Coléoptère Monstrueux

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
option57
Membre

Coléoptère Monstrueux

Message par option57 »

Voilà j'ai récupéré une Monster Beetle, passablement chiffoner au niveau de la carroserie.

Image

Elle est passé au décapage depuis.

Image
Image
Image
Image
Image

Et le chassis est arriver, après vérification il y as certaine pièce à changer.
Image
Image
Image
Image
Image

Il vas falloir que je trouve :
- Une grappe C
- Les supports de Suspention Arrière
- Une grappe H
- Une grappe K (mais c'est plus pour de la cosmétique, pour avoir les porte fusée de la même couleur)
- Des pneus neuf.
- Un tirant de direction gauche.
- Une carroserie pour faire une Monster Beetle Box Art, le problème c'est plus le nez avant pour mettre la rampe de phare, car j'ai apperçu des reproduction des décalques.

Sinon après il y as des envies qui risque de choqué les puristes:
- Lui coller une carro de Sand Scorcher pour faire un Monster Scocher
- Pour la carro récupérer j'hésite entre couper la seconde l'aile ou reconstituer la gauche et collé une déco Monster Energie
- Mettre une transmission de Re Frog avec des homocinétiques
- Changer le vario et le 540 pour une teu 101 et un sport tuned.
- Sinon par la suite peut etre prendre une carro de Brat en Abs et un ford pour avoir les dériver qui ont été fait de ce chassis.
Dernière modification par option57 le 03 août 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
orangemeca
Gentil membre

Re: Coléoptère Montrueux

Message par orangemeca »

option57 a écrit : - Lui coller une carro de Sand Scorcher pour faire un Monster Scocher
Hello,
Quelle est la différence "profonde", surtout en version re du Sand ?
custom tam
Membre

Re: Coléoptère Montrueux

Message par custom tam »

Tu peux aussi attendre le Blitzer Beetle rere annoncé pour la carro, t'auras même pas de bouchage percage a faire pour les trous des supports de carro. Cette carro serait même toujours dispo depuis la sortie de l'engin (prix correct) en Allemagne chez certains revendeurs.
option57
Membre

Re: Coléoptère Monstrueux

Message par option57 »

@Orangemeca : Je suis un pur newbie sur ce chassis j'y connais rien du tout, mis à part que j'ai toujours voulus en avoir un depuis que c'est sorti, je pense. L'idée serais de faire la carro du sand au niveau look et de la mettre sur le chassis du monster beetle.

@Custom tam : Oui j'ai vu la carro du Beetle dispo en allemagne (je pense dans le meme shop) par contre, tout les pièces sont vendu séparé comparé au kit du sand. Faut que j'aille chercher la notice du sand pour voir les différences au niveau de la carroserie. Mais il y as déjà un truc qui me plait pas sur le Sand c'est le vitre arrière manquante. Par contre, j'essayerais bien d'adapter un pot du Sand sur le Monster.

Par contre, la rampe de phare ne doit pas se monter sur le nez du Blitzer Beetle ???
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Super un Monster Beetle :top:
Pour la carro tu peux essayer de refaire l'aile après si c'est pour rouler tu peux aussi la laisser comme ça quitte à toutes les enlever ;)
Concernant le nez je te déconseille de prendre celui du Sand il est plus court que le MB et Blitzer mais tu peux mettre la rampe il suffit de percer 2 trous!!!
Il y a pas mal de connaisseurs et ils pourront de te dire les points faibles à renforcer!

@+
Nico

Ps: pour les pièces regarde sur ebay
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
option57
Membre

Message par option57 »

Petite question, existe t'il des jantes chez tamiya autre que la référence d'origine que l'on peut mettre sur la MB?

Vu que celle que j'ai dessus sont encore en relativement bon état je préfére pas la faire rouler plus longtemps avec. Pour les pneus j'ai trouver des neuf qui irons sur les jantes dorée et si l'opération le permet je mettrait les pneus légéremnt usé sur les nouvelle jantes.

Pour les carro, je vais prendre ce qui est disponible pour la blizter beetle et acheter une fois le kit du sand scocher pour avoir le pot.
Répondre