En Suisse on aime pas que le fromage...

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

... on aime bien aussi le modélisme et la RC en particulier.

Je me présente, je m'appelle François, 27 ans, doctorant en histoire contemporaine et modéliste à mes heures perdues.

Je pratique la RC depuis plus de 15 ans maintenant mais seulement épisodiquement. En effet, ces dernières années (depuis 2006 pour être précis), mon activité modélistique s'est concentrée sur le circuit routier au 1/32ème (ou slotracing), que je pratique en compétitions nationales et internationales, que ce soit en analogique ou en digital avec changement de voies (système français Davic). Quelques exemples de voitures aux couleurs de mon équipe (réalisations perso):

Image
Dallara Spirit 2ème 24 Heures Safran 2008

Image
Porsche 956KH Slot.it 1ère 24 Heures d'Excenevex 2008

Image
Mazda 787B Slot.it 3ème et Riley Sideways Racer 3ème Slot Festival de Waimes 2010

Image
Ford GT Ninco 2ème 24 Heures Safran (Paris) 2010


Mais on est pas là pour parler de slot, et c'est bien pour cela que je m'inscris aujourd'hui sur Vintage-RC. Depuis quelques mois je reviens en effet à mes premières amours. Après avoir possédé une grosse collection de modèles RC, j'ai réduit ma collection à trois voitures: une Ferrari F60 Tamiya F104, une Sauber C11 Tamiya F102, et une Dyna Storm Tamiya. Comme vous le voyez je suis un grand fan de la marque aux deux étoiles. Et c'est en voyant la forte présence d'amateurs de cette firme que j'ai décidé de m'inscrire ici. Ce forum m'a l'air fort sympathique et je suis impressionné par le niveau des réalisations qui y sont présentées (notamment le tuto sur le Pajero Evo).