nikel caldium et nimh
- fiestix85
- Membre
nikel caldium et nimh
:salut:
je voudrais savoir si je peux charger des accus nimh avec un chargeur nikel caldium ?
merci
je voudrais savoir si je peux charger des accus nimh avec un chargeur nikel caldium ?
merci
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- fiestix85
- Membre
Re: nikel caldium et nimh
zut, et si je le fais ça fait quoi ?Black Hole Sun a écrit :non
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Aucune idée, quelque chose entre "marche pas" "fingage de l'accu" et "boum" ?
- fiestix85
- Membre
en fait ça n'a pas de rapport avec la rc mais comme ou j'ai posté ,ils nagent (le mot est faible )
c'est une sirène de voiture auto alimentée c'est 5 accus bouton de 2.4 volts et 100 mha
je n'ai trouvé que des nimh donc j'ai monté les accus et j'ai mon baton de 12 volts et 160 mha
la ça fait une heure que c'est sur la voiture et la température des accus ne bouge pas ,a suivre
ps:en y réfléchissant j'ai surement pas poster ou il faut ,dans ce cas merci de déplacer le post
c'est une sirène de voiture auto alimentée c'est 5 accus bouton de 2.4 volts et 100 mha
je n'ai trouvé que des nimh donc j'ai monté les accus et j'ai mon baton de 12 volts et 160 mha
la ça fait une heure que c'est sur la voiture et la température des accus ne bouge pas ,a suivre
ps:en y réfléchissant j'ai surement pas poster ou il faut ,dans ce cas merci de déplacer le post
- fiestix85
- Membre
je croise les doigts ,les accus sont montés a 27° au bout d'une heure et demi ,puis sont redescendus a 18°
- LeGlod
- Membre
Tu peux sous certaines conditions , que ca charge lentement , 1/10 de la capacite de l'accus et que ca s'arrete au bout de xtemps qui correspond a la capacite de l'accus, si non comme le dit BHS l'accus peut etre flignuer
Par exemple si ton accus fait 500 ma tu doit le charger a 50mah pendant 10 heures !
Par exemple si ton accus fait 500 ma tu doit le charger a 50mah pendant 10 heures !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
c'est ce que j'ai trouvé sur le net :top:LeGlod a écrit :Tu peux sous certaines conditions , que ca charge lentement , 1/10 de la capacite de l'accus et que ca s'arrete au bout de xtemps qui correspond a la capacite de l'accus, si non comme le dit BHS l'accus peut etre flignuer
sauf que là c'est branché 24 sur 24
pas de détecteur de fin de charge non plus .
je viens d'aller voir les accus sont a 10° donc pour l'instant tout vas bien
le problème c'est de trouver des nicd en accus bouton
je n'ai trouvé que ça mais en mimh
- LeGlod
- Membre
Je crois que la ventre du Nicd est interdite en France ecologie machin !
si non faut voir chez aboutbatterie 1001batterie toutplein2batterie batteriecnous koukoulaccus etc ... ou en magasin d'electronique voir conrad&co ...
si non faut voir chez aboutbatterie 1001batterie toutplein2batterie batteriecnous koukoulaccus etc ... ou en magasin d'electronique voir conrad&co ...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
salutLeGlod a écrit :Je crois que la ventre du Nicd est interdite en France ecologie machin !
j'en ai trouvé, un lot de 12 pièces de 2.4 volt et 60mah en nicd pour 4 euros !
merci pour les liens