Restauration Egress => "Egrevante"
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Restauration Egress => "Egrevante"
Bonsoir,
Je vous présente mon projet de restauration d'une Egress.
Pour la petite histoire, je rêvais de l'Egress lorsqu'elle est sortie en 1989. Etant retombé dans le bain récemment avec l'achat de l'Avante 2011, j'ai cherché et trouvé une vraie Egress en bon état que j'ai quasiment fini de restaurer, mais du coup je n'oserai pas la faire rouler et griffer les plastiques neufs ou les hi-cap qui étaient en super état.
Et puis j'ai trouvé ce lot de pièces qui me parait être une très bonne base pour une restauration et qui feras un runner en utilisant des pièces d'occasion.
Même avec les pièces qu'il me reste de l'autre restau, il manque pas mal de choses (pare-chocs, supports inférieurs d'amortisseurs avants, barres anti-roulis...).
La carrosserie faisait partie du lot mais c'est une reproduction avec une très belle peau d'orange, dommage .
Les diffs seront à pignons (Vanquish/Avante 2001), les triangles arrières seront ceux de l'Avante 2001, et la visserie ne sera pas en titane...
Pour les amortisseurs je monterais, soit des hi-cap qui sont déjà bien usés ou des Asso teflon qu'il me reste de l'époque.
Ce ne sera donc pas une vraie de vraie mais ce sera tout comme
Le prix de la restauration doit rester raisonnable vu que c'est pour rouler un peu.
@+ pour la suite
--
Jed78
Je vous présente mon projet de restauration d'une Egress.
Pour la petite histoire, je rêvais de l'Egress lorsqu'elle est sortie en 1989. Etant retombé dans le bain récemment avec l'achat de l'Avante 2011, j'ai cherché et trouvé une vraie Egress en bon état que j'ai quasiment fini de restaurer, mais du coup je n'oserai pas la faire rouler et griffer les plastiques neufs ou les hi-cap qui étaient en super état.
Et puis j'ai trouvé ce lot de pièces qui me parait être une très bonne base pour une restauration et qui feras un runner en utilisant des pièces d'occasion.
Même avec les pièces qu'il me reste de l'autre restau, il manque pas mal de choses (pare-chocs, supports inférieurs d'amortisseurs avants, barres anti-roulis...).
La carrosserie faisait partie du lot mais c'est une reproduction avec une très belle peau d'orange, dommage .
Les diffs seront à pignons (Vanquish/Avante 2001), les triangles arrières seront ceux de l'Avante 2001, et la visserie ne sera pas en titane...
Pour les amortisseurs je monterais, soit des hi-cap qui sont déjà bien usés ou des Asso teflon qu'il me reste de l'époque.
Ce ne sera donc pas une vraie de vraie mais ce sera tout comme
Le prix de la restauration doit rester raisonnable vu que c'est pour rouler un peu.
@+ pour la suite
--
Jed78
Dernière modification par Jed78 le 12 avr. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Re: Restauration Egress (Runner)
Quelques nouvelles de l'Egress.
La cellule avant était cassée, heureusement j'en avais une en stock.
Il manquait principalement :
- Un pare-chocs, le support de batterie, les chapes de barre anti-roulis
- Les renvois plastiques de direction, les entretoises et les roulements
- Des chapes bleues 6mm Tamiya et les biellettes
- La visserie, quelques roulements
- Un aileron
Grâce à la section recherche et à Wildone62 :top: j'ai maintenant quasiment toutes les pièces nécessaires et même une carrosserie en plus (à décaper).
Les diffs Av et Arr à pignon sont neufs, par contre le diff central d'Avante est d'origine. Il faudra probablement que je trouve la couronne et le système de l'Egress pour avoir le montage en mode "bloqué".
Le reste est d'occasion mais en bon état après un bon nettoyage.
Voici quelques photos du remontage.
Pour la direction, j'ai trouvé des roulements sur LBC, mais il va falloir que je refabrique les entretoises. Pour les amortisseurs avant, il faudra aussi que je refabrique les entretoises, les supports inférieurs ainsi que le support principal.
@+ pour la suite
--
Jed78
La cellule avant était cassée, heureusement j'en avais une en stock.
Il manquait principalement :
- Un pare-chocs, le support de batterie, les chapes de barre anti-roulis
- Les renvois plastiques de direction, les entretoises et les roulements
- Des chapes bleues 6mm Tamiya et les biellettes
- La visserie, quelques roulements
- Un aileron
Grâce à la section recherche et à Wildone62 :top: j'ai maintenant quasiment toutes les pièces nécessaires et même une carrosserie en plus (à décaper).
Les diffs Av et Arr à pignon sont neufs, par contre le diff central d'Avante est d'origine. Il faudra probablement que je trouve la couronne et le système de l'Egress pour avoir le montage en mode "bloqué".
Le reste est d'occasion mais en bon état après un bon nettoyage.
Voici quelques photos du remontage.
Pour la direction, j'ai trouvé des roulements sur LBC, mais il va falloir que je refabrique les entretoises. Pour les amortisseurs avant, il faudra aussi que je refabrique les entretoises, les supports inférieurs ainsi que le support principal.
@+ pour la suite
--
Jed78
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Restauration Egress (Runner)
:salut:
super beau ce châssis .je ne connais pas cette voiture mais je trouve ça conception assez sympathique quoi qu'un peu bizarre .
bon courage et puis c'est avec un chantier pareil qu'on peut apprécier la rc :top:
super beau ce châssis .je ne connais pas cette voiture mais je trouve ça conception assez sympathique quoi qu'un peu bizarre .
tu as quand même du boulot dessus pour arriver à finir ton runner .mais il va falloir que je refabrique les entretoises. Pour les amortisseurs avant, il faudra aussi que je refabrique les entretoises, les supports inférieurs ainsi que le support principal.
bon courage et puis c'est avec un chantier pareil qu'on peut apprécier la rc :top:
Trop de modèles pour les citer
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Re: Restauration Egress (Runner)
En effet, il me reste encore deux trois trucs à faire, mais rien d'insurmontable. Et puis si c’était trop facile ce ne serait pas le même plaisir.tu as quand même du boulot dessus pour arriver à finir ton runner
bon courage et puis c'est avec un chantier pareil qu'on peut apprécier la rc :top:
--
Jed78
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Restauration Egress (Runner)
c'est clair :lol:Et puis si c’était trop facile ce ne serait pas le même plaisir.
Trop de modèles pour les citer
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Re: Restauration Egress (Runner)
Des nouvelles de l'avancement.
Voila, ça commence à ressembler à quelque chose.
En attendant de refabriquer les pièces manquantes pour le montage des amortisseurs façon Egress, j'ai fais un mix Avante/Egress.
Pour l'arrière, j'ai mis des entretoises provisoires.
La direction est montée à blanc, il me manque une entretoise.
@+ pour la suite
--
Jed78
Voila, ça commence à ressembler à quelque chose.
En attendant de refabriquer les pièces manquantes pour le montage des amortisseurs façon Egress, j'ai fais un mix Avante/Egress.
Pour l'arrière, j'ai mis des entretoises provisoires.
La direction est montée à blanc, il me manque une entretoise.
@+ pour la suite
--
Jed78
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Restauration Egress (Runner)
Oh la belle bete!! J'en ai reve de l'egress!
Super travail, j'attends de voir le resultat final :pop:
Super travail, j'attends de voir le resultat final :pop:
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Restauration Egress => "Egrevante"
Bonjour,
Je déterre mon post!!
Depuis tout ce temps, j'ai fait rouler 2 ou 3 fois mon Egress, mais bon finalement rouler tout seul sur le parking d'à coté c'est pas très excitant et c'est bien moins rigolo qu'il y a 20 ans! On change en vieillissant. Du coup mon Egress s'est retrouvée remisée dans un placard. Je me suis même dit que j'allais la revendre.
Puis j'ai trouvé, il y a quelques temps, un lot assez complet de pièces d'Avante (l'originale).
Avec en plus, le châssis FRP et la boite de transmission arrière d'origine (sans le tous en dessous : voir le topic de f2g78 http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 0&start=10 ).
Il manque juste 2 rotules métal, dommage .
Alors, en partant de mon Egress, soit je tente de refaire une Avante le plus proche de l'originale, mais il faut quand même retrouver un tas de pièces (surtout les décals, les amortisseurs...et les 2 rotules), soit je fait un mIx Egress/Avante avec une déco perso genre "black spécial".
Donc je suis parti sur une "Egrevante"
@+ pour la suite.
:salut:
--
Jed78
Je déterre mon post!!
Depuis tout ce temps, j'ai fait rouler 2 ou 3 fois mon Egress, mais bon finalement rouler tout seul sur le parking d'à coté c'est pas très excitant et c'est bien moins rigolo qu'il y a 20 ans! On change en vieillissant. Du coup mon Egress s'est retrouvée remisée dans un placard. Je me suis même dit que j'allais la revendre.
Puis j'ai trouvé, il y a quelques temps, un lot assez complet de pièces d'Avante (l'originale).
Avec en plus, le châssis FRP et la boite de transmission arrière d'origine (sans le tous en dessous : voir le topic de f2g78 http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 0&start=10 ).
Il manque juste 2 rotules métal, dommage .
Alors, en partant de mon Egress, soit je tente de refaire une Avante le plus proche de l'originale, mais il faut quand même retrouver un tas de pièces (surtout les décals, les amortisseurs...et les 2 rotules), soit je fait un mIx Egress/Avante avec une déco perso genre "black spécial".
Donc je suis parti sur une "Egrevante"
@+ pour la suite.
:salut:
--
Jed78
-
- Membre
- Messages : 111
- Inscription : 01 févr. 2012, 15:24
Re: Restauration Egress => "Egrevante"
original
vivement la suite :salut:
vivement la suite :salut:
- Jed78
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Re: Restauration Egress => "Egrevante"
Salut,
Voici quelques news de l'avancement pour ceux que cela intéresse.
Je n'ai toujours pas trouvé les 2 rotules métal qu'il me manque, alors pour le moment les triangles arrières sont ceux de l'Egress.
Pour monter ceux de l'Avante il faudra faire un petit "L" dans un bout d'alu pour fixer l'amortisseur.
Une p'tite photo :
@+
:salut:
--
Jed78
Voici quelques news de l'avancement pour ceux que cela intéresse.
Je n'ai toujours pas trouvé les 2 rotules métal qu'il me manque, alors pour le moment les triangles arrières sont ceux de l'Egress.
Pour monter ceux de l'Avante il faudra faire un petit "L" dans un bout d'alu pour fixer l'amortisseur.
Une p'tite photo :
@+
:salut:
--
Jed78