Proto Tyrolienne RC - Besoin d'aide !
- Arnaud
- Membre
Proto Tyrolienne RC - Besoin d'aide !
Salut,
Voilà je suis en plein projet de tyrolienne RC pour filmer (je fais des vidéos de vélo : http://www.zapiks.fr/fall-session-2.html)
Voici quelques photos :
Désolé pour l'image en double !
Mais voilà , j'en viens au problème de la motricité, en fait j'ai un petit moteur brushless avec un axe 2mm, ainsi qu'un pignon en module 0.5... Je cherche une couronne d'environ 100 dents, je trouve rien en module 0.5 !
Alors voilà , j'ai vu qu'en 1/10 il y a beaucoup de couronnes en 100 dents environ, mais module 0.4. Vous allez me dire que je n'ai qu'à trouver un pignon en 0.4mm, mais voilà ils sont en 3mm pour 1/10 alors je cherche avec mon amis Google, je trouve des pignons en m0.4 D2mm, pour helico on dirais:
Mais il n'y a pas de vis d’arrêt? comment ça tient sur l'axe?
Voilà pour le moment c'est tout, merci !
Voilà je suis en plein projet de tyrolienne RC pour filmer (je fais des vidéos de vélo : http://www.zapiks.fr/fall-session-2.html)
Voici quelques photos :
Désolé pour l'image en double !
Mais voilà , j'en viens au problème de la motricité, en fait j'ai un petit moteur brushless avec un axe 2mm, ainsi qu'un pignon en module 0.5... Je cherche une couronne d'environ 100 dents, je trouve rien en module 0.5 !
Alors voilà , j'ai vu qu'en 1/10 il y a beaucoup de couronnes en 100 dents environ, mais module 0.4. Vous allez me dire que je n'ai qu'à trouver un pignon en 0.4mm, mais voilà ils sont en 3mm pour 1/10 alors je cherche avec mon amis Google, je trouve des pignons en m0.4 D2mm, pour helico on dirais:
Mais il n'y a pas de vis d’arrêt? comment ça tient sur l'axe?
Voilà pour le moment c'est tout, merci !
- fiestix85
- Membre
Re: Proto Tyrolienne RC - Besoin d'aide !
salut
ça tient enfoncer en force comme sur pas mal de petit moteur
ça tient enfoncer en force comme sur pas mal de petit moteur
- Madbearz
- Membre
Salut, en general c'est monté de force....mais tu peux securisé en percant + taraudage, ou frein filet, ou sell block.
Par contre petite questions:
- avec ton systeme, comment va tu accrocher le cable sur les arbres?????? pour ne pas gener tes roulettes.
- comment va tu gerer ta vitesse d'avance pour pouvoir suivre les velo/mobilette :lol: :lol: et comment assure tu la stabilité de la cam
- sinon pourquoi ne pas mettre des cameras sur les casques ou sur les velo???? Ou sinon, les cam pas cher ebay en HD aux endroits strategique???????
A+
Par contre petite questions:
- avec ton systeme, comment va tu accrocher le cable sur les arbres?????? pour ne pas gener tes roulettes.
- comment va tu gerer ta vitesse d'avance pour pouvoir suivre les velo/mobilette :lol: :lol: et comment assure tu la stabilité de la cam
- sinon pourquoi ne pas mettre des cameras sur les casques ou sur les velo???? Ou sinon, les cam pas cher ebay en HD aux endroits strategique???????
A+
FF01 Power
- Arnaud
- Membre
D'accord merci !Madbearz a écrit :Salut, en general c'est monté de force....mais tu peux securisé en percant + taraudage, ou frein filet, ou sell block.
Une bonne cordelette statique d'escalade, attachée super tendue entre deux arbres (pour ça faut gérer les noeuds, ça se fait très bien)Madbearz a écrit :Par contre petite questions:
Tout simplement j'ai un combo Bl avec un recepteur et une radio, je me mets assez loin pour avoir une vue d'ensemble et voilÃMadbearz a écrit :- comment va tu gerer ta vitesse d'avance pour pouvoir suivre les velo/mobilette :lol: :lol: et comment assure tu la stabilité de la cam
Niveau stabilité l'appareil sera placé pas mal plus bas, ça abaisse le centre de gravité et donc ça rend le tout plus stable 8-)
Les caméras sur le casque on a (gopro hd), c'est d'abord avec une gopro qu'on va tester, puis après avec le reflex peut être en adaptant mon combo ezrun 1/10 pour le tirer Le but c'est d'avoir une image top !Madbearz a écrit :- sinon pourquoi ne pas mettre des cameras sur les casques ou sur les velo???? Ou sinon, les cam pas cher ebay en HD aux endroits strategique???????
Voilà quelques réalisations sur internet:
http://www.youtube.com/embed/nyEOttqo0eA
http://www.pinkbike.com/video/194463/
Voilà voilà , bon j'ai plus qu'à faire mes calculs pour voir quel ratio prendre 8-) :top:
- Madbearz
- Membre
Terrible :top: :top: :top:
C'est dommage que tu ne puisse pas prendre "des virages", pour pouvoir filmer tout le parcours d'un coup.... :top:
A+
C'est dommage que tu ne puisse pas prendre "des virages", pour pouvoir filmer tout le parcours d'un coup.... :top:
A+
FF01 Power
-
- Membre
:salut:
Argggg d'un pratiquant de VTT et utilisateur de Gopro, la video est sympa et le spot
Curieux de voir le rendu avec le boitier reflex :pop:
Argggg d'un pratiquant de VTT et utilisateur de Gopro, la video est sympa et le spot
Curieux de voir le rendu avec le boitier reflex :pop:
-
- Membre
hello
pour monter un pignon laiton,il faut le chauffer pour qu'il se dilate et le glisser sur l'axe. en refroidissant,il se retracte et serre sur son axe. pour le demontage,meme chose,chauffer le pignon(pas trop quand meme) et le tirer avec une pince.
valavala
a+
alain
pour monter un pignon laiton,il faut le chauffer pour qu'il se dilate et le glisser sur l'axe. en refroidissant,il se retracte et serre sur son axe. pour le demontage,meme chose,chauffer le pignon(pas trop quand meme) et le tirer avec une pince.
valavala
a+
alain
- Arnaud
- Membre
Merci pour le coup du pignon laiton :top:
Bon j'ai un autre problème, j'ai besoin d'une couronne assez grande (90-100-110 dents à peut près), et d'un pignon compatible sur mon moteur d'axe 2mm (au lieu de 3 et quelques en 1/10) donc de même module.
Apparement ya 2 standards de couronnes, 48dp et 64dp, je voudrais juste savoir à quoi celà correspond en terme de module car je trouve pas ce que je veux en couronne m0.5 (j'ai déjà le pignon)
:salut: Merci!
Bon j'ai un autre problème, j'ai besoin d'une couronne assez grande (90-100-110 dents à peut près), et d'un pignon compatible sur mon moteur d'axe 2mm (au lieu de 3 et quelques en 1/10) donc de même module.
Apparement ya 2 standards de couronnes, 48dp et 64dp, je voudrais juste savoir à quoi celà correspond en terme de module car je trouve pas ce que je veux en couronne m0.5 (j'ai déjà le pignon)
:salut: Merci!
- Alfaccc
- Modérateur
le 64dp ou le 0.4 c'est kif kif(25.4/64=0.3968)donc si tu as un pignon en 0.4 tu peut monte une couronne en 64dp.
c'est aussi valable pour le 0.8 et le 32 dp(25.4/32=0.7937)mais ca ne marche pas pour le 48dp et le0.6(25.4/48=0.5291)
laurent
c'est aussi valable pour le 0.8 et le 32 dp(25.4/32=0.7937)mais ca ne marche pas pour le 48dp et le0.6(25.4/48=0.5291)
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- bendu73
- Membre
pour le 48 il disais le pignon de 0.5 et d'après ton calcule (25.4/48=0.5291)
sa passe le 0.5 et avec un entre dent pas trop serrer sa passe je pense!
donc prend couronne de 48dp!
on testera vite fait cet après midi!
sa passe le 0.5 et avec un entre dent pas trop serrer sa passe je pense!
donc prend couronne de 48dp!
on testera vite fait cet après midi!