Galaxy RS : début de restauration !

elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Salut

et voila!
J'ai récupérer ma galaxy RS! elle est malheureusement en plus mauvais état que ce à quoi je m'attendais!

Image

Bon la première étape a été un dépoussiérage aux normes, mais rapide! Un variateur électronique vient d'arriver pour remplacer le mécanique qui fonctionnait par intermittence, et une seconde arrive pour servir de mulet! le chassis est fissuré au niveau des supports AR d'amortisseurs, je vais donc le renforcer, j'ai un chassis en rab ('trouvé dans des poubelles!) je vais essayer la soudure au triclo dessus, se sera une première!

A venir le démontage complet, puis la soudure des supports, puis le reste de la restauration, et ses premiers tours de roues!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par max rebo »

Sympa! Je vais suivre ta restau. :top:

C'est un modèle vraiment sympa et en fait la première RC que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Si tu roules avec. Je te conseille de remplacer les bagues par des roulements.

Je n'ai pas encore eu le temps d'inaugurer mon runner... Il faut que je trouve un peu de temps.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

oui je souhaite rouler avec, il faut que je mesure les roulements effectivement.

en fait j'ai acheté celle d'un membre (playmo pour ne pas le citer) pour récupérer une transmission, l'auto que j'ai recu semble complètement neuve à part un support d'amortisseur! il n'y a pas une rayure sous le chassis!

Je suis un peu pris depuis lundi, mais je posterai des photos!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par max rebo »

Les roulements Tam Standard 1150 fonctionne. Il faut juste laisser une bague plastique pour les roues avant.

Image

Au cas où : Lien vers le sujet sur ma restauration
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

j'avais suivi ta restauration !

la mienne va devoir attendre un peu, naissance lundi dernier :top:

merci pour les refs des roulements! au moins je sais vers quoi m'orienter :)
J'ai un variateur électronique qui est arrivé également pour cette auto !

au fait pour le nettoyage, eau savonneuse et pec citron ou as tu utilisé autre chose sur la tienne ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

ca y est j'ai attaqué le démontage!

Image
Image
Image
Image

bon c'est critique, car les supports de suspension à l'arrière sont cassés en haut et en bas, cela me parait impossible qu'elle ait pu rouler ainsi, donc il est fort probable que se soit des conséquences du stockage! Démontage et nettoyage terminé, j'arrangerai cela soit à la colle soit à l'acétone (ou triclo je ne me souviens plus lequel soude le plastique).

J'ai démonté tout ce qui me passait sous la main, pour mettre ca dans ma machine à laver "Maille", celle la meme qui permet de récupérer les pièces sans se mouiller :)

Par contre, j'ai un problème, je voulais changer l'électronique, d'une part pour passer sur ma futaba comme toutes les autres, et d'autre part pour installer un variateur électronique à la place du vario mécanique d'origine.
Image

Y a t il un cablage particulier avec les Sawna ???? impossible de faire fonctionner les gaz ? et seul un servo sawna veut bien tourner... pas de chance, sur ce servo j'ai 2 fils noir et 1 rouge presque noir!

enfin dernier problème, existe t il une technique de réparation des pneus ? en effet j'ai quelques accros dont au moins 1 traversant :( ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par Savage-91 »

Oh là oui attention avec ce récepteur > l'alim et inversé !!
De l'intérieur vers l'extérieur du boîtier (donc de gauche à droite en regardant ta photo) c'est: signal / - / +

PS: par contre ce récepteur il est increvable :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

À ben ok ça explique tout

Donc je dois inverser l'alimentation mais les servos aussi?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par max rebo »

Sympa!

Bon courage pour la suite!

:pop: :pop: :pop: :pop:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

merci

combien faut il de roulement ?
4 pour l'arrière, 2 pour l'avant si tu dis qu'il faut garder une bague plastique ?
est ce tous les memes?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre