Restauration Egress => "Egrevante"
Publié : 27 sept. 2011, 22:43
Bonsoir,
Je vous présente mon projet de restauration d'une Egress.
Pour la petite histoire, je rêvais de l'Egress lorsqu'elle est sortie en 1989. Etant retombé dans le bain récemment avec l'achat de l'Avante 2011, j'ai cherché et trouvé une vraie Egress en bon état que j'ai quasiment fini de restaurer, mais du coup je n'oserai pas la faire rouler et griffer les plastiques neufs ou les hi-cap qui étaient en super état.
Et puis j'ai trouvé ce lot de pièces qui me parait être une très bonne base pour une restauration et qui feras un runner en utilisant des pièces d'occasion.
Même avec les pièces qu'il me reste de l'autre restau, il manque pas mal de choses (pare-chocs, supports inférieurs d'amortisseurs avants, barres anti-roulis...).
La carrosserie faisait partie du lot mais c'est une reproduction avec une très belle peau d'orange, dommage .
Les diffs seront à pignons (Vanquish/Avante 2001), les triangles arrières seront ceux de l'Avante 2001, et la visserie ne sera pas en titane...
Pour les amortisseurs je monterais, soit des hi-cap qui sont déjà bien usés ou des Asso teflon qu'il me reste de l'époque.
Ce ne sera donc pas une vraie de vraie mais ce sera tout comme
Le prix de la restauration doit rester raisonnable vu que c'est pour rouler un peu.
@+ pour la suite
--
Jed78
Je vous présente mon projet de restauration d'une Egress.
Pour la petite histoire, je rêvais de l'Egress lorsqu'elle est sortie en 1989. Etant retombé dans le bain récemment avec l'achat de l'Avante 2011, j'ai cherché et trouvé une vraie Egress en bon état que j'ai quasiment fini de restaurer, mais du coup je n'oserai pas la faire rouler et griffer les plastiques neufs ou les hi-cap qui étaient en super état.
Et puis j'ai trouvé ce lot de pièces qui me parait être une très bonne base pour une restauration et qui feras un runner en utilisant des pièces d'occasion.
Même avec les pièces qu'il me reste de l'autre restau, il manque pas mal de choses (pare-chocs, supports inférieurs d'amortisseurs avants, barres anti-roulis...).
La carrosserie faisait partie du lot mais c'est une reproduction avec une très belle peau d'orange, dommage .
Les diffs seront à pignons (Vanquish/Avante 2001), les triangles arrières seront ceux de l'Avante 2001, et la visserie ne sera pas en titane...
Pour les amortisseurs je monterais, soit des hi-cap qui sont déjà bien usés ou des Asso teflon qu'il me reste de l'époque.
Ce ne sera donc pas une vraie de vraie mais ce sera tout comme
Le prix de la restauration doit rester raisonnable vu que c'est pour rouler un peu.
@+ pour la suite
--
Jed78