Présentation WRC F1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Présentation WRC F1

Message par GTF »

Bon ca y est ! Le temps étant maussade, j’ai pris mon courage à deux mains pour vous présenter ce nouveau châssis WRC F1 2011.

Image

Pour commencer faisons connaissance avec le contenu. Il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.

Image

La notice est claire et parfaitement compréhensible. Etape numéro 1 : l’articulation arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.

Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.

Image

Image


Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.

Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.
Image

Image

Image

Image

Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu'il y a 2 positions de réglages possible sur l'aileron.

Image

Image

Image

Image

Etape n°4 : le train avant suspendu.

Image

Image

Image

Image

Image

Le triangle inférieur est en métal.

Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.

Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.

Image

Image

Etapes 7 : L’amortisseur.

Image

Image

Image

La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…

Image


Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.

Image


L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.

Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :

Image

Image


Image


Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…

Image

La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Prochains test à venir…

Merci à Lolo pour la carrosserie! pour le test j'ai pris une ferrari mais la carro d'origine est celle la :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Présentation WRC F1

Message par Shionn »

8-) Le monstre que ca a l'air. Je suis déjà impressionné par mon F1-09 mais celui ci a l'aire démentiel.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Présentation WRC F1

Message par lemecanodejante »

jolie présentation :top:

l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Présentation WRC F1

Message par Garrison »

Wahou, très belle bête :top:
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: Présentation WRC F1

Message par GTF »

lemecanodejante a écrit :jolie présentation :top:

l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?
Non c'est la flexion du bras supérieur! Pour l'accu au moin il va pas sortir comme ça!! :)
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: Présentation WRC F1

Message par DEN42 »

Je suis sur le cul sur la finition de la machine!!!
Une belle découverte!!! :D :top:
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: Présentation WRC F1

Message par GTF »

Oui les matériaux sont de très belle qualité aussi. Je vais bientot la tester et vous faire une petit compte rendu je pense début octobre :D
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Présentation WRC F1

Message par Alpine A110 »

Salut,
Elle est magnifique et le composant ça m'a sur le c :censure: :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: Présentation WRC F1

Message par GTF »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Elle est magnifique et le composant ça m'a sur le c :censure: :top:

@+
Nico
Oui, moi je trouve que c'est le train avant suspendu qui donne le tout l charme à ce chassi. Par contre faut faire attention car tu peux mettre qu'un servo low profil étant donné s position. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore mais je pense que vers la fin du moi je vais pouvoir rouler avec! ;)
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Répondre