Suggestion pour le forum

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Suggestion pour le forum

Message par LeGlod »

Salut,
une idee comme ca qui m'est venu pour la section présentation , la partager par régions de France et autres , comme cela on pourrait trouver des copain plus facilement :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par CyberFox »

Salut,

Il y a déjà la carte des membres pour ça :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Méouais et on fait pareil avec les cantons en Suisse, pareil en Belgique, au Luxembourg (encore que :smoke: ), on rajoute le Québec (je ne sais pas comment ils sont organisés), on saupoudre le tout avec les pays francophones du Maghreb et les DOM TOM. Pour les expatriés, on les laisse se débrouiller : ils n'avaient qu'à pas partir aussi loin d'abord :P
Suivant les cas, on pourrait aussi prévoir des subdivisions par ville (parce que le 77, c'est grand).

On ficelle ça bien et on fait une section présentation avec 25 sous niveaux pour s'approcher au plus près de chaque maison. On balance ça aux admins et on exige que ça soit fait dans les 5 minutes. Ah, et on leur demande aussi de supprimer les topics inutiles :
- la carte des membres : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =32&t=5429
- tous les topics "locaux" pour les rencontres : http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=20

On pourrait aussi en profiter pour organiser la section PA comme sur leboncoin tant qu'à faire : ça éviterait les frais de porc (© Lonestar)

PS : j'avais oublié que "le 'dredi c'est permis" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par LeGlod »

La carte je sais qu'elle existe mais tout le monde ne s'y inscrit pas et je demande pas non plus de metre tout les villages de France et du monde ! mais je constate que dans pas mal de presentation certain oublie de dire ou il habite c'est dommage !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par Black Hole Sun »

On ne peut et ne veut obliger personne à donner ce type d'information.
Chacun est libre de s'inscrire sur la carte ou pas et/ou de compléter ou pas les champs prévus à cet effet dans le profil sur le forum.
Aller au-delà de ça, notamment en forçant à une présentation (déjà difficile à obtenir la plupart du temps) qui oblige à fournir des informations non essentielles mais surtout personnelles, pas question.

Conclusion : soit les outils actuels sont renseignés sur décision personnelle de chacun, soit ils ne le sont pas et nous n'obligerons à rien en la matière.
Image
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Suggestion pour le forum

Message par 3cd6c2 »

Black Hole Sun a écrit :Salut,

Méouais et on fait pareil avec les cantons en Suisse, pareil en Belgique, au Luxembourg (encore que :smoke: ), on rajoute le Québec (je ne sais pas comment ils sont organisés), on saupoudre le tout avec les pays francophones du Maghreb et les DOM TOM. Pour les expatriés, on les laisse se débrouiller : ils n'avaient qu'à pas partir aussi loin d'abord :P
Suivant les cas, on pourrait aussi prévoir des subdivisions par ville (parce que le 77, c'est grand).

On ficelle ça bien et on fait une section présentation avec 25 sous niveaux pour s'approcher au plus près de chaque maison. On balance ça aux admins et on exige que ça soit fait dans les 5 minutes. Ah, et on leur demande aussi de supprimer les topics inutiles :
- la carte des membres : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =32&t=5429
- tous les topics "locaux" pour les rencontres : http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=20

On pourrait aussi en profiter pour organiser la section PA comme sur leboncoin tant qu'à faire : ça éviterait les frais de porc (© Lonestar)

PS : j'avais oublié que "le 'dredi c'est permis" :roll:
Ah ouai ça serai vachement bien, vous faites ça quand :smoke:

Si vous me chercher je suis déjà loin :P
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
juliae
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 18:09
Localisation : Saint Aunès

Re: Suggestion pour le forum

Message par juliae »

C'est pas dredi donc ce n'est pas permis mais pas grave, je tente ma chance, malgré que je sois nouveau sur le forum.

Est qu'il serait envisageable de mettre en place une shootbox comme cela se fait sur certains forums ?
Let's go fever time
Ave New paradise Yeah
Je suis un salle gosse pourri gâté. Je suis chiant, très énervant et par dessus tout une vraie tête de mule. Mon caractère de cochon n'a d'égal que ma détermination et mon égo sur-dimensionner.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par Black Hole Sun »

Etre nouveau n'empêche pas d'avoir de bonnes idées ;)
La shout box en revanche n'en est pas une pour les raisons suivantes :
1. VRC est un forum : par essence, l'idée est que les posts et commentaires des membres restent pour servir aux autres.
2. une shout box pose un problème de modération : l'équipe ne peut pas assurer une présence H24 alors que les shout box servent avant tout de défouloir (ce qui est heureusement pas ou peu le cas d'un forum).

Dans 2 jours c'est dredi, tu pourras refaire un essai ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par LeGlod »

C'est quoi un shoutbox c'est un tchat c'est ca ?
Non par contre et la c'est pour le site je l'avais deja signaler mais sans reponse, je ne peux pas acceder directement aux notices par le menu du site que ce soit sous Firefox ou Opera mais ca fonctionne avec InternetµExplorer ...
Image

Il me manque les ascenseurs vertical et horizontal .

Ca m'oblige a taper des adresses comme ca pour avoir les notices http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiya.php Y a t'il qu'a moi que ca le fait ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Suggestion pour le forum

Message par fiestix85 »

LeGlod a écrit :C'est quoi un shoutbox c'est un tchat c'est ca ?
Non par contre et la c'est pour le site je l'avais deja signaler mais sans reponse, je ne peux pas acceder directement aux notices par le menu du site que ce soit sous Firefox ou Opera mais ca fonctionne avec InternetµExplorer ...
Image

Il me manque les ascenseurs vertical et horizontal .

Ca m'oblige a taper des adresses comme ca pour avoir les notices http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiya.php Y a t'il qu'a moi que ca le fait ?
salut
je navigue avec opéra et c'est pareil pour moi :|
Répondre