Plusieurs émetteurs pour 1 récepteur ?

Répondre
Ergé
Membre

Plusieurs émetteurs pour 1 récepteur ?

Message par Ergé »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible de binder plusieurs émetteurs avec un récepteur, comme on peut binder un émetteur avec plusieurs récepteurs.
Je dispose en effet d'un émetteur Spektrum DX3e avec deux récepteurs SR300 pour un SCX10 et un M05RA (Alpine), et je viens de prendre une autre DX3e avec récepteur et servo pour à peine plus cher que le récepteur seul SR300 (pour un futur châssis M06PRO).
Habituellement, je suis seul à utiliser la première avec soit le SCX10, soit l'Alpine, mais j'aimerais pouvoir ponctuellement permettre à quelqu'un d'utiliser l'un ou l'autre (ou le futur M06PRO qui, j'espère, viendra bientôt) en même temps que moi sans devoir refaire le bind sur le deuxième transmetteur : est-ce possible ?

Merci de vos réponses !
Robert
Ph3nyx
Membre

Re: Plusieurs émetteurs pour 1 récepteur ?

Message par Ph3nyx »

Salut
Je pense qu'il faut binder à chaque fois (j'ai le mm émetteur que toi) sinon tu aurais des problèmes si les deux émetteurs étaient allumés en même temps
Cela dit la manip n'est pas très difficile ;)
Image
Ergé
Membre

Re: Plusieurs émetteurs pour 1 récepteur ?

Message par Ergé »

Merci à toi !
Effectivement, ce n'est pas difficile même s'il faut retrouver un plug de bind au milieu du bazar et démonter la carrosserie, et tu as raison, si je bindais chaque récepteur aux deux émetteurs, ça serait amusant au moment de faire fonctionner les deux voitures en même temps, chacune répondant aux deux émetteurs ! :)
Je n'étais probablement pas bien réveillé quand j'ai imaginé cette solution (en fait, je l'ai imaginée au départ en tant que seul utilisateur).
Bon, on oublie... :)
Répondre