mode d'envoi US

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

mode d'envoi US

Message par Iketani »

Salut,
Je m'apprête à passer commande sur losi part house situé aux US.
On me propose 2 modes de livraisons au même prix : - Standard
- USPS priority mail

Le 2 ème doit être mieux, alors pourquoi sont ils au même prix ?? Est ce qu'il y a plus de chance de ce prendre la douane avec l'USPS ?

Merci
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: mode d'envoi US

Message par CROKY_b »

pour moi toutes commandes aux USA c'est soldé par la douane :P
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: mode d'envoi US

Message par Goma666 »

moi aussi passage en douanes (Belge) et surtaxe de 10€ qaund c'est un colis assez gros :|
et avec USPS reçu 1 colis sur 2...la faute a qui ? ça je sais pas...mais quand je vais sur le site USPS avec le n° de tracking et que je vois que certain colis passe par la Jamaïque :smoke: :smoke: ..ça fait peur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: mode d'envoi US

Message par Madbearz »

Salut, avec le standard, tu as une chance sur 4 de tomber sur la douane, avec Usps, un peu moins

Perso, je me limite maintenant, car les derneires commandes se sont soldé par la douane a chaque fois....meme piour un colis de 23 € fdpi...donc je priviligie en general l'allemagne.....

Tu as pas regarder chez les distributeurs losi????? wartelle et autre????

car faut etre sur de son coup......car en general on est gagnant meme avec la douane, mais maintenant que le dollar est plus fort.........faut bien calculé

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: mode d'envoi US

Message par sober »

Perso jamais eut de douane pour les commandes inférieurs à 50 euros... :D
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: mode d'envoi US

Message par orangemeca »

Hello
Juste pour info, maintenant la douane c'est quasiment systématique, et je précise y compris sur de l'occase**, je viens d'experimenter cette semaine pour une rotule de trépied photo, il y avait une petite demande de participation de 56 roros de la maison "chrono...." pour un truc à 370 roros :D :D

** Je le signale ce n'est pas pour vous pleurer dans les miches ( Car, je trouve plutôt normal de payer taxe et douane, surtout sur du neuf )
Mais simplement pour vous signaler, que cela marche aussi sur les produits d'occasion, histoire que vous ne soyez pas surpris. ;)
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mode d'envoi US

Message par marcolino »

Salut,

Je n'ai jamais eu de droit de douane sur les pièce commandées chez Losi parts House (la dernière date d'un mois), en général je prends l'option plus chère qui me permet de recevoir le colis en à peine 10 jours.

Il y a bien sûr toujours le risque de douane mais le problème c'est que certaines pièces (en l'occurence moi c'est pour le LOSI Desert Truck) sont introuvables en Europe, donc pas le choix.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: mode d'envoi US

Message par alain térieur »

salut

jamais eu de frais de douane non plus,ma plus grosse commande étant d une centaine d euro sur la baie us,je sais pas si ça a une importance mais je choisis toujours le tarif eco même si ça met environ un mois voir plus pour être livré .
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: mode d'envoi US

Message par Iketani »

Merci.
Donc je sais toujours pas prendre.

En fait si on passe par chronopo... la douane est systématique, ils vérifient tous les colis de l'étranger ou presque. En plus il y a dans les 24 € de frai de dossier :o :x même pour une commande de 0.50$. Par contre avant on pouvait éviter assez souvent la douane en prenant les livraisons les moins chères (je l'ai jamais pris sur ebay, sur kobbyking sur 4 colis je l'ai pris 2 fois (une fois chronop... en rapide et une fois normal)).
J'ai entendu aux info il y un moi qu'ils allait faire plus attention au douanes (pour gagner de l'argent) et depuis effectivement beaucoup de gens se prennent la douane presque à chaque fois.

Ma commande fais 36€ (fdp out). Comme l'as dis marcolino ces pièces sont introuvables en europe.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mode d'envoi US

Message par marcolino »

De toute façon, quelque part, payer la douane dessus c'est comme si on payait le prix d'achat en UE, donc dans la mesure où ces pièces sont introuvables en UE moi j'achète sans remords et si douane il y a je l'accepte sans grogner (même si cela ne fait jamais plaisir)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre