela épouse correctement les ailes
Et je suis limite de la prise d'empreinte de l'hexagone.
** Celles qui sont souvent remplacés par des roulements.
Voili, voila, Ã suivre...ou pas
Je cogite, sur une solution de renfort, afin de bien fixer le nez ( sur le reste de la carrosserie ).
- Hagar
- Membre
Re: The Magnificient Seven
Salut.
Un poil large quand même. Les flancs des pneus vont frotter sur les bords intérieurs des ailes. Mais tu n'es pas loin de la vérité, on dirait.
Outre cet essai à blanc avec des bagues bronze, comment vas-tu faire pour élargir la voie du pont?
Sinon, le châssis, tu l'envisages comment?
Un poil large quand même. Les flancs des pneus vont frotter sur les bords intérieurs des ailes. Mais tu n'es pas loin de la vérité, on dirait.
Outre cet essai à blanc avec des bagues bronze, comment vas-tu faire pour élargir la voie du pont?
Sinon, le châssis, tu l'envisages comment?
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Peut être un poil large, mais ce qu'il faut noter egalement c'est que je n'ai rien comme hauteur de caisse, à ce stade elle repose sur les roues.
Sur les pics du mecano, avec la monte en HPI VINTAGE cela semble passer, donc je vais probablement opter pour ça egalement
Pour le chassis, je ne sais pas encore trop comment faire.
Je n'ai pas eu le temps de trop mettre les choses à plat, c'est la liaison pont / chassis que je n'arrive pas pour l'instant à voir clairement, alors que pour le train avant cela ne doit pas trop poser de problème, de même que la liaison pont / reducteur_moteur, création d'un poutre pour le passage etc etc, tout ça pour dire que ce n'est que le début.
Merci beaucoup pour ton avis, toi qui est un peu l'Eagle Eyes de la 7, as tu un lien permettant de voir les différentes jantes montées sur ce modèle( à rayon, etc etc )
D'avance Merci
Peut être un poil large, mais ce qu'il faut noter egalement c'est que je n'ai rien comme hauteur de caisse, à ce stade elle repose sur les roues.
Sur les pics du mecano, avec la monte en HPI VINTAGE cela semble passer, donc je vais probablement opter pour ça egalement
Pour le chassis, je ne sais pas encore trop comment faire.
Je n'ai pas eu le temps de trop mettre les choses à plat, c'est la liaison pont / chassis que je n'arrive pas pour l'instant à voir clairement, alors que pour le train avant cela ne doit pas trop poser de problème, de même que la liaison pont / reducteur_moteur, création d'un poutre pour le passage etc etc, tout ça pour dire que ce n'est que le début.
Merci beaucoup pour ton avis, toi qui est un peu l'Eagle Eyes de la 7, as tu un lien permettant de voir les différentes jantes montées sur ce modèle( à rayon, etc etc )
D'avance Merci
- CROKY_b
- Membre
plus que 2 ...
c'est dingue ce déport que tu as besoins avec c'est jante ...la carro à été conçue pour pont XC et jante HPI vintage
allez hop :pop:
c'est dingue ce déport que tu as besoins avec c'est jante ...la carro à été conçue pour pont XC et jante HPI vintage
- orangemeca
- Gentil membre
HEllo,CROKY_b a écrit :plus que 2 ...
C'est clair, et c'est pour cette raison que je vais m'en commander de ce pas, en mat 5 branches / 31 mm / Ã structures
et du 26 mm pour l'avant.
- CROKY_b
- Membre
31mm pour l'arrière ça passe pas ....
edit : a bein si chez le mecano ça passe juste ....mais chez moi sur la carro non découper ça passait pas
edit : a bein si chez le mecano ça passe juste ....mais chez moi sur la carro non découper ça passait pas
- MiniGTO
- Membre
:top: Bon courage pour la suite!
[HSon] il te manque quand même yul Brynner, Steve McQueen et Charles bronson dans tout ça!! [HSoff]
j'attend de voirla suite car j'ai beaucoups aimé ton traitement sur la Honda S800 :pop: !!
thierry
[HSon] il te manque quand même yul Brynner, Steve McQueen et Charles bronson dans tout ça!! [HSoff]
j'attend de voirla suite car j'ai beaucoups aimé ton traitement sur la Honda S800 :pop: !!
thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- orangemeca
- Gentil membre
Merci,
Mais je pense faire beaucoup plus sobre, c'est une lady tout de même, donc d'avantage dans le style "English Blazer" ou Avengers.
[HSon] J'avais plus Santinista et Joe Strummer en tête [HSoff]
Mais je pense faire beaucoup plus sobre, c'est une lady tout de même, donc d'avantage dans le style "English Blazer" ou Avengers.
[HSon] J'avais plus Santinista et Joe Strummer en tête [HSoff]
- Hagar
- Membre
Voici un lien vers un site très documenté et tenu par une sorte de Monsieur Cyclopède de la Seven. Il a fait deux livres (Seven Passion volumes 1 et 2 - Edition Drivers) Fouillez donc dedans :orangemeca a écrit : as tu un lien permettant de voir les différentes jantes montées sur ce modèle( à rayon, etc etc )
D'avance Merci
http://www.seven-passion.com/caterham/q ... r-ma-seven
Pour ma part, voici mes préférées (jantes Minilite) :
Pour les roues à rayons, elles sont spécifiques aux Lotus Seven série 1, qui ont une carro un peu différente de celle de Croky_b (nez plus bas, ailes étroites).
Pour le fun, allez donc jeter un oeil sur la page d'accueil de son site. Il y a deux photos qui vont "causer" aux amateurs de Seven RC. Faites-le en cachette de Madame...
http://www.seven-passion.com/
- akiro
- Membre
un sujet de plus à suivre et qui comme les autres ne va pas manquer de mordant
:pop: :pop:
:pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer