Le bébé de steyph

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Le bébé de steyph

Message par steyph »

Salut tout le monde,

Une présentation résumée de mon Bébé HILUX:

Après montage:

Image

Quel plaisir de monter un engin pareil...

Des constatations:
- Un blocage des 2 différentiels est plus que nécessaire
- C'est super raide au niveau des suspensions

Pour bloquer les diff, no problemo, par contre au niveau des suspensions, passage au plus souple avec les lames, à savoir la petite en renfort de la lame mère uniquement avec ressort d'amorto retiré et surtout desserer les vis qui tiennent les lames pour laisser du jeux et mettre du frein-filet.
et là tout se libère.

Le hilux fait vraiment perché avec ses 4 roulettes d'origine.
Le 2.2 me plaisant pas du tout, j'ai pris des rock stompers 1.9.
Pour moi, le look est bien meilleur et l'accroche n'a absolument rien à voir.

Image

Après 5345 tonneaux (au moins :P ) je me suis dit que baisser le centre de gravité serait pô mal:
Allez hop!

Image

Remplacement des plots de carrosserie pour baisser la carrosserie d'une 10aine de mm sans nuir au franchissement. Pour cela, j'ai utilisé 3 ronds laiton pour l'avant et l'arrière et utilisé du tube pour la platine. Il fallait modifier le carter sortie moteur pour éviter de toucher avec la carrosserie, j'ai découpé et retiré la partie supérieure.Enfin une petite plaque pour descendre le pare-choc arrière.

Résultat: CG plus bas et look encore amélioré (plus ramassé!!!)

Image

J'en ai profité pour passer l'arrière en 4links (les croisement n'ont plus rien à voir...) et le servo de direction (645MG) en direct à coté de celui de boîte sans sauve-servo (chui un fou!!!)

A plus tard pour la suite

Steyph
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par carribou87 »

Salut!
Ben et alors, elle est où la suite où tu fais baver tout le monde avec la benne fermée et la galerie??? :lol: :lol: :lol:
Aller, mets nous vite els photos qu'on puisse en profiter à nouveau!!! :!:
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

merci carrib,

V'là la suite de l'évolution de mon HILUX:

Uniquement d'ordre ésthétique, j'ai fabriqué un hard top en plasticard sur le principe de la construction bateau avec des couple en bois renforcé par des tubes carbone entre pour le poids.

Image

Image

Voilà ce que ça donne sur le HL:

Image

Les plaques de désensablage ont été réalisées dans du plat d'alu percé avec 2 tube alu coupés sur la longueur bord faire les rebords
Les plaques sur une config précédente:

Image

Il manque quelques détails et surtout la galerie...

Donc réalisation de la galerie avec les 2 flasques taillées dans de la plaque alu percée trouvée chez le msieur brico et du rond d'alu que j'ai percé et taraudé de chaque coté en M2 pour faire les traverses.Il ne reste plus qu'à visser les traverse entre les 2 flasques et la galerie est faite.

Image

la rampe de longue portée sera finalement fixée sur le toit du hilux (ma première transfo irréversible :cry: )

Voilou pour la phase II de mon Bébé, La finition devrait être terminée demain (1 jerry can , 1 cric highlift et le snorkel...)

Ah si! entre temps, installation d'un 55T et d'un pignon 15dts que j'avais (au final un 12/13dts sera monté)

Steyph
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par CyberFox »

très très belle réalisation! 8-)

C'est à cause de modèles comme le tien que je commence vraiment à aimer le Hilux :x



:D :D :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par carribou87 »

Ah enfin la voilà la Bête!!! :)
Bon, si tu veux du boulot pour quelques temps, je peux te filer la benne arrière de mon Ford pour que tu fabriques un hard top, qu'est-ce t'en penses?!!!!! :lol: :lol:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Salut carrib'

C'est jouable en te délestant d'une de tes wrangler :ange:

Steyph
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: Le bébé de steyph

Message par tamiyahummer »

je suis tombé amoureux de ton hilux :love: :love: :love:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Merci bien :top: ,

Allez, maintenant on part sur de l'inédit :hehe: :

Snorkel fait à partir d'une barre d'alu que j'ai monté sur ma perceuse à colonne pour lui donne du cône.ensuite, j'ai tordu en 2 endroit la barre, fait un méplat inter pour "épouser" la forme de l'aile et l'autre à l'extérieur pour le look scale.

Image

Image

j'ai juste fait la finition à la lime douce et au papier grain 120

Ensuite, j'ai taillé dans un cube d'alu l'entrée d'air du snorkel et collé une grille le tout assemblé par de la gaine thermo pour éviter de tout péter quand ça se renverse et ça se renverse... :P
Peinture et vissage

Pour le cric high lift, j'ai taillé une barre d'alu que j'ai percé et j'ai collé des plaques de plasticard taillées, du tube d'antenne pour le manche, terminé par de la gaine thermo.

Image

Enfin le jerry can est réalisé en plasticard (j'aime bien cette matière....)doublé pour pouvoir creuser les nervures.3 bouts de rond laiton pour faire les anses et enfin un peu de tube et du fil pour le bec verseur.

Et voilà le résultat :hehe: :

Image

Image

Image

Ca charge pas mal tout ces accessoires...

On m'avait fait la remarque que la déco racing avec l'équipement de baroudeur ça faisait bizarre et c'est pas faut, j'avais pas fait gaffe donc à l'occasion, peinture plus sobre.

Et bientôt: essais

Steyph
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par carribou87 »

Encore du bon boulot!!! :top:
Mais bon, pour la Wrangler, tu peux attendre je pense.... :lol: :lol: :lol: (mais une petite rémunération, ça peut le faire, non?!! :?
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par rickit »

Vraiment de plus en plus beau ton hilux... bravo, le coup du snorkel accentue encore plus le côté baroudeur... j'avais eu raison de te parler de ta peinture car il s'oriente de plus en plus vers le style baroudeur... j'adooooooore !
Image
Répondre