Alors tout est dans le titre.
Cela fait des soirées entières que je recherche désespérément les spécifications de ce moteur.
Et pour le moment IMPOSSIBLE de trouver quoi que ce soit :cry:
Donc si quelqu'un de vraiment très fort possède ou sait retrouver ses caractéristiques, j'aurai mon sauveur du jour :priere:
Merki d'avance
Moteur REEDY FURY 8x3
- Tamiyosho
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
Tu veux savoir quoi ?
Je sais juste que c'est un tueur de couronnes
Je pense me souvenir qu'il montait a 46.000 tours , 235w.
Je sais juste que c'est un tueur de couronnes
Je pense me souvenir qu'il montait a 46.000 tours , 235w.
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
Je cherche effectivement : RPM , son couple , sa consommation , son rendement.
Car j'ai aussi un Reedy Ti 10x1, et je voulais savoir quel moteur je devais utiliser sur quelle voiture ?
J'ai un TT 4x2 Cougar 2000
Un Touring TAMIYA Nismo Clarion 4x4
et un TT 4x4 Losi XXX4
et vu que j'ai l'occasion de pouvoir racheter un moteur d'avance pour pas cher, j'hésite entre les deux.
J'ai les specs du Ti 10x1 mais pas celles du World 8x3
Car j'ai aussi un Reedy Ti 10x1, et je voulais savoir quel moteur je devais utiliser sur quelle voiture ?
J'ai un TT 4x2 Cougar 2000
Un Touring TAMIYA Nismo Clarion 4x4
et un TT 4x4 Losi XXX4
et vu que j'ai l'occasion de pouvoir racheter un moteur d'avance pour pas cher, j'hésite entre les deux.
J'ai les specs du Ti 10x1 mais pas celles du World 8x3
- Tamiyosho
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
Le 8x3 sera bien sur un 4x4 moderne ou une touring mais surement pas sur une 4x2.
10x1 c'est bien pour un 4x2 style syadium truck , un peu trop pour un 4x2 a petites roues car trop violent.
10x1 c'est bien pour un 4x2 style syadium truck , un peu trop pour un 4x2 a petites roues car trop violent.
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
J'ai remarqué que le 10x1 avait des aimants beaucoup plus puissants que le 8x3, cela lui donne t-il plus de couple ou plus de vitesse de rotation ?Tamiyosho a écrit :Le 8x3 sera bien sur un 4x4 moderne ou une touring mais surement pas sur une 4x2.
10x1 c'est bien pour un 4x2 style syadium truck , un peu trop pour un 4x2 a petites roues car trop violent.
Cela n'a peut-être rien avoir mais je me posais la question ???
- Tamiyosho
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
Des aimants puissants donnent plus de couple , mais surtout le bobinage simple.
Et effectivement , des aimants peu puissants favorisent le vitesse.
Dans le temps , certains moteurs n'avaient presque pas d'aimantation , ils prenaient un maximum de tours.
Idéal pour des 4x2.
Plus le bobinage est dédoublé , plus le moteur est souple et prend des tours , un moteur 17x5 est fantastique sur une F1 par exemple.
Cela dit , un 8 tours simple est un moteur extrème , il nécessite un passage au tour a collecteur apres chaque run et un changement de charbons apres 3 a 5 runs.
Il faut déja des accus de tres haute qualité pour arriver a alimenter un tel moteur , du temps des ni-mh , il n'y avait que ceux de compet trié a tres faible résistance interne qui en était cappable.
Et le vario devait etre certifié no limit 4 tours.
Sinon , fumette. :smoke:
Uniquement utilisable sur un asso B44 ou un losi 4x4.
Et effectivement , des aimants peu puissants favorisent le vitesse.
Dans le temps , certains moteurs n'avaient presque pas d'aimantation , ils prenaient un maximum de tours.
Idéal pour des 4x2.
Plus le bobinage est dédoublé , plus le moteur est souple et prend des tours , un moteur 17x5 est fantastique sur une F1 par exemple.
Cela dit , un 8 tours simple est un moteur extrème , il nécessite un passage au tour a collecteur apres chaque run et un changement de charbons apres 3 a 5 runs.
Il faut déja des accus de tres haute qualité pour arriver a alimenter un tel moteur , du temps des ni-mh , il n'y avait que ceux de compet trié a tres faible résistance interne qui en était cappable.
Et le vario devait etre certifié no limit 4 tours.
Sinon , fumette. :smoke:
Uniquement utilisable sur un asso B44 ou un losi 4x4.
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Re: Moteur REEDY FURY 8x3
Bon, si j'ai bien compris je vais plustôt utiliser le 8x3 sur les 4x2 (à courroie) et garder le 10x1 pour les 4x4 !Tamiyosho a écrit :Des aimants puissants donnent plus de couple , mais surtout le bobinage simple.
Et effectivement , des aimants peu puissants favorisent le vitesse.
Dans le temps , certains moteurs n'avaient presque pas d'aimantation , ils prenaient un maximum de tours.
Idéal pour des 4x2.
Plus le bobinage est dédoublé , plus le moteur est souple et prend des tours , un moteur 17x5 est fantastique sur une F1 par exemple.
Cela dit , un 8 tours simple est un moteur extrème , il nécessite un passage au tour a collecteur apres chaque run et un changement de charbons apres 3 a 5 runs.
Il faut déja des accus de tres haute qualité pour arriver a alimenter un tel moteur , du temps des ni-mh , il n'y avait que ceux de compet trié a tres faible résistance interne qui en était cappable.
Et le vario devait etre certifié no limit 4 tours.
Sinon , fumette. :smoke:
Uniquement utilisable sur un asso B44 ou un losi 4x4.
Pour ce qui de mes packs, je viens de finir de trier mes éléments TENERGY et j'ai réussi à faire un pack NiMh qui tiens 4405 mAh mesuré et une résistance interne entre 10 et 11 Ohms par éléments max.
Et là : Merci mon petit Hyperion grâce à ta connexion USB sur le PC :priere:
Testé sur la plaque de décharge mes vieux NiCad 1700 SCRC SANYO Time: 168 et les nouveaux TENERGY NiMh 4200 Time: 622 :pop:
Je devrais voir une différence en autonomie la prochaine fois je pense
Le Vario devrait encaisser, c'est un bon vieux Novak 410 HPC (supporte 10 éléments je crois et no limit pour le moteur)
Punaise j'en peu plus d'attendre les prochaines vacances pour récupérer mes titines