Le bébé de steyph
- steyph
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Le bébé de steyph
Salut tout le monde,
Une présentation résumée de mon Bébé HILUX:
Après montage:
Quel plaisir de monter un engin pareil...
Des constatations:
- Un blocage des 2 différentiels est plus que nécessaire
- C'est super raide au niveau des suspensions
Pour bloquer les diff, no problemo, par contre au niveau des suspensions, passage au plus souple avec les lames, à savoir la petite en renfort de la lame mère uniquement avec ressort d'amorto retiré et surtout desserer les vis qui tiennent les lames pour laisser du jeux et mettre du frein-filet.
et là tout se libère.
Le hilux fait vraiment perché avec ses 4 roulettes d'origine.
Le 2.2 me plaisant pas du tout, j'ai pris des rock stompers 1.9.
Pour moi, le look est bien meilleur et l'accroche n'a absolument rien à voir.
Après 5345 tonneaux (au moins ) je me suis dit que baisser le centre de gravité serait pô mal:
Allez hop!
Remplacement des plots de carrosserie pour baisser la carrosserie d'une 10aine de mm sans nuir au franchissement. Pour cela, j'ai utilisé 3 ronds laiton pour l'avant et l'arrière et utilisé du tube pour la platine. Il fallait modifier le carter sortie moteur pour éviter de toucher avec la carrosserie, j'ai découpé et retiré la partie supérieure.Enfin une petite plaque pour descendre le pare-choc arrière.
Résultat: CG plus bas et look encore amélioré (plus ramassé!!!)
J'en ai profité pour passer l'arrière en 4links (les croisement n'ont plus rien à voir...) et le servo de direction (645MG) en direct à coté de celui de boîte sans sauve-servo (chui un fou!!!)
A plus tard pour la suite
Steyph
Une présentation résumée de mon Bébé HILUX:
Après montage:
Quel plaisir de monter un engin pareil...
Des constatations:
- Un blocage des 2 différentiels est plus que nécessaire
- C'est super raide au niveau des suspensions
Pour bloquer les diff, no problemo, par contre au niveau des suspensions, passage au plus souple avec les lames, à savoir la petite en renfort de la lame mère uniquement avec ressort d'amorto retiré et surtout desserer les vis qui tiennent les lames pour laisser du jeux et mettre du frein-filet.
et là tout se libère.
Le hilux fait vraiment perché avec ses 4 roulettes d'origine.
Le 2.2 me plaisant pas du tout, j'ai pris des rock stompers 1.9.
Pour moi, le look est bien meilleur et l'accroche n'a absolument rien à voir.
Après 5345 tonneaux (au moins ) je me suis dit que baisser le centre de gravité serait pô mal:
Allez hop!
Remplacement des plots de carrosserie pour baisser la carrosserie d'une 10aine de mm sans nuir au franchissement. Pour cela, j'ai utilisé 3 ronds laiton pour l'avant et l'arrière et utilisé du tube pour la platine. Il fallait modifier le carter sortie moteur pour éviter de toucher avec la carrosserie, j'ai découpé et retiré la partie supérieure.Enfin une petite plaque pour descendre le pare-choc arrière.
Résultat: CG plus bas et look encore amélioré (plus ramassé!!!)
J'en ai profité pour passer l'arrière en 4links (les croisement n'ont plus rien à voir...) et le servo de direction (645MG) en direct à coté de celui de boîte sans sauve-servo (chui un fou!!!)
A plus tard pour la suite
Steyph
- carribou87
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Re: Le bébé de steyph
Salut!
Ben et alors, elle est où la suite où tu fais baver tout le monde avec la benne fermée et la galerie??? :lol: :lol: :lol:
Aller, mets nous vite els photos qu'on puisse en profiter à nouveau!!!
A plus
Carrib
Ben et alors, elle est où la suite où tu fais baver tout le monde avec la benne fermée et la galerie??? :lol: :lol: :lol:
Aller, mets nous vite els photos qu'on puisse en profiter à nouveau!!!
A plus
Carrib
- steyph
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Re: Le bébé de steyph
merci carrib,
V'là la suite de l'évolution de mon HILUX:
Uniquement d'ordre ésthétique, j'ai fabriqué un hard top en plasticard sur le principe de la construction bateau avec des couple en bois renforcé par des tubes carbone entre pour le poids.
Voilà ce que ça donne sur le HL:
Les plaques de désensablage ont été réalisées dans du plat d'alu percé avec 2 tube alu coupés sur la longueur bord faire les rebords
Les plaques sur une config précédente:
Il manque quelques détails et surtout la galerie...
Donc réalisation de la galerie avec les 2 flasques taillées dans de la plaque alu percée trouvée chez le msieur brico et du rond d'alu que j'ai percé et taraudé de chaque coté en M2 pour faire les traverses.Il ne reste plus qu'à visser les traverse entre les 2 flasques et la galerie est faite.
la rampe de longue portée sera finalement fixée sur le toit du hilux (ma première transfo irréversible :cry: )
Voilou pour la phase II de mon Bébé, La finition devrait être terminée demain (1 jerry can , 1 cric highlift et le snorkel...)
Ah si! entre temps, installation d'un 55T et d'un pignon 15dts que j'avais (au final un 12/13dts sera monté)
Steyph
V'là la suite de l'évolution de mon HILUX:
Uniquement d'ordre ésthétique, j'ai fabriqué un hard top en plasticard sur le principe de la construction bateau avec des couple en bois renforcé par des tubes carbone entre pour le poids.
Voilà ce que ça donne sur le HL:
Les plaques de désensablage ont été réalisées dans du plat d'alu percé avec 2 tube alu coupés sur la longueur bord faire les rebords
Les plaques sur une config précédente:
Il manque quelques détails et surtout la galerie...
Donc réalisation de la galerie avec les 2 flasques taillées dans de la plaque alu percée trouvée chez le msieur brico et du rond d'alu que j'ai percé et taraudé de chaque coté en M2 pour faire les traverses.Il ne reste plus qu'à visser les traverse entre les 2 flasques et la galerie est faite.
la rampe de longue portée sera finalement fixée sur le toit du hilux (ma première transfo irréversible :cry: )
Voilou pour la phase II de mon Bébé, La finition devrait être terminée demain (1 jerry can , 1 cric highlift et le snorkel...)
Ah si! entre temps, installation d'un 55T et d'un pignon 15dts que j'avais (au final un 12/13dts sera monté)
Steyph
- CyberFox
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Re: Le bébé de steyph
très très belle réalisation! 8-)
C'est à cause de modèles comme le tien que je commence vraiment à aimer le Hilux :x
C'est à cause de modèles comme le tien que je commence vraiment à aimer le Hilux :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- carribou87
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Re: Le bébé de steyph
Ah enfin la voilà la Bête!!!
Bon, si tu veux du boulot pour quelques temps, je peux te filer la benne arrière de mon Ford pour que tu fabriques un hard top, qu'est-ce t'en penses?!!!!! :lol: :lol:
Bon, si tu veux du boulot pour quelques temps, je peux te filer la benne arrière de mon Ford pour que tu fabriques un hard top, qu'est-ce t'en penses?!!!!! :lol: :lol:
- steyph
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Re: Le bébé de steyph
Salut carrib'
C'est jouable en te délestant d'une de tes wrangler
Steyph
C'est jouable en te délestant d'une de tes wrangler
Steyph
- tamiyahummer
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Re: Le bébé de steyph
je suis tombé amoureux de ton hilux
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- steyph
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Re: Le bébé de steyph
Merci bien :top: ,
Allez, maintenant on part sur de l'inédit :
Snorkel fait à partir d'une barre d'alu que j'ai monté sur ma perceuse à colonne pour lui donne du cône.ensuite, j'ai tordu en 2 endroit la barre, fait un méplat inter pour "épouser" la forme de l'aile et l'autre à l'extérieur pour le look scale.
j'ai juste fait la finition à la lime douce et au papier grain 120
Ensuite, j'ai taillé dans un cube d'alu l'entrée d'air du snorkel et collé une grille le tout assemblé par de la gaine thermo pour éviter de tout péter quand ça se renverse et ça se renverse...
Peinture et vissage
Pour le cric high lift, j'ai taillé une barre d'alu que j'ai percé et j'ai collé des plaques de plasticard taillées, du tube d'antenne pour le manche, terminé par de la gaine thermo.
Enfin le jerry can est réalisé en plasticard (j'aime bien cette matière....)doublé pour pouvoir creuser les nervures.3 bouts de rond laiton pour faire les anses et enfin un peu de tube et du fil pour le bec verseur.
Et voilà le résultat :
Ca charge pas mal tout ces accessoires...
On m'avait fait la remarque que la déco racing avec l'équipement de baroudeur ça faisait bizarre et c'est pas faut, j'avais pas fait gaffe donc à l'occasion, peinture plus sobre.
Et bientôt: essais
Steyph
Allez, maintenant on part sur de l'inédit :
Snorkel fait à partir d'une barre d'alu que j'ai monté sur ma perceuse à colonne pour lui donne du cône.ensuite, j'ai tordu en 2 endroit la barre, fait un méplat inter pour "épouser" la forme de l'aile et l'autre à l'extérieur pour le look scale.
j'ai juste fait la finition à la lime douce et au papier grain 120
Ensuite, j'ai taillé dans un cube d'alu l'entrée d'air du snorkel et collé une grille le tout assemblé par de la gaine thermo pour éviter de tout péter quand ça se renverse et ça se renverse...
Peinture et vissage
Pour le cric high lift, j'ai taillé une barre d'alu que j'ai percé et j'ai collé des plaques de plasticard taillées, du tube d'antenne pour le manche, terminé par de la gaine thermo.
Enfin le jerry can est réalisé en plasticard (j'aime bien cette matière....)doublé pour pouvoir creuser les nervures.3 bouts de rond laiton pour faire les anses et enfin un peu de tube et du fil pour le bec verseur.
Et voilà le résultat :
Ca charge pas mal tout ces accessoires...
On m'avait fait la remarque que la déco racing avec l'équipement de baroudeur ça faisait bizarre et c'est pas faut, j'avais pas fait gaffe donc à l'occasion, peinture plus sobre.
Et bientôt: essais
Steyph
- carribou87
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Re: Le bébé de steyph
Encore du bon boulot!!! :top:
Mais bon, pour la Wrangler, tu peux attendre je pense.... :lol: :lol: :lol: (mais une petite rémunération, ça peut le faire, non?!! :?
Mais bon, pour la Wrangler, tu peux attendre je pense.... :lol: :lol: :lol: (mais une petite rémunération, ça peut le faire, non?!! :?
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Re: Le bébé de steyph
Vraiment de plus en plus beau ton hilux... bravo, le coup du snorkel accentue encore plus le côté baroudeur... j'avais eu raison de te parler de ta peinture car il s'oriente de plus en plus vers le style baroudeur... j'adooooooore !