bonjour à tous
Je débute en modelisme, j'ai acheté plusieurs pièces pour me faire un petit pajero. Je fais un chassis perso en alu avec pont TLT.
J'ai donc un problème avec l'éléctronique.
J'ai un radio axial AXI 2 voies, un recepteur AR1, un vario tamiya TEU-101BY, un moteur 540 et servo FUTUBA S 3003.
1 er question: Y'a t'il certaines pièces qui ne sont pas compatibles entre elle?.
J'ai branché le servo sur la voie 2, le vario sur la voie 1. Lorsque je mets l'alimentation, j'entend un bib bip dans le vario et un led clignote. Lorsque je branche le moteur au vario les bip bip se font entendre dans le moteur.
Je n'ai rien qui bouge ni servo ni moteur. Je pense que je dois alimenter mon recepteur.
2éme question : comment alimenter mon vario?
[résolu] connexion recepteur et vario
-
[résolu] connexion recepteur et vario
Dernière modification par guich02 le 17 mars 2012, 11:12, modifié 1 fois.
- LeGlod
- Membre
Re: connexion recepteur et vario
Salut,
la voie 1 c'est pour le servo et la 2 pour le vario, normalement tu a aussi un broche "bat" a brancher sur la prise rouge du variateur, attention a ne pas brancher a l'envers !
la voie 1 c'est pour le servo et la 2 pour le vario, normalement tu a aussi un broche "bat" a brancher sur la prise rouge du variateur, attention a ne pas brancher a l'envers !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: connexion recepteur et vario
Salut,
1. avant tout branchement, vérifie si ton récepteur intègre un BEC. Facile à voir c'est marqué dessus. S'il n'est pas BEC, tu arrêtes tout sinon tu vas tout griller car le 101BK n'en intègre pas (donc il te faut un récepteur avec BEC)
2. si ton récepteur intègre un BEC, alors :
- servo de direction => Ch1
- 101BK => Ch2
- prise d'alimentation du 101BK (2 pôles) => Batt