Brushless qui coince...

Répondre
sober
Membre

Brushless qui coince...

Message par sober »

J'ai voulu faire faire un petit tour au Blitzer Beetle , et je me suis rendu compte qu'en le faisant avancé à la main , par moment la transmition se bloqué . Ca , ça sent la dent de couronne de flingué :D !

J'enlève le moteur et là plus de soucis , la voiture roule comme une bille... Je tourne l'axe du moteur dan sla cage et là , ça tourne , ça bloque , ça frotte... bref ça pue !

Donc démontage du brushless et là , surprise ! Merci la sablière de Lardy :

Image

Image

Plein de sable dans moteur :o ( on voit pas trop mais y'en a plein dans la cage )

Quelqu'un à déjà eut un truc pareil ? Je ne vois pas vraiment par où à pût rentrer tout ça...

Pour enlever le sable sur le rotor pas trop de problème mais dans la cage , c'est pas gagné . Je vais essayé au pinceau et au compresseur , je vous dirai ce que cela donne.
Madbearz
Membre

Re: Brushless qui coince...

Message par Madbearz »

Salut,

rien est étanche.....l'eau, la poussiere, le sable, sa peut rentrer partout.

Pour le compresseur, fait tres attention, pas trop fort, pas trop pres. Et tu risque de coincer du sable en soufflant, et il se decrochera quand le moteur tournera...

Y a pas vraiment de solution,, secoue le , tres fort, pinceau, soufflé avec la bouche.......

Et surtout fait attention a ne pas melangé les cales du rotor

Seb
FF01 Power
sober
Membre

Message par sober »

Oui , à mon avis , je ne vais pas pouvoir tout virer :| .

J'essaie demain...
MAKi
Membre

Message par MAKi »

c'est rentré par les 2 trous non utilisés pour fixer le moteur...

MAKi.
the end is nigh ....
sober
Membre

Message par sober »

MAKi a écrit :c'est rentré par les 2 trous non utilisés pour fixer le moteur...

MAKi.
Oui , c'est soit par là , soit par là où arrivent les cables .
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

On dirai de la poussière de fer, comme si une pièce métallique avait ete limer ??
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

C'est un eZRun ?? Au niveau des sorties de câbles moi j'ajoute un coup de colle chaude pour limiter l'entrée de poussière. Ou bien du silicone. Pas très joli mais bon!
Au niveau des trous inutilisés : pareil
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
sober
Membre

Message par sober »

LeGlod a écrit :On dirai de la poussière de fer, comme si une pièce métallique avait ete limer ??
A priori non , c'est bien du sable . Mais peut-être qu'avec le frottement (car j'ai roulé un peu avec le moteur comme ça) , le sable prix cette couleur métllique .
Savage-91 a écrit :C'est un eZRun ?? Au niveau des sorties de câbles moi j'ajoute un coup de colle chaude pour limiter l'entrée de poussière. Ou bien du silicone. Pas très joli mais bon!
Au niveau des trous inutilisés : pareil
Oui , c'est bien un Ezrun , merci du tuyau , j vais faire comme toi :top: .

J'ai donc nettoyé au pinceau et au compresseur en fin de cuve , remonté , et le moteur semble fonctionner comme avant :) .
Répondre