Modif Tamiya Hornet
- Rurik_le_nain
- Membre
Modif Tamiya Hornet
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a qques temps à un membre du forum un Tamiya Hornet (la réédition, pas l'orginal).
J'ai très envie de le trafiquer pour le fun. Petite question donc : J'aimerai notamment essayer de lui coller des grosses roues type VLB ou MadBull. Je crois que le pont arrière est notamment commun avec VLB/midnight Pumpkin/... Est ce qu'il y a un risque qu'aux premiers tours de roues je prenne la transmission dans les gencives ? Concernant les roues avant, y a-t-il un risque de péter qque chose ? Parce que je n'ai pas non plus envie de le péter complètement...
Si des gens ont des exemples de modif de ce genre, je suis preneur...
Merci de vos réponses !
Guillaume.
j'ai acheté il y a qques temps à un membre du forum un Tamiya Hornet (la réédition, pas l'orginal).
J'ai très envie de le trafiquer pour le fun. Petite question donc : J'aimerai notamment essayer de lui coller des grosses roues type VLB ou MadBull. Je crois que le pont arrière est notamment commun avec VLB/midnight Pumpkin/... Est ce qu'il y a un risque qu'aux premiers tours de roues je prenne la transmission dans les gencives ? Concernant les roues avant, y a-t-il un risque de péter qque chose ? Parce que je n'ai pas non plus envie de le péter complètement...
Si des gens ont des exemples de modif de ce genre, je suis preneur...
Merci de vos réponses !
Guillaume.
- Cactuszebest
- Membre
Re: Modif Tamiya Hornet
j'ai un pote qui a rouler au moins 15ans avec un grass II et des roues de VLB
Jamais eu de casse
Pour info, Carson (distributeur Tamiya en Allemagne) vendait un kit spécialement pour Hornet/grass composé de:
- roues du VLB
- fusées du VLB
- Pare choc du VLB
- amortos hydrauliques
tu auras besoin des trois premiers pour faire la modif
Jamais eu de casse
Pour info, Carson (distributeur Tamiya en Allemagne) vendait un kit spécialement pour Hornet/grass composé de:
- roues du VLB
- fusées du VLB
- Pare choc du VLB
- amortos hydrauliques
tu auras besoin des trois premiers pour faire la modif
- Rurik_le_nain
- Membre
Merci pour les propositions
Qu'est-ce que les fusées ont de plus ou de moins entre le VLB et le Hornet ? Les fusées c'est bien juste sur le train avant, je me trompe pas ?
Est-ce que qqu'un sait ou trouver des pièces détachées Tamiya ? J'ai passé ma soirée hier à chercher et j'ai rien trouvé de concluant...
Qu'est-ce que les fusées ont de plus ou de moins entre le VLB et le Hornet ? Les fusées c'est bien juste sur le train avant, je me trompe pas ?
Est-ce que qqu'un sait ou trouver des pièces détachées Tamiya ? J'ai passé ma soirée hier à chercher et j'ai rien trouvé de concluant...
- 3cd6c2
- Membre
On le voit ici (un grass2) dans la vidéo mis en ligne par BHSCactuszebest a écrit :
[youtube]gR0YCzjENpM[/youtube]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- akiro
- Membre
elle sont plus longues sur le VLB car la jante est plus large .Qu'est-ce que les fusées ont de plus ou de moins entre le VLB et le Hornet ?
mp pour les liens
Trop de modèles pour les citer
- Rurik_le_nain
- Membre
Toujours en lien avec d'éventuelles modif : est-ce que qqu'un sait me dire quelle carro est adaptable sur un châssis de Hornet ? Je sais que le Hornet est "frère" avec le Grass 1&2, le Hornet 2, le MadBull, le Mad Fighter, et sans doute d'autres....... Mais est ce que les carros peuvent se monter en lieu et place sans grosse modif ?
- akiro
- Membre
je viens d’essayer plusieurs carro sur le châssis et voici le résultat .
- carro grass 2 possible mais tu dois refaire le trou de fixation à l'avant ou trouver une modif
-carro de super hornet rehausser les supports arrière et refaire le trou de fixation à l'avant
-carro de mad bull not possible sauf grosse modif donc je pense que cela doit être idem pour celle du Mad Fighter et Fighter Buggy RX
bon maintenant peut être que d’autres membres pourront te donner des carro différente à poser sur ton châssis
pour le fun peut être essayer avec une carro de sand ou blitzer et les roues du lunch box
- carro grass 2 possible mais tu dois refaire le trou de fixation à l'avant ou trouver une modif
-carro de super hornet rehausser les supports arrière et refaire le trou de fixation à l'avant
-carro de mad bull not possible sauf grosse modif donc je pense que cela doit être idem pour celle du Mad Fighter et Fighter Buggy RX
bon maintenant peut être que d’autres membres pourront te donner des carro différente à poser sur ton châssis
pour le fun peut être essayer avec une carro de sand ou blitzer et les roues du lunch box
Trop de modèles pour les citer
- Rurik_le_nain
- Membre
Rhha, pas une seule en vente sur le site que tu m'as envoyé en MP !! :x
Pour les carro de beetle, oui, ce serait une bonne idée, faudrait juste que je confirme que ça passe en largeur (par contre, niveau modif, bonjour !!); j'avais même pensé mettre une carro de VLB avec une déco type Agence tout Risque (oui, je sais, on a les références qu'on peut...)... mais bon, avec toutes les pièces, pour le prix, autant vendre le Hornet et acheter un VLB ou un MadBull !!
Pour les carro de beetle, oui, ce serait une bonne idée, faudrait juste que je confirme que ça passe en largeur (par contre, niveau modif, bonjour !!); j'avais même pensé mettre une carro de VLB avec une déco type Agence tout Risque (oui, je sais, on a les références qu'on peut...)... mais bon, avec toutes les pièces, pour le prix, autant vendre le Hornet et acheter un VLB ou un MadBull !!
- Cactuszebest
- Membre
ca va t'aider:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... er#p164642
avec les supports de touareg, j'ai gardé le chassis stock en reprenant des trous existants
reste a percer la carro en consequences
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... er#p164642
avec les supports de touareg, j'ai gardé le chassis stock en reprenant des trous existants
reste a percer la carro en consequences