Kyosho Pajero EP 1:9 NEW PICS

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
yvon
Membre

Kyosho Pajero EP 1:9 NEW PICS

Message par yvon »

Hello,

Bon, je reprends un post pour vous présenter ce modèle.

Image

Donc, c'est un modèle du début des années 90, à l'échelle 1:9eme.
Il se décline en deux versions principales, EP (Electric Powered) double moteur possible et GP (Gas Powered) avec une boite de vitesse à variation continue et marche arrière: le top du top.
La mécanique restant la même pour les deux versions.
Et dans chaque version, trois carosseries de disponible: Mitsubishi Pajero / Toyota 4Runner / Nissan Pathfinder.

D'aucuns diront que ces modèles sont la réponse de Kyosho aux 3Speeds Tamiya, mais je ne suis pas d'accord, à part leur taille ins n'ont rien en commun de part leurs capacités opposées, donc sont incomparables. :ttt:

Pour avoir eu la chance d'en monter un acheté NIB, voici quelques détails:

Le chassis est imposant de part son échelle (même empattement qu'un 3Speed ou un HighLift), en une seule partie:
Image
Image

Double triangulation à l'avant, monté sur rotules avec un réalisme extrème:
Image
Image
Image
Image

Les amortisseurs d'origine sont sympathiques car ils possèdent une bague rotative crantée pour la précontrainte du ressort, mais ils sont à sec:
La transmission se fait par classique pignon sur couronne en sortie de moteur, puis couroie crantée vers le diff central.
Detail des amortisseurs et des 3 différentiels:
Image

Les carters:
Image

Le pont arrière est suspendu par 4 liens + barre panhard, à noter que les hexagones de roues sont enmanchés en force (axe cônique) et non sur goupilles:
Image
Image
Image

Petite vue en "dual motor":
Image

La caro est en lexan. Les fixations sont idéales car il n'y a pas de "clip" mais un système astucieux formé d'une pièce qui tourne sur un axe avec un ressort qui pousse vers le haut, on fait tourner cette pièce d'un quart de tour pour enfiler la caro et on la remet en place pour que cela tienne -> on ne perd plus ses clips!
Les pare chocs sont en 3 parties, et tout est vissé ou "circlipsé" sur la caro. Dans l'ensemble la carosserie manque de rigidité, surtout sur les côtés, principalement du à sa taille.
Image

Impressions:
Avec ses pneus très larges mais tout plats et sa garde au sol plutot faible il n'est pas fait pour le trial. Bien que... mais ses trois différentiels ne rendent pas la chose aisée. J'ai mis de l'huile 50000cps dans le diff central et cela aide pas mal. Les amortisseurs ont des débatements réduits et la barre panhard limite énormément le croisement de pont. Bref, pas trop fait pour le trial, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à cet engin.
Ses terrains de jeu préférés seront plutot des chemins secs, la plage, le gazon. Ok sur le bitume mais toujours à cause de ses pneus larges il se retourne très facilement :oops:

Liens relatifs:
http://www.monstertruckfever.se/4runner.html
http://www.zurru.de/english/kyosho_classice.htm
http://www.freewebs.com/idobyketricks63 ... rbuild.htm

Comparaison avec le Pajero Tamiya:
Image
Image

La garde au sol est moindre sur le Kyosho, mais plus réaliste à mon avis. Mais, encore une fois, ces 2 voitures sont difficilement comparables. :ttt:

Place à l'action:
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me suis fait une petite bosse dans le jardin :oops:

A suivre!

Ma photo préférée:

Image

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous plait.

Perso c'est un modèle que j'adore :love: et il ne laisse personne indiférent :top:

En espérant voir les vôtres en action,

:salut:

Yvon
Dernière modification par yvon le 09 juin 2008, 10:23, modifié 1 fois.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
nolan
Membre

Re: Kyosho Pajero EP 1:9

Message par nolan »

belle présentation Yvon :top:
et des 2 lequelle préfaires-tu ?
yvon
Membre

Message par yvon »

Haaa, enfin un commentaire ;)
Merci!

Hé bien, c'est difficile comme choix. Déjà elles n'ont pas toutes les deux le même usage....
Sûr qu'au niveau look c'est le Toy'.
Mais j'adore faire évoluer le Paj'. Il fait un peu "gros nounours patau" comme çà mais il sait bomber fort et accepte tous les terrains.

Bref... joker :smoke:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
toxicat
Membre

Message par toxicat »

Ah j'avais pas vu que c'était un double moteur!!! Domage qu'il ne soit pas méga exploitable en trial
Et j'aime bien aussi les triangles Av, ils sont sympa!!!
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, sympa....

PS: tu devrais passer un coup de dremel sur ton aile avant gauche...pour que le tour soit nickel

A+
FF01 Power
yvon
Membre

Message par yvon »

Tu parles de la bleue claire sans peinture sur le bas de carro ou de la foncée avec les bandes grises?
La première c'est mon actuelle, la seconde est chez Koko ;)
vieuxdruide
Membre

Message par vieuxdruide »

salut très bien fais mais juste une question la carro est en lexan ou en ABS chez Kyosho?
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

en lexan :sad:
à ma connaissance Kyosho n'a toujours fait que du lexan :x
yvon
Membre

Message par yvon »

Oui, en Lexan, mais il est bô quand même :love:

Image

Image

Image
C'est la Truffe du Paj'!

J'ai viré le Tamiya Sport Tuned et remis le moteur d'origine Kyosho Mega Monster 360. C'est le jour et la nuit: c'est top les cages longues! :top:

:salut:

Yvon
yvon
Membre

Re: Kyosho Pajero EP 1:9 NEW PICS

Message par yvon »

Ayé, complet.

Merci koko pour le PC.

Image
Répondre