Présentation WRC F1
- GTF
- Membre
Présentation WRC F1
Bon ca y est ! Le temps étant maussade, j’ai pris mon courage à deux mains pour vous présenter ce nouveau châssis WRC F1 2011.
Pour commencer faisons connaissance avec le contenu. Il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.
La notice est claire et parfaitement compréhensible. Etape numéro 1 : l’articulation arrière.
Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.
Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.
Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.
Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.
Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu'il y a 2 positions de réglages possible sur l'aileron.
Etape n°4 : le train avant suspendu.
Le triangle inférieur est en métal.
Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.
Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.
Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.
Etapes 7 : L’amortisseur.
La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…
Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.
L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.
Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :
Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…
La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Prochains test à venir…
Merci à Lolo pour la carrosserie! pour le test j'ai pris une ferrari mais la carro d'origine est celle la :
Pour commencer faisons connaissance avec le contenu. Il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.
La notice est claire et parfaitement compréhensible. Etape numéro 1 : l’articulation arrière.
Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.
Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.
Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.
Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.
Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu'il y a 2 positions de réglages possible sur l'aileron.
Etape n°4 : le train avant suspendu.
Le triangle inférieur est en métal.
Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.
Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.
Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.
Etapes 7 : L’amortisseur.
La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…
Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.
L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.
Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :
Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…
La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Prochains test à venir…
Merci à Lolo pour la carrosserie! pour le test j'ai pris une ferrari mais la carro d'origine est celle la :
- Shionn
- Membre
Re: Présentation WRC F1
8-) Le monstre que ca a l'air. Je suis déjà impressionné par mon F1-09 mais celui ci a l'aire démentiel.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- lemecanodejante
- Membre du mois
jolie présentation :top:
l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?
l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?
- Garrison
- Membre
- GTF
- Membre
Non c'est la flexion du bras supérieur! Pour l'accu au moin il va pas sortir comme ça!!lemecanodejante a écrit :jolie présentation :top:
-
- Membre
Je suis sur le cul sur la finition de la machine!!!
Une belle découverte!!! :top:
Une belle découverte!!! :top:
- GTF
- Membre
Oui les matériaux sont de très belle qualité aussi. Je vais bientot la tester et vous faire une petit compte rendu je pense début octobre
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Elle est magnifique et le composant ça m'a sur le c :censure: :top:
@+
Nico
@+
Nico
- GTF
- Membre
Oui, moi je trouve que c'est le train avant suspendu qui donne le tout l charme à ce chassi. Par contre faut faire attention car tu peux mettre qu'un servo low profil étant donné s position. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore mais je pense que vers la fin du moi je vais pouvoir rouler avec!Alpine A110 a écrit :Salut,
@+
Nico