Pajero metaltop rejoint mon garage

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Petit appel pour comparaison : comment doit être la transmission ? Je veux dire voiture sur cale moteur monte batterie débranchée est ce que c'est libre ou y a t il une résistance? Sur le mien par exemple il n'y a pas du tout de roue libre et il y a une petite resistance

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod »

Avec le moteur c'est normal que ca resiste, et plus le moteur est puissant plus ca resiste, sans moteur la resistance doit etrez faible a nul, si ca resiste toujours autant alors ya quelque chose qui coince !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

C'est un peu ce que je me disais je vais le démonter pour tester

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par Iketani »

Ça dépand; si il y a plus de roue libre quand la voiture est branché et allumé c'est que c'est ton variateur.
Sinon c'est la résistance magnétique naturelle de ton moteur, mais vérifie quand même sans pour voir si il y a un truc qui coince.

Je m'explique pour le variateur : sur certains esc (comme mon sidewinder), quand on débranche l'accu le moteur se bloque complètement et il n'y as pratiquement plus de roue libre. En fait (du moins c'est ce que je suppose) les condensateurs se déchargeraient automatiquement dans le moteur. Ça explique pourquoi le moteur freine alors qu'il n'y pas d'alimentation de l'esc (si je me trompe et que quelqu'un connait la cause n'hésiterais pas).
Bref, en gros le moteur freine en continu pendant un moment jusqu'a ce que les condensateurs soient déchargé. Je vois pas bien l'utilité, d'autant que lorsque les condo sont déchargés quand on branche l'accu il y a un appel de courant qui fait une étincelle.
Mais ça à l'air assez rare, c'est mon premier esc qui le fait.

@+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

bon et bien, j'ai avancé, et j'ai finalement trouvé (je pense) ce qui faisait chutter ma propulsion!! et étrangement, je pense que ca vient de la direction!
en fait je n'ai pas diagnostiquer ca au début, car je n'ai jamais forcé sur la direction au repos, et lorsque je voulais le tester je mettais la résistance sur le dos du sauve servo mais en fait non!!! elle était totalement grippée, et lorsque j'ai changé le servo pour un plus puissant, ca n'a rien arranger, jusqu'à arracher le support du chassis :)

donc démontage, nettoyage, remontage et plus de soucis!

Je n'ai pas de photo de la derniere sortie, qui c'est mal terminée! en fait le paj a basculée lors d'un franchissement et la malchance du tonneau c'est enchainée avec une chute directe et à l'envers dans une flaque plus profonde que les autres! résultat, la je suis bon pour tout redémonter et nettoyée, car sur le dos, l'eau c'est évidement infiltrée partout rendant les protections complètement inutile comme ca!

en attendant, pour attester de leur bon fonctionnement, voici les photos de l'avant dernière sortie!
Image
Image
Image

de la boue de l'eau et du sable...

Image

pas mal tout de meme!

et ensuite le nettoyage :
Image
Image

seul bémol, ainsi protégé le moteur respire mal, et les microns d'épaisseur du ballon font défaut d'étanchéité du carter, donc j'ai viré le balon!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par Goma666 »

un vrai baroudeur :D

(rassure moi, l'évier c'est quand dans un garage ou un atelier, c'est pas la cuisine quand même :o )
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Je te rassure, c'est l'évier du soussol ! il ne sert qu'a bricoler!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

petit flash back !! voila l'état du pajéro après sont tonneau dans la boue !!
Image
et après ouverture, je suis bluffé!
Image

malheureusement, le nettoyage sera pour le WE prochain
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par Goma666 »

je me demande si Karcher existe en 1/10 :D
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

a vrai dire, j'avais accroché le paj pour le franchissement difficile, comme un treuillage mais avec une ficelle que je tenais, et qui me permet de chopper la galerie en cas d'enlisement, donc de le tracter sans mettre les pieds "dans le plat"... manque de bol, le crochet à laché lorsqu'il a basculé :'(
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre