joustra toyota

elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

joustra toyota

Message par elicend »

salut

j'ai pris à l'occasion d'une visite quelques photos de mon joustra!
Il m'a été offert il y a plus de 30 ans je crois, et n'a pas du rouler depuis plus de 25 ans!

Il est normalement complet et n'a que peu de dégat, par contre il me semble qu'il ne roulait plus et la télécommande a une antenne cassée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le moment je n'ai pas ramené ce modèle chez moi, mais j'envisage une restauration. Je n'ai aucune envie de le modifier, je souhaiterai pouvoir le remettre à neuf et au gout du jour juste. Donc : éventuellement changer le moteur pour un qui ait un peu plus de peche si c'est nécessaire, et surtout si celui la ne fonctionne plus, puis éventuellement pouvoir brancher un pack normal à la place des piles. Est ce que vous savez s'il est possible de télécommander avec une autre radio que celle d'origine ce modèle ?

par contre bien sur je prends tous les conseils de restauration !!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: joustra toyota

Message par LeGlod »

La modif d'un jouet est un chose intéressante mais en général c'est au niveau d ela direction que c'est difficile surtout qu'a cette époque il utiliser des électro-aimants avec faible débattement,a toi de voir !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
koda
Membre
Messages : 292
Inscription : 20 mars 2008, 08:25

Re: joustra toyota

Message par koda »

Sinon, tu peux faire ça:http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 15&t=10339
C'est vachement plus performant :D
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: joustra toyota

Message par elicend »

J'ai suivi cette réalisation mais ça n'est pas mon objectif ;)
Je n'ai pas regarde la tête de la direction mais on verra l'idée n'est pas Den faire un franchisseur mais bien de lui redonner vie

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: joustra toyota

Message par alf77 »

hello
j'adore le bj40 :love: j'en ai un,mais il est incomplet. j'ai la carro mais pas de chassis,donc pas les ailes non plus :cry: le jour ou je me trouve un chassis,je me fait un tt ,style maquette :D .elicend,tu t'en souvient? il etait dans mon grenier ;) .
a+
alain
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: joustra toyota

Message par elicend »

il y avait tellement de chose dans le grenier...

un rouge c'etait non ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: joustra toyota

Message par fiestix85 »

:salut:
je part dans le même sens que toi gardé l'idée du jouet mais avec une vrai radio :D
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=40
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: joustra toyota

Message par elicend »

et une batterie plutot que des piles.
à coté de ca le moteur doit tenir le coup avec les batteries que nous avons maintenant!

j'ai lu ton post, il est super intéressant effectivement! la dessus on est exactement en phase :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: joustra toyota

Message par fiestix85 »

elicend a écrit :et une batterie plutot que des piles.
à coté de ca le moteur doit tenir le coup avec les batteries que nous avons maintenant!

j'ai lu ton post, il est super intéressant effectivement! la dessus on est exactement en phase :)
il y a un autre sujet on n'est pas en phase :o :D
elle fonctionnait avec 4 grosses piles (R20) donc six volts j'ai essayé le moteur d'origine il tournait tout doucement sous 7,2 volt
et puis je voulais plus fiable avec des pignons plus larges ,finalement j'avais dans un carton une vieille niko alors crac :D
la batterie que j'ai posé c'est des sanyo de plus de dix ans qui tiennent encore la charge :o 5 elements de 1,5 amp :)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: joustra toyota

Message par elicend »

fiestix85 a écrit : il y a un autre sujet on n'est pas en phase :o :D
ba de quel sujet parles tu ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre