comment calculer la capacité d'un accus ?

elicend
Membre

comment calculer la capacité d'un accus ?

Message par elicend »

salut

pour mon micro 4x4 j'ai peut etre trouvé une batterie qui conviendrait ! pas trop grande, pas trop lourde, je pense que deux petites bagues sur les ressorts suffirait à compenser le surpoids!

par contre, elle est filmé, et les caractéristiques n'apparaissent pas! est ce que quelqu'un aurait sous la main la formule de calcul avec les seules infos suivantes :

Image
Image
Image

il y a clairement 5 éléments, et j'ai pu lire : 14-16 h de charge à 60mA

un calcul basique me ferait dire : 15 x 60 = 900mA et 5v ? cette batterie était celle de l'électronique de ma serpent.

y a t il moyen de savoir ou définir si c'est un nimh ou nicd?

merci d'avance!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
lemecanodejante
Membre du mois

Re: comment calculer la capacité d'un accus ?

Message par lemecanodejante »

le plus sérieux c'est de virer la gaine thermo pour avoir toutes tes réponses!..... après re-gaine thermo ou gros scotch non métalique.
elicend
Membre

Message par elicend »

je n'ai pas de gaine thermo de cette taille :( elle est en plus comme neuve, sinon, c'est bien sur ce que j'aurai fait ;)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bonjour,
une seule chose de sur c'est que 5elements=6volts(5X1.2) sinon c'est je pense des nicad,leurs capacite doit effectivement etre de 8 ou 900mah.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

tu ne le vois pas en soulevant la gaine, juste au dessus des conseils de charge ???

De toutes facons tu va etre obligé d'y virer pour voir si c'est nicd ou nimh, pour la charge.

Ou derniere methode, avec ton chargeur, decharge lente puis charge et tu vois combien il y rentre.....mais bon il faut qu'il est un mode auto qui detecte nicd ou nimh et c'est pas gagné

A+
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

merci.

je vais devoir y aller au scalpel. en fait effectivement, cet accus date de plus de 10 ans, il ne me semble pas que les nimh étaient courant à cet époque ;)

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Lonestar a écrit :cadnica sanyo jaunes - donc nicd

attention au rendement pour la charge lente, bien enlever 30% au moins.

Paul
C'est ce que j'ai vu en Google imag e apres mais je n'étais pas sur et je n'ai pas voulu influencer ;)

Mon chargeur est récent il ne devrait pas y avoir de problème pour une charge rapide mais cela reste très inférieur à 4 r06 actuelles qui montent à plus de 2000ma

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

elicend a écrit :
Lonestar a écrit :cadnica sanyo jaunes - donc nicd

attention au rendement pour la charge lente, bien enlever 30% au moins.

Paul
C'est ce que j'ai vu en Google imag e apres mais je n'étais pas sur et je n'ai pas voulu influencer ;)

Mon chargeur est récent il ne devrait pas y avoir de problème pour une charge rapide mais cela reste très inférieur à 4 r06 actuelles qui montent à plus de 2000ma

[ Message depuis iPhone ] Image
Il faut qu eles accus accepte la charge rapide et c'est pas gagner surtout s'il sont vieux :/ Te refaire un pack avec des accus R6 est une bonne idee ;)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
taz13
Membre

Message par taz13 »

je profite de ce post pour pauser une autre question .

J'ai des accus NIMH en 9.6v 650mAh en 8 elements ,ma question est donc ,
si j"enleve 2 elements je me retrouve en 7,4v environ mais l'amperage , il se calcul pareil je compte m'en servir pour alimenter mon treuil sur ma remorque ? est ce que c'est bon ou pas ?
merci a vous
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ca depend si c'est monter en parallèle ou en serie, pour ton accus 9.6v ce doit etre du serie donc l'amperage est de 650mha par element , si tu eneleve des elements ca baisse le voltage mais pas l'emperage !
Si c'est monter en parallèle c'est l'inverse, le voltage reste a la valeur de l'emement donc 1.2v mais l'amperage est multiplier par le nombre d'element.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre