Hello,
Je viens je mettre mon losi micro SCT en brushless.
Ca marche mais bon j'ai eu quelques problèmes.
1) Je n'avais pas de correspondance de trou entre le moteur et la plaque qui le maintien.
J'ai du mettre des cales et un point de colle chaude (avantage ça s'enlève très bien).
=> Ça marche mais moi qui aime bien faire des petits jumps, j'ai peu que ça bouge
2) Le pignon moteur bouge un peu, on voit bien sur la photo qu'il à bougé d’ailleurs.
Ça se fait de mettre un point de colle?
3) Le servo losi à une connectique et un nombre de file différent, je n'ai donc pas osé le rebrancher.
J'en ai mis un autre mais un j'en ai ch...er pour le fixer (encore à coup de colle chaude).
Le servo losi à mis une fixation en hexagonale, ce qui m'empêche de l'utiliser.
J'ai bricolé quelque chose, ça marche mais bon...
Bref tout çà pour vous demander ce que je peux faire pour améliorer cela en sachant que j'ai 2 main gauche.
Après 2 heures de bricolage, je me suis enfoncé un bout de 2mm de trombone dans le pouce et je me suis bien amoché un doigt à coup de cruciforme...
Voici les photos, je n'ai pas encore raccourcis les fils de l'esc et du servo et je n'ai pas encore positionné l'ESC.
Merci d'avance de votre aide.
@+
Losi micro sct bruchless (demande d'aide)
-
- Membre
- Hagar
- Membre
Re: Losi micro sct bruchless (demande d'aide)
Salut.
Pignon moteur : Je ne crois pas que la colle accrochera longtemps sur l'axe du moteur. Je pense que la solution la plus simple est :
_De retirer le pignon.
_De poser l'axe moteur sur une enclume ou une surface dure et massive.
_De donner un léger coup de pointeau dessus à 2mm de l'extrémité. Attention : Il s'agit juste de marquer l'axe. Il ne faut donc pas frapper comme un sourd, sinon, on tord l'axe et le moteur est foutu.
_De remettre le pignon. Il va forcer en arrivant au niveau de la marque du pointeau. Quelques petits coups de marteau (tout doux) et ça doit s'emmancher à force.
Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
MicroT = Micro-mécanique et une fausse manip peut faire du dégât...
Pignon moteur : Je ne crois pas que la colle accrochera longtemps sur l'axe du moteur. Je pense que la solution la plus simple est :
_De retirer le pignon.
_De poser l'axe moteur sur une enclume ou une surface dure et massive.
_De donner un léger coup de pointeau dessus à 2mm de l'extrémité. Attention : Il s'agit juste de marquer l'axe. Il ne faut donc pas frapper comme un sourd, sinon, on tord l'axe et le moteur est foutu.
_De remettre le pignon. Il va forcer en arrivant au niveau de la marque du pointeau. Quelques petits coups de marteau (tout doux) et ça doit s'emmancher à force.
Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
MicroT = Micro-mécanique et une fausse manip peut faire du dégât...
-
- Membre
Hello,
Et bien merci beaucoup, ça à marché nickel.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait une grosse marque mais j'ai du le rentrer avec une pince donc ca tiens bien.
Voici ces petites photos, tout est monté est fonctionnel, ca drift à mort!!!
Je n'ai plus qu'a essayé une session de jump pour voir si ça tient bien avec la colle chaud.
@+
Et bien merci beaucoup, ça à marché nickel.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait une grosse marque mais j'ai du le rentrer avec une pince donc ca tiens bien.
Voici ces petites photos, tout est monté est fonctionnel, ca drift à mort!!!
Je n'ai plus qu'a essayé une session de jump pour voir si ça tient bien avec la colle chaud.
@+
- LeGlod
- Membre
Je remonte le sujet car je n'ai pas envie d'en cree un nouveau, mais Losi devrait bientot sortir un version Brushless d'origine
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- tom4
- Membre
il est sortiLeGlod a écrit :Je remonte le sujet car je n'ai pas envie d'en cree un nouveau, mais Losi devrait bientot sortir un version Brushless d'origine
en tout cas, en version rallye
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/