[58312] Tamiya Blackfoot Xtrem

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Happy78
Gentil membre

[58312] Tamiya Blackfoot Xtrem

Message par Happy78 »

Bonjour à tous!

Je viens vous présenté mon :tam: Blackfoot Xtrem.
Très célèbre puisque c'est celui de BHS et comme vous le savez, son site est vu par beaucoup.
La présentation de ce chassi ce trouve ICI

Je me suis mis a la recherche de ce Wr-01 puisque j'en avais de très bon souvenirs, à l'époque j'avais racheté celui de Carribou, je ne connaissais pas encore VRC, et j'avais donc acheté ce chassi dans les P.A de MiniRC.

Je vais donc vous posté quelques photos de mon premier Blackfoot Xtrem puis ensuite la remise en état de celui de BHS

Les photos ont été prisent avec un de mes premier numérique, la qualités est donc pas top :|
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila donc mon ancien, les joies du 17X2 LRP avec un Gm4PRO! :love: En 4X2 c'est du pilotage! Puis c'est un chassi que j'ai revendu...Jusqu'as cette fin d'année ou j'ai eu envi de reprendre ce chassi.
C'est alors que BHS répond a ma recherche.
Quelques mots de BHS au sujet de sont ex Blackfoot ( je vous raconte pas la pression que j'ai sur les épaules) :lol:
Black Hole Sun a écrit :Adieu Blackfoot Xtreme

Malgré tout mon attachement à ce modèle, je me suis finalement décidé à le vendre. Ce modèle représente pour moi celui par lequel j'ai effectué mon retour dans une vieille passion oubliée, celui avec qui j'ai redécouvert une marque et celui qui m'a finalement donné une orientation vintage que je n'imaginais pas il y a 5 ans (pour rappel, c'était encore la période de folie du Traxxas E-Maxx).

L'ensemble de ma collection et tout le contenu de ce site internet ont pour origine ce fameux Blackfoot Xtreme : il a enduré de très nombreuses sorties (surtout les premières) avant que je ne le délaisse progressivement pour me consacrer à d'autres modèles, d'autres envies, et tout particulièrement au vintage.

Adieu donc mon cher Blackfoot Xtreme. Je souhaite que son nouveau propriétaire connaisse autant d'émotion et d'envie grâce à lui, et qui sait, peut être que lui aussi partagera sa passion avec d'autres fans.
Voici donc quelques clichés, pas beaucoup puisque j'étais plus préoccupé par lui redonné une jeunesse plutôt que prendre des photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila donc pour le moment, Rien d’exceptionnel, seulement un nettoyage complet, le remplacement des chapes d’amortisseurs, remplissage, changement de la visserie par de la BTR inox A2.
Viendra ensuite les jantes (changement des boudins). et montage d'une carro ABS. je pense gardé celle çi pour le run, et monté soit un Hilux dessus, soit un F350.
Possesseur de Hilux et f350, je veux bien les mesures de vos carro ;)

Empattement, largeur, longueur :)

Je vous donnerais des nouvelles, des que le projet évoluera.
A+
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: [58312] Tamiya Blackfoot Xtrem

Message par Black Hole Sun »

Tiens, je ne me rappelais plus que c'est beau un WR-01 ... quand c'est propre :ange:
Image
Happy78
Gentil membre

Re: [58312] Tamiya Blackfoot Xtrem

Message par Happy78 »

Salut,

Je continu de bichonné mon WR-01 pour les beau jours.
Aujourd'hui, changement de ses quatre chaussures, ajout d'élargisseurs de voies , renfort des tirant de direction par du tube alu, et remplacement des tirants supérieurs pas des alu également, le tout fait maison, y'as rien de sorcier! :)

Image
Image
Image

A+
Répondre