24 H du Mans : chapeau Messieurs

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
marcolino
Membre

24 H du Mans : chapeau Messieurs

Message par marcolino »

Voilà une de plus, une édition de plus et une victoire de plus pour Audi.

Nouvelle voiture, nouvelle victoire même si Peugeot ne démérite pas en faisant 2,3,4 et 5 mais seule la victoire est belle.

Peugeot avait tout misé sur la fiabilité, hélas pour eux l'audi était elle aussi fiable et plus rapide.

Mais je voudrais surtout rendre hommage à l'écurie Pescarolo, qui revient du néant et qui avec une voiture incapable, du aux règlements techniques, de lutter avec les diesel était 5è au général à 2 heures de l'arrivée !!!

Oui vous avez bien lu 5è :o avant qu'une sortie de piste ne détruise la voiture...

Fidèle supporter de Pescarolo depuis longtemps je n'ai pas pu, comme tout son stand m'empêcher de pleurer.

C'est la course... parfois belle, parfois cruelle, il y aura d'autres moments aussi durs mais je n'en doute pas, il y aura aussi des larmes de joie car cette écurie prouve depuis longtemps avec de faibles moyens que le coeur, la passion la volonté et le talent peuvent vaincre bien des obstacles.

Et pour ne pas finir sur une note trop nostalgique je tiens quand même à signaler ma 1332è place aux 24h virtuelles, pour un premier essai je m'en satisfait :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
peuge73
Membre

Re: 24 H du Mans : chapeau Messieurs

Message par peuge73 »

Une édition magnifique ou l'on pouvais trouver vers 7h30 dimanche matin les 3 voitures de tête dans un mouchoir de 5s...un peu comme en F1 dans les 10 premières minutes de course ;)
Heureusement pour Peugeot qu'il ne restait qu'un Audi en course, mais la perf des Velizy boys est bien plus conforme à l'esprit du Mans que l'année dernière. D'abord la fiabilité, puis la perf ensuite.
Les 24h du Mans, la plus bellle course de l'histoire automobile est toujours au top!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Clairement une belle course, très serrée 8-)

C'est dommage pour Peugeot, oui, ils ne sont quand même VRAIMENT pas loin de l'emporter celle-là, enfin, c'est la course...

Et pour Pesca aussi, ça me faisait plaisir de les voir si bien placés, ils étaient 5ème, il faut préciser que si l'Audi et les 3 Peugeot d'usine étaient devant, il y avait la 4ème Peugeot, engagée par Oreca, derrière, ce n'est pas rien quand même, même si c'était la version d'il y a deux ans :top:
Et il a fallu que Emmanuel Collard perde le contrôle et détruise la voiture à environ une heure et demi de la fin, quand il s'est mis à pleuvoir un peu, c'est vraiment dommage :sad:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Oui mais s'il y a bien quelqu'un à qui on ne peut pas en vouloir c'est à Emmanuel Collard, c'est un grand pilote qui a beaucoup donné pour l'écurie Pescarolo et qui doit être bien malheureux en ce moment.

C'est un peu comme maxime Bossis qui rate son tir au but lors de la demi finale contre l'Allemagne en 82 alors qu'il avait fait un match phénoménal.

C'est comme ça, le destin est parfois cruel et injuste.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

marcolino a écrit :.........

Et pour ne pas finir sur une note trop nostalgique je tiens quand même à signaler ma 1332è place aux 24h virtuelles, pour un premier essai je m'en satisfait :D
Hello,
En quoi cela consiste-t-il ?
D'avance merci, pour le complément d'information.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Tu es en fait manager d'une écurie et tu gères ton équipe pendant les 24 heures de la course. Au programme gestion de la fatigue de tes pilotes, gestion des ravitaillements carburants, gestion des pneus selon la température et la pluie.

Tu peux adopter une stratégie d'attaque avec plus d'arrêts ou d'endurance moins rapide mais moins d'arrêts.

La météo est celle des 24h du mans en temps réelle (enfin heure par heure)

Au final en étant 1332è je ne suis "qu'à" 3 tours du vainqueur.

La moindre erreur stratégique coute cher, j'en ai commis deux petites au départ, sans doute de quoi se rapprocher de la 1000è place. Après pour faire mieux, en tout cas pour espérer un top 100, je pense qu'il faut passer quasi les 24 h devant le PC.

Pour info à partir de demain 15 h il y a les 6 jours du Mans, 6 courses de 24h où la météo sera diversifiée avec pour finir le week end prochain la même météo que ce week end au Mans

Pour jouer : http://www.racemyday.com/

Et si jamais vous vous inscrivez, mon pseudo c'est "2WDFOREVER" (rien à voir avec Le Mans, c'est le pseudo que j'avais créé pour participer au Dakar virtuel :D )
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Ah d'accord
Merci
A+
Domi
Membre

Message par Domi »

:) Hello, il est vrai que l'édition 2011 fut riche en rebondissements et en "gros" crashs...Heureusement, quasi pas de bobos, fort heureusement d'ailleurs car le'accrochage de MacNish aurait pu finir carrément dans le public ! :o
Et que dire du grand prix F1 ? Là aussi on peut apprécier la tournure des évènements, fort spectaculaires, à n'en point douter... :hehe:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Très beaux ces 24H du Mans

C'est l'une des premières fois ou je me suis pris au jeux et que j'ai suivis assidument.
McNish est sorti effectivement très fort. Heureusement que la cellule de survie à tenue bon et que l'auto n'ai pas décollée plus :o

Quand au GP du Canada, effectivement un GP à 2 visages:
- Premier visage jusqu'au drapeau rouge du 25 ème tours
- Second visage 2 heures plus tard à la reprise.

Fantastique remontée de Button, travail formidable de Schumacher qui à prouver tout son talent sur la piste qui s’asséchait.
Malgré une Mercedes peu glorieuse et terme de gestion pneumatique et aéro, Schum à, pendant quelques tours, réussit à contenir Mark et Jenson :top:

Dommage que le règlement autorise les changement pneumatiques sous drapeau rouge. D'un autre coté cela à assuré le spectacle.

On étaient gâtés ce weekend :priere:
Répondre