Question general sur la construction de voiture RC

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
fbokn
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 oct. 2010, 02:00

Question general sur la construction de voiture RC

Message par fbokn »

Hello tout le monde,

Je me pose une chtite question modelistique depuis 2 ou 3 jours a savoir: Quelle est pour vous la voiture rc (vintage ou autre) avec laquelle vous avez pris le plus votre pied lors du montage !!!

Cette question est assez difficile car elle melange aussi bien l'affectif (par exemple je me rappel du montage de ma grasshopper qui etait ma premiere "vrai" rc") que le gout de la mecanique pure (recement j'ai monté 1 porsche 959 et 1 celica GRB).

Perso je roule apres a peu pret depuis 20-25 ans (j'ai pas mal de chassis a mon actif) et le gout pour les montages assez long et compliqué a pris le dessus sur la recherche de perf sur circuit...

En tout cas pour mon compte je dirai: ma grasshopper, porsche 959, f201, clodbuster, Fantom (1/12 EP), CC01 Pajero.

J'ai fait une recherche sur le forum car je pense que le sujet a deja ete abordé mais bon j'ai rien trouvé...

a+
Jo
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par CyberFox »

Salut,

Pour ma part je dirais le High-lift, avec sa boite 3 vitesses à monter soi-même :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par orangemeca »

CyberFox a écrit :Salut,

Pour ma part je dirais le High-lift, avec sa boite 3 vitesses à monter soi-même :)
Hello,
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par Goma666 »

moi aussi mon 350. mon premier RC que j'ai monté. on pourrais donc dire que c'est "affectif" mais c'est plus "mécanique". mais comme j'adore le maquetisme, et a ça tu rajoutes la mécanique, pour moi c'étais geant. maintenant, je ne suis vraiment nul part du point de vue "technique" j'ai bon lire des topics, ça ne rentre pas...je suis incapatble même de dire combien de "tour" fait un 540 :sad: ...ça situe mon niveau :oops:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par Black Hole Sun »

J'aurais dit XR311 : pas tellement pour la complexité mais pour l'incroyable efficacité de solutions plutôt "rustiques" (suspension).
Dans le côté "mé comment je fais pour monter ça là et visser le truc", je voterais pour la Porsche 959 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par patrick »

HPI R40 à laquelle j'aidu faire perdre 350 grs pour la rendre compétitive sans perdre en solidité

Image
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par Ph3nyx »

j'en ai pas énormément a mon actif , mais pour moi c'est l'optima pour la beauté du chassis :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par Tony Truand »

Pour ma part, la Grasshopper 2 puisque ça a été ma première vraie RC de modélisme et sur laquelle j'avais fait toutes sortes de modifications avant de le revendre (j'aurais pas dû).

Le FF01 puisque ça a été ma première traction de piste et avec laquelle je m'étais lancé dans le tuning à l'époque (revendue également mais sans regret).

Le Ford Bronco scale avec un chassis fait maison, ponts de TLT-1 et transmission d'Axial Scorpion (voir dans ma signature). C'est surtout le travail de conception puis de réalisation qui m'avait plu. Ça a été très long avant de pouvoir le faire rouler (4 ou 5 mois de mémoire), mais quelle satisfaction ! Se dire qu'on roule avec un engin qu'on a réellement construit soi-même, c'est une grande fierté !

Le SRB Tamiya réédition, "enfin un SRB !" me disais-je avec ses suspensions quasi identiques à celle d'une Cox et son look 70's. Sur le mien, le SRB d'origine est un lointain souvenir maintenant, mais ça reste dans l'esprit original.

Sans oublier le Sand Rail sur chassis RC4WD, transmission et suspension de Traxxas où je n'ai pas forcément pris un plaisir à le monter mais plutôt à modifier la conception faite par RC4WD. Ils ont fait un chassis qui était mal fichu à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par denis40 »

bonjour a tous
je dirais , le montage du Magnum Traction , ils sont vraiment particulier :top:
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Question general sur la construction de voiture RC

Message par boo54 »

TT01et M01 pour moi :D
Répondre