[résolu] connexion recepteur et vario

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guich02
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[résolu] connexion recepteur et vario

Message par guich02 »

bonjour à tous

Je débute en modelisme, j'ai acheté plusieurs pièces pour me faire un petit pajero. Je fais un chassis perso en alu avec pont TLT.
J'ai donc un problème avec l'éléctronique.
J'ai un radio axial AXI 2 voies, un recepteur AR1, un vario tamiya TEU-101BY, un moteur 540 et servo FUTUBA S 3003.

1 er question: Y'a t'il certaines pièces qui ne sont pas compatibles entre elle?.

J'ai branché le servo sur la voie 2, le vario sur la voie 1. Lorsque je mets l'alimentation, j'entend un bib bip dans le vario et un led clignote. Lorsque je branche le moteur au vario les bip bip se font entendre dans le moteur.

Je n'ai rien qui bouge ni servo ni moteur. Je pense que je dois alimenter mon recepteur.

2éme question : comment alimenter mon vario?
Dernière modification par guich02 le 17 mars 2012, 11:12, modifié 1 fois.
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LeGlod
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Re: connexion recepteur et vario

Message par LeGlod »

Salut,
la voie 1 c'est pour le servo et la 2 pour le vario, normalement tu a aussi un broche "bat" a brancher sur la prise rouge du variateur, attention a ne pas brancher a l'envers !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Black Hole Sun
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Re: connexion recepteur et vario

Message par Black Hole Sun »

Salut,

1. avant tout branchement, vérifie si ton récepteur intègre un BEC. Facile à voir c'est marqué dessus. S'il n'est pas BEC, tu arrêtes tout sinon tu vas tout griller car le 101BK n'en intègre pas (donc il te faut un récepteur avec BEC)

2. si ton récepteur intègre un BEC, alors :
- servo de direction => Ch1
- 101BK => Ch2
- prise d'alimentation du 101BK (2 pôles) => Batt
Le branchement de tous les connecteurs doit se faire avec le fil noir vers l'extérieur du récepteur.

3. Pas la peine de brancher les câbles du moteur pour l'instant.

4. Branche l'accu et allumes le 101BK.
5. Radio au neutre, enfonce le bouton set du 101BK pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il cesse de clignoter.
6. Pousse les gaz à fond sur la radio et appuie sur le set du 101BK
7. Passe à fond en marche arrière et appuie de nouveau sur le bouton set du 101BK
8. Connecte les câbles du moteur et ça doit marcher.
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