bon plans ou arnaque!?
- musher87
- Membre
bon plans ou arnaque!?
en trainant sur la toile j ai trouvé un cite qui vend des combo rx-tx en2.4ghz a des prix défiant toute concurrence mais je me pose la question fatidique de la qualité:http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... sortlist=P moi qui veux passer touts mes modèles en 2.4ghz je trouve ça très intéressant mais je veux tout de même un minimum de fiabilité donc si quelqu'un a déjà acheté un de ces combo un petit constat sera le bien venu ça me serai bien utile :ange:perso je pensais partir sur ça pour ma piste http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html et sur ca pour mon cc1http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... x_Rx_.html merci d’éclairer ma petite lanterne
- laurent58
- Membre
Re: bon plans ou arnaque!?
Salut,
pour les modeles a volant en 2 et 3 voies, je les ai et j'en suis tres content.
le rapport qualité prix est tres bon pour le loisir.
j'ai meme acheter le modele "basique" en 4 voies pour les crawlers et camions et le constat est le meme.
Pour passer en 2.4G a moindre cout c'est interessant surtout au prix du recepteur supplementaire
Perso, je conseille :top:
pour les modeles a volant en 2 et 3 voies, je les ai et j'en suis tres content.
le rapport qualité prix est tres bon pour le loisir.
j'ai meme acheter le modele "basique" en 4 voies pour les crawlers et camions et le constat est le meme.
Pour passer en 2.4G a moindre cout c'est interessant surtout au prix du recepteur supplementaire
Perso, je conseille :top:
- musher87
- Membre
ok laurent je te fait confiance :top: c'est la carte bleu qui va pas aprecier :lol:
- Madbearz
- Membre
Salut, perso je n'irais pas dans le sens de laurent......
Mais apres tout, faite ce que vous voulez avec vos modeles....vous etes assez grand... (sa coute pas cher le modelisme) le probleme, c'est que si vous ne roulez pas seul vous risquer de foutre la merde chez un gars qui a une radio potable.....
Je sais, sa marche, c'est pas cher, c'est le top, c'est le meme module que dans les radios haut de gamme :roll:
Faut arreter.....j'ai eu trois radio de merdre dans ce genre, acheté avec des voitures ou bateau, pas une n'a pas eu de disfonctionnement sans parler du fonctionnement precis comem si on avait parkinson.
Avec Futaba, avion et voiture, en 20 ans, une seul panne......c'est un peu le gars qui mets du pneus norauto sur sa ferrari....
Certe 100 € sa fait un peu cher la radio, mais en therme de progressivité, fiabilité, sav....c'est quand meme autre chose. Puis on en achete qu'une en general.....ma 3PK me suis deja depuis bien longtemps, un de mes amis se sert toujours de sa KO EX1 Mars, je sais meme pas l'age qu'elle a......
Sur des avions pas cher j'ai aussi des recepteurs pas cher compatible futaba, sa marche, mais je ne me permetterais pas de le conseiller, d'en faire de la pub, car c'est un risque que chacun doit etre conscient de prendre.....sans parler d'avion, un crash avec une voiture rc, c'est mini 50 €, ben sa paye un recepteur de marque.....
Apres je pourrais me taire.....mais je parle car entre les terrains d'aero et les pistes rc, j'en ai vu des pannes, des casses du a ce genre de matos.....je n'ai pas d'action chez Futaba/Hitec/Ko........
A+
edit : Voilou, juste cette petite intervention, un poil enervé :lol: pour te dire que c'est pas tous rose, car si tu prend que le texte de laurent tu va croire acheter une radio en or....certe sa marche, j'ai deux collegue qui roulent avec, m'en fou perso la plupart du temps je prefere resté en 41FM......mais faut etre conscient, du rapport prix qualité.....
Mais apres tout, faite ce que vous voulez avec vos modeles....vous etes assez grand... (sa coute pas cher le modelisme) le probleme, c'est que si vous ne roulez pas seul vous risquer de foutre la merde chez un gars qui a une radio potable.....
Je sais, sa marche, c'est pas cher, c'est le top, c'est le meme module que dans les radios haut de gamme :roll:
Faut arreter.....j'ai eu trois radio de merdre dans ce genre, acheté avec des voitures ou bateau, pas une n'a pas eu de disfonctionnement sans parler du fonctionnement precis comem si on avait parkinson.
Avec Futaba, avion et voiture, en 20 ans, une seul panne......c'est un peu le gars qui mets du pneus norauto sur sa ferrari....
Certe 100 € sa fait un peu cher la radio, mais en therme de progressivité, fiabilité, sav....c'est quand meme autre chose. Puis on en achete qu'une en general.....ma 3PK me suis deja depuis bien longtemps, un de mes amis se sert toujours de sa KO EX1 Mars, je sais meme pas l'age qu'elle a......
Sur des avions pas cher j'ai aussi des recepteurs pas cher compatible futaba, sa marche, mais je ne me permetterais pas de le conseiller, d'en faire de la pub, car c'est un risque que chacun doit etre conscient de prendre.....sans parler d'avion, un crash avec une voiture rc, c'est mini 50 €, ben sa paye un recepteur de marque.....
Apres je pourrais me taire.....mais je parle car entre les terrains d'aero et les pistes rc, j'en ai vu des pannes, des casses du a ce genre de matos.....je n'ai pas d'action chez Futaba/Hitec/Ko........
A+
edit : Voilou, juste cette petite intervention, un poil enervé :lol: pour te dire que c'est pas tous rose, car si tu prend que le texte de laurent tu va croire acheter une radio en or....certe sa marche, j'ai deux collegue qui roulent avec, m'en fou perso la plupart du temps je prefere resté en 41FM......mais faut etre conscient, du rapport prix qualité.....
FF01 Power
- laurent58
- Membre
tu as deja tenu ce genre de propos dans un autre post sur le meme sujet, tu te repetes !! :censure:Madbearz a écrit :edit: Voilou, juste cette petite intervention, un poil enervé pour te dire que c'est pas tous rose, car si tu prend que le texte de laurent tu va croire acheter une radio en or....certe sa marche, j'ai deux collegue qui roulent avec, m'en fou perso la plupart du temps je prefere resté en 41FM......mais faut etre conscient, du rapport prix qualité.....
Musher87 pose une question et je parle de mon retour d'experience sur ce type de produit "loisir" que j'utilise depuis + de 2ans.
perso jamais eu de probleme meme quand nous tournons a plusieurs (BHS, david ...), sur circuit, avec ce type de radio "chinoises"et autre radioAM et FM. jamais de problemes d'interferences !!
Tu parles des radios de marque que tu "veneres" mais une bonne partie des modules d'emission en 2.4ghz sortent des memes lignes de production. il n'y a pas 50 marques qui fabriquent les composants radio dans ces gammes de frequences. Apres c'est du simple assemblage
ok alors si les radio de marque etaient tellement bien, elle devrait avoir des systemes de codage d'emission et de blindage de l'electronique qui devraient les proteger des radios chinoises de soit disant mauvaises qualités !!!Madbearz a écrit : c'est que si vous ne roulez pas seul vous risquer de foutre la merde chez un gars qui a une radio potable.....
Quand on voit l'assemblage interne d'une radio Spektrum type DX6i (que je possede!!) et une radio chinoise, les "chinoises" n'ont vraiment rien a leur envier !!
Bref, J'arrete là le debat car cela ne servira a rien d'essayer de te convaincre sur ce sujet :roll: :roll: :roll:
- Madbearz
- Membre
laurent58 a écrit :Bref, J'arrete là le debat car cela ne servira a rien d'essayer de te convaincre sur ce sujet :roll: :roll: :roll:
Pareil dans les 2 sens :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Madbearz, il faudrait qu'un jour tu prennes conscience que les contraintes en "terrestre" pour du pur loisir ne sont pas aussi contraignantes que pour "l"aérien" (encore que je n'y connaisse rien).
Quand tu sors tes Slash, Summit et autres RTR Traxxas, tu ne mets la planète en danger d'après les critères que tu sembles vouloir imposer dans tous les topics qui traitent des radios :roll: Et pourtant, tu ne me feras pas croire que les radios/récepteurs Traxxas sont le summum de la qualité de fabrication et de la sécurité en la matière :roll:
A te lire, c'est à se demander quel drame de perte radio tu as connu dans ta petite enfance pour être aujourd'hui aussi intransigeant : parasitage de baby phone ?
Quand tu sors tes Slash, Summit et autres RTR Traxxas, tu ne mets la planète en danger d'après les critères que tu sembles vouloir imposer dans tous les topics qui traitent des radios :roll: Et pourtant, tu ne me feras pas croire que les radios/récepteurs Traxxas sont le summum de la qualité de fabrication et de la sécurité en la matière :roll:
A te lire, c'est à se demander quel drame de perte radio tu as connu dans ta petite enfance pour être aujourd'hui aussi intransigeant : parasitage de baby phone ?
- Cactuszebest
- Membre
roooh le serrage en regle.
mon pauvre seb, tu les as ennervé lÃ
pour en revenir au sujet, je sais pas trop.
Juste que quand j'ouvre une radio de marque, je suis toujours un peut décu par rapport au prix. Les composants sont toujours un peut cheap.
Ca n'empeche que j'ai ma Graupner MC-14 depuis 13ans maintenant et qu'elle marche encore.
mon pauvre seb, tu les as ennervé lÃ
pour en revenir au sujet, je sais pas trop.
Juste que quand j'ouvre une radio de marque, je suis toujours un peut décu par rapport au prix. Les composants sont toujours un peut cheap.
Ca n'empeche que j'ai ma Graupner MC-14 depuis 13ans maintenant et qu'elle marche encore.
- LeGlod
- Membre
J'ai eu une Radio Iwaver, copie chinoise de la Futaba 3Pm , donc radio a memoire 27 Mhz Am, que du bonheur jusqu'au jour ou ca commence a déconner , la gâchette commence par casser, bon pas graver ca se recoller et se consolide avec de la gaine thermo , apres commence au niveau de la direction a y avoire du flou , bref ca ne reviens jamais bien au centre, alors pour faire des ligne droite pas pratique, puis un jour c'est carrément a l'interrieur que ca casse je rebricole une derniere fois elle remache mais hazardeusement toujours obliger de modifier les trim ou autre, jusqu'au jour ou j'ai trouver une 2pl d'occas !
Par contre niveau soliditer je n'ai pas rencontrer ces probleme avec les radios des kit RTR que ce soit du traxxas HPI LOSI ou Tamiya mais ya pas les mémoires , pour ces radio chinoise bien que sympatique c'est du jetable surtout pour rouler en MiniZ qui demande plus d'efforts a la radio que sur des echelle splus grandes...
Par contre niveau soliditer je n'ai pas rencontrer ces probleme avec les radios des kit RTR que ce soit du traxxas HPI LOSI ou Tamiya mais ya pas les mémoires , pour ces radio chinoise bien que sympatique c'est du jetable surtout pour rouler en MiniZ qui demande plus d'efforts a la radio que sur des echelle splus grandes...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Salut, je vois que du dois aussi avoir un provleme bhs pour parler sur ce ton!
Ma vie cest la mienne. Les drames jen ai eu. Mais le modelisme cest pour me detendre.
Dans mes explication je parle de modele terestre. Je nai aucun vehicule qui roule avec sa radio dorigine, cest tout ma 3pk ou t10.
Apres pour les radio, cestsurquavec un super hornet on risque rien. Perso depuis de nombreuses annees sauf crawler je nai rien qui roule doucement. Et a 60 dans un trottoir tu peux dire adieu a tes 200 € de chassis.
Mais je suis un con sectaire, cest bien connu qui parle sans savoir. Tout ce que jai ecrit cest du vecu sur les circuits et entre pote, mais bon tous ces gens la sont payer par les marques pour denigrer!!!
Apres jai cru quon etait sur un forum ou chacun etait libre de donnees son opinion, jai du me tromper.
Cest ma derniere intervention sur ce post, car de toutes facons je nai pas votre aisance pour exprimer mes pensees par ecrit.
Alors casser moi bien, effacer mes messages meme, jai ma conscience pour moi.......
A+
ps: jaurais pas cru quon puisse me traiter comme sa apres tant dannees sur ce forum, merci bhs
[ Message depuis iPhone ]
Ma vie cest la mienne. Les drames jen ai eu. Mais le modelisme cest pour me detendre.
Dans mes explication je parle de modele terestre. Je nai aucun vehicule qui roule avec sa radio dorigine, cest tout ma 3pk ou t10.
Apres pour les radio, cestsurquavec un super hornet on risque rien. Perso depuis de nombreuses annees sauf crawler je nai rien qui roule doucement. Et a 60 dans un trottoir tu peux dire adieu a tes 200 € de chassis.
Mais je suis un con sectaire, cest bien connu qui parle sans savoir. Tout ce que jai ecrit cest du vecu sur les circuits et entre pote, mais bon tous ces gens la sont payer par les marques pour denigrer!!!
Apres jai cru quon etait sur un forum ou chacun etait libre de donnees son opinion, jai du me tromper.
Cest ma derniere intervention sur ce post, car de toutes facons je nai pas votre aisance pour exprimer mes pensees par ecrit.
Alors casser moi bien, effacer mes messages meme, jai ma conscience pour moi.......
A+
ps: jaurais pas cru quon puisse me traiter comme sa apres tant dannees sur ce forum, merci bhs
[ Message depuis iPhone ]
FF01 Power