Extraire les bagues d'un Kyosho Scorpion
Publié : 29 janv. 2012, 00:19
Bonjour à tous.
Le défi du jour : Retirer les bagues d’origine des Kyosho Scorpion, Tomahawk, Beetle, Assault et Advance pour y mettre des roulements.
Voici mon retour d’expérience.
Les plans des outils maison :

Pour le boîtier de transmission :
Le principe :


Images :
Tabouret + vis-écrou :

Le boîtier avec ses bagues :

Pose de l’équipement :


On serre l’écrou en maintenant la vis avec un tournevis (pas sur la photo) par la fente aménagée au bout. On voit que la bague sort :

Terminé.

Pour les bras de suspension AR :
Le principe :


Les images :
Les demi-cales de poussée. C’est moche, difficile à fabriquer, minuscule, mais ultra efficace :

Pose des demi-cales :

Une sur deux en place :

Pose du chasse-goupille. L’ensemble est sur un socle en alu percé. Il n’y a plus qu’à tapoter à la masse :

Ca sort :

En voilà une de sortie. Pour l’autre, plus de problème car maintenant, on a de la place :

Le défi du jour : Retirer les bagues d’origine des Kyosho Scorpion, Tomahawk, Beetle, Assault et Advance pour y mettre des roulements.
Voici mon retour d’expérience.
Les plans des outils maison :

Pour le boîtier de transmission :
Le principe :


Images :
Tabouret + vis-écrou :

Le boîtier avec ses bagues :

Pose de l’équipement :


On serre l’écrou en maintenant la vis avec un tournevis (pas sur la photo) par la fente aménagée au bout. On voit que la bague sort :

Terminé.

Pour les bras de suspension AR :
Le principe :


Les images :
Les demi-cales de poussée. C’est moche, difficile à fabriquer, minuscule, mais ultra efficace :

Pose des demi-cales :

Une sur deux en place :

Pose du chasse-goupille. L’ensemble est sur un socle en alu percé. Il n’y a plus qu’à tapoter à la masse :

Ca sort :

En voilà une de sortie. Pour l’autre, plus de problème car maintenant, on a de la place :
