reparation plastique

Ph3nyx
Membre

reparation plastique

Message par Ph3nyx »

Salut à tous

voila je viens de sortir mon roadrunner et suite à une petit erreur de pilotage mon pare-choc avant a fait un gros bisous à un mur.
Résultat de l'opération les deux support arrière du pare-choc on éclaté au niveau du chassis baignoire (pas de vis dans le plastic)

Ma question donc , quel est pour vous le meilleur moyen de réparer ce genre de dégât ?
Image
Savage-91
Membre

Re: reparation plastique

Message par Savage-91 »

:salut:
T'as une photo des dégâts?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Moi pour réparer du plastique cassé je le "ressoude" avec un fer a soudé et je fait des renforts avec d'autres bout de plastique selon la fonction de la pièce. Mais ça te pourris la pointe de ton fer, c'est très moche et c'est moin solide. Bref pour moi ce genre de répation n'a pas ça place dans un vintage.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Pas génial, c'est ce que je faisais aussi étant plus jeune, mais ça ne tient pas.

J'ai vu une photo de ton Roadrunner, je crois avoir compris où était la casse.
Je pense que tu peux déjà nettoyer et surtout bien dégraisser, puis mettre un goutte de colle cyano bien fluide pour remettre en place les éclats.
Après pour renforcer ça se corse car la place manque ! Tu peux utiliser une pâte à base de plastique + acétone et l'appliquer autour des ancrages. Ca aura le mérité de souder. Sinon du mastic chargé en fibre mais le problème c'est que les produits du commerce sont tellement chargés en fibres que d'une part c'est difficile à appliquer sur une petite surface et ça tient mal (bah oui plus y'a de fibres, moins y'a de résine, moins le produit est cher !!).
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

La soudure au fer a souder du plastique depend de la nature du plastique, parfois ca ne fait que cramer le plastique et le resultat est pire !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Le mieux est d'appliquer une couche de résine epoxy sans fibre si il n'y a pas la place.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Le probleme c'est qu'il manque de la matiere, donc je vais etre obligé de recreer une partie du pas de vis :|
Je me tatais a carrement refaire une piece metallique en dessous et la fixer a travers le chassis

J essaye de vous faire des photos , ca sera plus parlant
Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
La résine epoxy est une bonne idée mais vu que c'est pour le pare-choc, ça ne tiendra pas au premier choc donc le mieux c'est de le remplacer :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
steeve06
Membre

Message par steeve06 »

je pense que tu peux utiliser de la fibre (couleur verte) avec durcisseur bien sûr, j'ai déjà essayé sur un de mes modèles, ça tient impecc ! :roll:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

@ Nico , c'est pas le pare-choc , c'est le chassis qui a cassé. et trouver un chassis d'academy , c'est pas evident, je pourrais prendre un grasshopper mais les attaches carrosseries ne sont pas les mêmes.

@steeve06, tu veux dire de la fibre de verre ? c'est tout petit comme raccord a faire j'ai peur de faire un gros paté tout moche

@savage-91 , plastique + acetone : faut le même type de plastic je suppose pour fusionner les deux ? c'est fait en quoi un chassis de roadrunner ? c'est solide sur le long terme ?
Image
Répondre