Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Henry
Membre
Messages : 68
Inscription : 23 août 2009, 23:50

Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Henry »

Bonsoir,

Voilà après pas mal de recherche j'ai trouvé ce brushless qui me parais pas trop mal:

http://www.nitrorcx.com/ezrun-brushless ... a-esc.html

Ce serais donc pour le monter sur un Lazer Zx-5 Full stock.

Que pensez-vous de ce produit ? Quel lipo je pourrais monter avec par la suite ?

Niveau brushless je suis totalement débutant, désolé.

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Goma666 »

je me sens moins seul là :D
hier je me suis taper les 20 pages sur "les Brushless démystifiés"....
au bout du compte: maux de tête et pas compris, donc je ferrais confiance a ce qu'on me dis de prendre.

ensuite il faut que je cherche un topic "les lipos démystifiés" ça aussi ça me fait peur quand j'entend parlé de boitier qui gonfle, qui crame ... :o
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Madbearz »

Salut, cela reste un tres bon rapport qualité prix. Les moins cher sont sur ebay en general.

Ce combo devrait bien remué ton TT.

Ce n'est pas la meilleur qualité qui existe, mais pour ce que l'on en fait cela va tres bien, j'en ai deux trois et pas de probleme.

Apres si tu veux un peu plus de qualité, j'aime bien le velineon de chez traxxas, puis apres en extreme, castle creation mamba max.

Mais si c'est pôur du loisir l'ezrun te comblera amplement.

La seul chose a faire attention c'est a ton rapport de transmission.....pour ne pas que l'ensemble chauffe.

A+

PS: goma......y a pas grand chose a savoir sur les lipos.....le plus important etant quelques regles de base et surtout un bon chargeur et des sacs lipo.....et sa roule tout seul....faut pas flipper :top:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Ph3nyx »

tout est dit. Dans le même genre tu trouvera aussi la marque leopard qui utilise les mêmes moteurs. c'est un chouilla moins cher encore. Cela dit les ezrun sont testé et approuvé par de nombreux utilisateurs , autour de moi j'en ai bien une 15 aine et très peu de soucis pour peu qu'on prenne le temps de lire la notice (en anglais)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Shionn »

Je fait partis de la categorie de personne qui n'aime pas les EzRun, et qui le dis, et qui ce prend des remarques. la plupart du temps j'essaye de trouver un point positif aux chose, ici ce que j'ai à dire, c'est qu'il est fiable et pas cher. Mais je trouve qu'il n'as pas de couple, qu'il est long à prendre les tours. Même en drift ou pourtant on as pas beaucoup de contrainte je le trouve pas super. De ce que j'en sais, le rotor de ce moteur n'ai pas un 540 mais un plus petit qui expliquerai son faible couple et sont haut régime.

Bon maintenant que j'ai dis ca je sens que je vais prendre plein de reproche dans la tête. :pop:
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Madbearz »

Salut,

je vois pas trop sur le couple...... :o le pauvre 35 A avec le 4300 kv (donc le moins puissant de la gamme) arrive a tirer ma moto, pourtant le gyro est super lourd.........et la bete fait 2.5 kg......quasi 1 kg de plus qu'une 1/10eme......peut etre que ceux que tuas essayé etait soit malade, soir pas le bon rapport.....

J'ai un 5.5 en drift......et c'est vachement trop :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Shionn »

Madbearz a écrit :peut etre que ceux que tuas essayé etait soit malade, soir pas le bon rapport.....
Ou peut être que je suis trop habitué à des combo plus haut de gamme :hehe:
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Madbearz »

Salut, ben c'est sur que si tu compare le couple du 13T et d'un 8.5 novak ou autre :lol: :lol: :lol:

Faut comparer ce qui est comparable, aussi bien en therme de perf, que de prix.....sa me viendrais pas a l'idee de comparé une 2cv a une GTi......car cela est quand meme bien normal qu'un combo (si ils ont les memes "Tours") a 70 € est moins de couple que le combo a 250 €.......faut quand meme pas oublié que le 5.5 ezrun vaut moins de 100 €.....

Je suis aussi pour les bons produits de marques, mais faut etre honnete pour le prix, ils sont pas mal...et que dire de la gamme du dessus.....xerun, j'ai pas vu la difference avec le mamba monster.....(sauf peut etre un manque de progressivité) mais bon xerun 130 €, mamba 300......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par Adam »

En plus, avec la carte de prog, c'est enfantin à gérer....pour moi que du tout bon.
J'ai aussi un combo traxxas VXL3s, okay le moteur est trés bon, mais le vario,n à part son coté waterproof, je ne lui trouve aucun avantage....il est capricieux, beaucoup l'on vue cramer sans raison, et pour le régler....la misère!!!
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Avis sur le EZRUN Système Brushless Combo

Message par marcolino »

Les EZRUN ont probablement le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour du loisir.

J'uilise des 8.5 et des 9T et leur durée de vie est impressionnante, et quand ça finit par lacher, au prix du moteur seul on le change sans perdre un bras ou un oeil.

Concernant les LIPO il faut arrêter de psychoter, un bon chargeur équilibreur (pas besoin d'y mettre 300 euros), une présence quand on les charge, un variateur programmé pour couper avant que les accus ne soient trop déchargés et après ce n'est que du bonheur.

Et si un accu gonfle (souvent à cause d'une mauvaise utilisation), on ne réfléchit pas, on jette (pas à la poubelle, dans une déchetterie)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre