Scales et Crawler
- willyskipper
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Scales et Crawler
Salut,
j'espère être dans la bonne section pour mes questions...alors voila:
Quelle est la différence entre un scale et un crawler, je pense savoir déjà que les deux sont dédiés au trial, franchissement, mais j'aimerai en savoir plus.
Les amortisseurs de ces engins n'ont souvent aucun ressort apparent, sont-il à l'intérieur du corps de l'amortisseur ?
J'aimerai bien me lancer dans un de ces modèles, que me conseillez-vous pour débuter.
Merci pour vos réponses.
Stéphan.
j'espère être dans la bonne section pour mes questions...alors voila:
Quelle est la différence entre un scale et un crawler, je pense savoir déjà que les deux sont dédiés au trial, franchissement, mais j'aimerai en savoir plus.
Les amortisseurs de ces engins n'ont souvent aucun ressort apparent, sont-il à l'intérieur du corps de l'amortisseur ?
J'aimerai bien me lancer dans un de ces modèles, que me conseillez-vous pour débuter.
Merci pour vos réponses.
Stéphan.
- Alpine A110
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Re: Scales et Crawler
Salut,
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux donc comme tu le cites il y a 2 catégories Scale et Crawler.
Le scale utilise des modèles tirées du réel comme le toy Hilux, le Defender 90..... pour faire des ballades en forêts, randonnée.
Concernant les modèles tu as le SCX10 modèle Honcho ou dingo de chez Axial et tu as aussi le Trail Fender de RC4WD si je me trompe pas.
Le Crawler, là par contre je ne connais pas je fais du scale mais j'ai essayé. Les modèles sont plutôt futuristes fait pour le gros franchissement comme les rochers, avec la possibilité de bloquer les ponts pour faciliter le franchissement.
Concernant les amortisseurs, en scale tu trouves les amortisseurs classiques et aussi avec les ressorts internes.
Avant de te conseiller un modèle, essaye de voir quel catégorie t'intéresse le plus, pour le scale je te conseil le SCX10 en kit qui te permettra de choisir ton électronique perso comparé au rtr qui sera moins bien équipé.
Pour le crawler je laisse la place à ceux qui pratiquent mais par contre je te conseil de t'inscrire sur "rccrawlerfrance" là tu trouveras toutes les réponses à tes questions :top:
@+
Nico
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux donc comme tu le cites il y a 2 catégories Scale et Crawler.
Le scale utilise des modèles tirées du réel comme le toy Hilux, le Defender 90..... pour faire des ballades en forêts, randonnée.
Concernant les modèles tu as le SCX10 modèle Honcho ou dingo de chez Axial et tu as aussi le Trail Fender de RC4WD si je me trompe pas.
Le Crawler, là par contre je ne connais pas je fais du scale mais j'ai essayé. Les modèles sont plutôt futuristes fait pour le gros franchissement comme les rochers, avec la possibilité de bloquer les ponts pour faciliter le franchissement.
Concernant les amortisseurs, en scale tu trouves les amortisseurs classiques et aussi avec les ressorts internes.
Avant de te conseiller un modèle, essaye de voir quel catégorie t'intéresse le plus, pour le scale je te conseil le SCX10 en kit qui te permettra de choisir ton électronique perso comparé au rtr qui sera moins bien équipé.
Pour le crawler je laisse la place à ceux qui pratiquent mais par contre je te conseil de t'inscrire sur "rccrawlerfrance" là tu trouveras toutes les réponses à tes questions :top:
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Nico
- taz13
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Re: Scales et Crawler
Pour les scales ALPINE t'as tres bien repondu .
SCX10 , TRAIL FINDER , TAMIYA HL sont de tres bon modeles mais pour les deux dernier tres chers aussi .
Pour le crawler , on ne cherche pas forcement la beauté mais uniquement l'efficacité .
le mien a les ponts bloqués avant et arriere et les roues directrices avant et arriere separées .
Pour les amortos alors la vaste domaine car il se regle comme sur une vrai voiture dureté compression detente etc...
Pour les scales on aura tres souvent des maortos classiques (SCX10) voir des lames de ressorts (TRAIL FINDER ou HL).
Pour les crawler on retrouvera des amorots classiques aussi mais de plus en plus de DROOP (c'est a dire sans ressorts exterieur ) se qui permet d'avoir le centre de gravité le plus bas possible .
COmme te dis ALPINE passe faire un tour sur rccrawlerfrance il y a de tout du petit crawler au tres gros crawler en passant par les scales de toutes taille .
sinon pour te donner une idée , regarde dans ma signature tu as mon crawler "wheely king modifier" et mon scale "pajero xc"
SCX10 , TRAIL FINDER , TAMIYA HL sont de tres bon modeles mais pour les deux dernier tres chers aussi .
Pour le crawler , on ne cherche pas forcement la beauté mais uniquement l'efficacité .
le mien a les ponts bloqués avant et arriere et les roues directrices avant et arriere separées .
Pour les amortos alors la vaste domaine car il se regle comme sur une vrai voiture dureté compression detente etc...
Pour les scales on aura tres souvent des maortos classiques (SCX10) voir des lames de ressorts (TRAIL FINDER ou HL).
Pour les crawler on retrouvera des amorots classiques aussi mais de plus en plus de DROOP (c'est a dire sans ressorts exterieur ) se qui permet d'avoir le centre de gravité le plus bas possible .
COmme te dis ALPINE passe faire un tour sur rccrawlerfrance il y a de tout du petit crawler au tres gros crawler en passant par les scales de toutes taille .
sinon pour te donner une idée , regarde dans ma signature tu as mon crawler "wheely king modifier" et mon scale "pajero xc"
MA CHAINE YOUTUBE => https://www.youtube.com/user/steftaz13/videos
- Alpine A110
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Re: Scales et Crawler
Merci taz13 :top:
Tu as bien fait de souligner les prix des modèles car il ne faut pas oublié que c'est un investissement donc se serait dommage de se planter de catégorie dès le début
Si tu as l'occasion de les voir évoluer pendant un salon voir les essayer ça peut aider surtout si tu t'inscris sur rc crawler on fait beaucoup de rencontre!
Par contre il faut être bricoleur, c'est à dire qu'un modèle de base aura besoin d'être modifier surtout pour avoir un centre gravité au top ça tu le verras au fur et mesure.
Bref en attendant voici mon SCX10 Honcho modifié, pour te donner une idée
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=13246
Bonne recherche et j'espère ne pas t'avoir embrouiller avec mes explications
Tu as bien fait de souligner les prix des modèles car il ne faut pas oublié que c'est un investissement donc se serait dommage de se planter de catégorie dès le début
Si tu as l'occasion de les voir évoluer pendant un salon voir les essayer ça peut aider surtout si tu t'inscris sur rc crawler on fait beaucoup de rencontre!
Par contre il faut être bricoleur, c'est à dire qu'un modèle de base aura besoin d'être modifier surtout pour avoir un centre gravité au top ça tu le verras au fur et mesure.
Bref en attendant voici mon SCX10 Honcho modifié, pour te donner une idée
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=13246
Bonne recherche et j'espère ne pas t'avoir embrouiller avec mes explications
- willyskipper
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Re: Scales et Crawler
Salut,
un grand merci à vous deux pour ces réponses des plus explicites, je pense me diriger vers un scale. Je vais de ce pas décortiquer toutes les infos à partir de vos liens.
Merci :top:
A plus,
Stéphan .
un grand merci à vous deux pour ces réponses des plus explicites, je pense me diriger vers un scale. Je vais de ce pas décortiquer toutes les infos à partir de vos liens.
Merci :top:
A plus,
Stéphan .
- willyskipper
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Re: Scales et Crawler
Salut,
j'ai parcouru vos lien, vos modèles sont extra :top: , j'aime bien la gamme AXIAL SCX10, et notamment ces modèles là :
http://www.axialracing.com/ftp/scx10-tr/index.html
http://www.axialracing.com/ftp/scx10/
Auriez vous des sites autres que celui-ci qui est je crois au États Unis, il y a t-il une chance de trouver un châssis scx10 en occasion.
Le châssis Tamiya CR01 a l'air pas mal, qu'en pensez-vous. Peut-être plus simple a trouver en occasion, et moins cher qu'un scx10.
j'ai parcouru vos lien, vos modèles sont extra :top: , j'aime bien la gamme AXIAL SCX10, et notamment ces modèles là :
http://www.axialracing.com/ftp/scx10-tr/index.html
http://www.axialracing.com/ftp/scx10/
Auriez vous des sites autres que celui-ci qui est je crois au États Unis, il y a t-il une chance de trouver un châssis scx10 en occasion.
Le châssis Tamiya CR01 a l'air pas mal, qu'en pensez-vous. Peut-être plus simple a trouver en occasion, et moins cher qu'un scx10.
- Alpine A110
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Re: Scales et Crawler
Salut,
Sur les 2 modèles je préfère le dingo mais c'est une question de gout :smoke:
J'ai acheté le mien sur ebay en neuf et oui tu peux en trouver en occasion mais en général ça part vite. Si tu as besoin de conseil ou de lien on peut voir ça en Mp :top:
Pour le CR01, il a une bonne bouille mais pour qu'il soit efficace, il faut faire de sacré de modifs comparé au SCX10
@+
Nico
Sur les 2 modèles je préfère le dingo mais c'est une question de gout :smoke:
J'ai acheté le mien sur ebay en neuf et oui tu peux en trouver en occasion mais en général ça part vite. Si tu as besoin de conseil ou de lien on peut voir ça en Mp :top:
Pour le CR01, il a une bonne bouille mais pour qu'il soit efficace, il faut faire de sacré de modifs comparé au SCX10
@+
Nico
- Madbearz
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Re: Scales et Crawler
Salut,
petite rectification, le blocage des ponts, n'interviens pas suivant la categorie, crawler ou scale.....un scx10 n'a pas de differentiel, les ponts sont bloqué. Tout simplement car avec un diff, cela patine tres vite et le plaisir de conduite s'en va rapidement.....le mieux est les pont blocable a la radio comme sur le summit qui est tout sauf un scale, mais aussi sur une bete qu'on oublie le Crreper de chez Venom....(je suis en train de preparer un creeper avec chassis de scx10 et pont blocable a la radio)...
Apres les modeles chez axial on changé, ceux que tu as montres ne se fabriquent plus, mainteant c'est ceux la, encore plus beau:
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_honcho/index.html
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_dingo/index.html
Si tu debute, le rtr est bien, par contre il faut changer moteur et pignon moteur pour avoir le bon rapport, et ajouté la barre de direction en alu, car en plastique elle est trop souple.
Apres c'est une question de gout, je l'ai eu en kit (avec les liens alu) et en rtr, liens en plastique, ben niveau fonctionnement c'est pareil et je prefere le look des plastiques, plus scale pour moi.....
A+
petite rectification, le blocage des ponts, n'interviens pas suivant la categorie, crawler ou scale.....un scx10 n'a pas de differentiel, les ponts sont bloqué. Tout simplement car avec un diff, cela patine tres vite et le plaisir de conduite s'en va rapidement.....le mieux est les pont blocable a la radio comme sur le summit qui est tout sauf un scale, mais aussi sur une bete qu'on oublie le Crreper de chez Venom....(je suis en train de preparer un creeper avec chassis de scx10 et pont blocable a la radio)...
Apres les modeles chez axial on changé, ceux que tu as montres ne se fabriquent plus, mainteant c'est ceux la, encore plus beau:
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_honcho/index.html
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_dingo/index.html
Si tu debute, le rtr est bien, par contre il faut changer moteur et pignon moteur pour avoir le bon rapport, et ajouté la barre de direction en alu, car en plastique elle est trop souple.
Apres c'est une question de gout, je l'ai eu en kit (avec les liens alu) et en rtr, liens en plastique, ben niveau fonctionnement c'est pareil et je prefere le look des plastiques, plus scale pour moi.....
A+
FF01 Power
- Cactuszebest
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Re: Scales et Crawler
copiteur...Madbearz a écrit :(je suis en train de preparer un creeper avec chassis de scx10 et pont blocable a la radio)...
- willyskipper
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Re: Scales et Crawler
Tout ça me donne envie, mais c'est vrai que niveau prix ça calme un peu, sur le site Axial il y a toujours 2 prix "Street" et "List" ou "MAP" et "MSRP", qu'est-ce que cela veut dire.
J'ai remarqué que souvent le moteur livré est un 27T, et que la plupart passe en 55t sur leurs modèle, j'imagine qu'il faut changer le pignon également (comme l'a dit Madbearz).
Sur certain modèle CR01 les roues arrières sont directrices, est-ce d'origine ou une option ,(vu sur un Unimog et autre camion).
Quelle est le différence entre le châssis scx10 et ax10 de chez Axial.
Plus qu'à me lancer et trouver mon bonheur, j'ai une préférence pour le sxc10 Dingo.
Merci à vous tous, je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions.
J'ai remarqué que souvent le moteur livré est un 27T, et que la plupart passe en 55t sur leurs modèle, j'imagine qu'il faut changer le pignon également (comme l'a dit Madbearz).
Sur certain modèle CR01 les roues arrières sont directrices, est-ce d'origine ou une option ,(vu sur un Unimog et autre camion).
Quelle est le différence entre le châssis scx10 et ax10 de chez Axial.
Plus qu'à me lancer et trouver mon bonheur, j'ai une préférence pour le sxc10 Dingo.
Merci à vous tous, je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions.