J'ai des stickers à poser sur une carrosserie en lexan avec des angles plutôt prononcés.
Je voulais savoir si vous aviez une technique ou plusieurs pour poser vos autocollants sur vos carrosseries.
En effet je me ratte souvent à ce moment et ça devient plutôt grisant...
Est-ce qu'avec le sèche-cheveux ça marche? j'ai vu des vidéo ou on pose des stickers en ''mouillant'' la surface et le stickers, mais ça me fait un peu peur.
Donc Merci d'avance pour vos astuces.
Pose Stickers
- HandPlant
- Membre
Pose Stickers
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- panda racer
- Membre
Re: Pose Stickers
Pour moi c'est eau chaude +un peu de liquide vaisselle pour ramollir le sticker et se donner des chances supplémentaires (ça glisse mieux); ensuite séchoir pour "fondre" le sticker sur la carrosserie. J'ai fait sur la porsche GT1 (F103) qui est bourrée d'autocollants, et 15 ans après ça ne se décolle toujours pas.
Sinon il faut être patient, surtout dans la découpe pour passer bien près des motifs, laisser le moins possible de transparent sinon même bien collé ça sera pas très beau, surtout quand le transparent jaunira avec le temps (cf, la porsche en question :lol: )
Il faut quand même dire que c'est surtout sur les carrosseries tamiya que cette technique sert, parce que les décos sont compliquées et les formes très anguleuses... Sur une touring ou un tt ça serait 10 fois trop.
Sinon il faut être patient, surtout dans la découpe pour passer bien près des motifs, laisser le moins possible de transparent sinon même bien collé ça sera pas très beau, surtout quand le transparent jaunira avec le temps (cf, la porsche en question :lol: )
Il faut quand même dire que c'est surtout sur les carrosseries tamiya que cette technique sert, parce que les décos sont compliquées et les formes très anguleuses... Sur une touring ou un tt ça serait 10 fois trop.
Tamiya is always on your side.
- HandPlant
- Membre
et l'eau et le liquide vaisselle n'enlève pas le ''collant'' des stickers c'est ça qui me fait un peu peur.
Sinon j'ai pas de séchoir mais un sèche cheveux ça peut le faire ?
Merci en tous les cas de ta réponse je vais surement essayer comme ça.
Sinon j'ai pas de séchoir mais un sèche cheveux ça peut le faire ?
Merci en tous les cas de ta réponse je vais surement essayer comme ça.
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- Madbearz
- Membre
Salut,
pour ma part jamais d'eau ou autre.....je vise et je pose.
Sur les gros gros angles, des moments, un petit coup de cutter bien placé...Sa aide. Mais la pour te decrire la technique pas facile. Je l'ai acquit uniquement avec l'experience, et parfois je me loupe encore (enfin pour mon seuil d'exigence).
Le seche cheveux aide effectivement tres bien, mais fait attention, car du coup en se ramollissant l'autocollant devient fragile et facile a abimer.
Apres pour les carros, perso meme si je n'ai pas beosin du seche cheveux, une fois tout mes autocollants posés, j'en passe un petit coup sur chaque autocollants en appuyant avec le doigts ou un coton tige. Cela a pour effet de chauffer un peu la colle......et ma mondéo, autocollant posé en 1992.....il ne se decolle toujours pas, malgré le lavage annuel.......
A+
pour ma part jamais d'eau ou autre.....je vise et je pose.
Sur les gros gros angles, des moments, un petit coup de cutter bien placé...Sa aide. Mais la pour te decrire la technique pas facile. Je l'ai acquit uniquement avec l'experience, et parfois je me loupe encore (enfin pour mon seuil d'exigence).
Le seche cheveux aide effectivement tres bien, mais fait attention, car du coup en se ramollissant l'autocollant devient fragile et facile a abimer.
Apres pour les carros, perso meme si je n'ai pas beosin du seche cheveux, une fois tout mes autocollants posés, j'en passe un petit coup sur chaque autocollants en appuyant avec le doigts ou un coton tige. Cela a pour effet de chauffer un peu la colle......et ma mondéo, autocollant posé en 1992.....il ne se decolle toujours pas, malgré le lavage annuel.......
A+
FF01 Power
- panda racer
- Membre
Non le liquide vaisselle n'enlève pas la colle, c'est juste un trait, mélangé à de l'eau dans une petite coupelle... Quand je disais séchoir, c'était synomyme de sèche cheveux.
Tamiya is always on your side.
- HandPlant
- Membre
- alain térieur
- Membre
l eau et le liquide vaisselle est utilisé depuis des années même dans l automobile grandeur pour poser des pare soleil ou du film sur les vitres etc etc,tu peux donc suivre le conseil de panda racer !
:salut:
:salut:
- gozyac
- Membre
il y en a qui utilise le produit pour vitre ...