Perceuse a colonne.???????

Madbearz
Membre

Perceuse a colonne.???????

Message par Madbearz »

Salut,

c'est pas pour de suite, mais, j'en ai besoin.

Alors toujours la meme question... :lol: :lol: :lol: a 59 € chez le bricolmachin du coin, ou une bestiole plus evolué.......

Avec l'outillage (hors pour mon tour), je suis un peu faché avec les marques. J'ai une super perceuse Metabo, payé la peau des roustons (le top a l'epoque, marque des pros).....et sa vaut rien. Un bon vieux perfo payé 30 €, pas de marque, dans un emballage en carton, sans nom....marche deux fois mieux, pourtant il en bave.

Bon c'est vrai que pour ces outils, perceuse (pour la maison), scie sauteuse, etc.....la precision n'est pas le probleme. Pour ma circulaire, j'y est mis un peu plus, tout en restant raisonnable, elle est parfaite.

Alors la question pour la perceuse colonne.....puissance, nombre de vitesses, ........

Au plaisir de vous lire les gars

seb :salut:
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Re: Perceuse a colonne.???????

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :.......59 € chez le bricomachin du coin,......
Hello,
J'ai précisément celle çi, au regard de mon usage rien à redire, mais bon je ne passe pas l'essentiel de mon temps libre à percer
Mais investissement/besoin = Nickel
P.S : Mais à ne pas considérer comme une fraiseuse, c'est une perceuse.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben c'est un peu comme toi.

c'est pas 59 mais 47 :lol: http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/1188228

Je vais pas l'utiliser souvent, mais je veux qu'elle soit la quand j'en ai besoin......et je me demande dans quel mesure intervient la puissance?

y a celle la aussi..... http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 50w-e10732

La difference de prix a t elle une raison....

Car c'est vrai que niveau precision, je pense que cher ou pas, c'est plutot le foret qui intervient, et la rigidité du support de percage.....

C'ets laquel exactement que tu ass orange?

seb
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello
De mémoire, c'est un modele acheté véritablement à BRiCORAMA / 59 roros.
J'ai par contre mi des ronds dans un bon jeu de fôret, superieur au prix de la machine :cry: ( Ce n'est pas l'ensemble tout naze que l'on voit à droite :D )
Image

P.S : Ceux qui peut avoir une influence/incidence c'est la longueur de la colonne de perçage, en effet regarde bien quelle soit en rapport avec tes besoins.
En observant un peu la photo, tu peux te rendre compte que si ta pièce est un peu volumineuse, tu as peu/pas de latitude pour percer, ou il te faut pivoter le plateau et trouver un système te permettant de maintenir efficacement la pièce que tu souhaites travailler :salut:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

garde bien le tiquet de caisse pour la bricodépot, moi j'avais acheté une disqueuse pas cher et j'ai pas pu finir a decouper un ecrou rouillé..... elle a cramé

MAKi.
the end is nigh ....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Les outils Parkside de chez Lidl ont un très bon rapport qualité/prix :top:
Par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas vendus tout le temps, il faut que l'outil dont on a besoin soit vendu au moment où on en a besoin, ou alors anticiper les besoins en fonction des offres du moment :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

CyberFox a écrit :Les outils Parkside de chez Lidl ont un très bon rapport qualité/prix :top:
Par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas vendus tout le temps, il faut que l'outil dont on a besoin soit vendu au moment où on en a besoin, ou alors anticiper les besoins en fonction des offres du moment :P
+10 les miens tiennent mieux que certain "de grande marque"
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

je prefere largement le modele de leroy pinpin,rien que pour le mandrin autoserrant,le mandrin a clef,c'est la prehistoire!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

et mise a part cette difference, les deux se valent??????

PS: Bizarrement, je prefere les mandrins a clef :lol: mandrin autoserrant, pourtant de grande marque, qui se desserre, qui ne tiens pas assez bien le foret. Resultat le foret patine, et use la tete et au bout de quelques trous il n'agrippe plus du tous les forets. Alors qu'avec la clef, tu serres fort......et le mandrin de mon perd a laché en meme temps que la perceuse, au bout de 18 ans......

A+
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

honnetement,un autoserrant de bonne qualite sert plus fort que tout mandrin a clef.
sinon,oui a priori elles se valent,ceci dit pour choisir une machine,il faut que je la touche,une photos ne suffit pas. :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre