En Suisse on aime pas que le fromage...

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

... on aime bien aussi le modélisme et la RC en particulier.

Je me présente, je m'appelle François, 27 ans, doctorant en histoire contemporaine et modéliste à mes heures perdues.

Je pratique la RC depuis plus de 15 ans maintenant mais seulement épisodiquement. En effet, ces dernières années (depuis 2006 pour être précis), mon activité modélistique s'est concentrée sur le circuit routier au 1/32ème (ou slotracing), que je pratique en compétitions nationales et internationales, que ce soit en analogique ou en digital avec changement de voies (système français Davic). Quelques exemples de voitures aux couleurs de mon équipe (réalisations perso):

Image
Dallara Spirit 2ème 24 Heures Safran 2008

Image
Porsche 956KH Slot.it 1ère 24 Heures d'Excenevex 2008

Image
Mazda 787B Slot.it 3ème et Riley Sideways Racer 3ème Slot Festival de Waimes 2010

Image
Ford GT Ninco 2ème 24 Heures Safran (Paris) 2010


Mais on est pas là pour parler de slot, et c'est bien pour cela que je m'inscris aujourd'hui sur Vintage-RC. Depuis quelques mois je reviens en effet à mes premières amours. Après avoir possédé une grosse collection de modèles RC, j'ai réduit ma collection à trois voitures: une Ferrari F60 Tamiya F104, une Sauber C11 Tamiya F102, et une Dyna Storm Tamiya. Comme vous le voyez je suis un grand fan de la marque aux deux étoiles. Et c'est en voyant la forte présence d'amateurs de cette firme que j'ai décidé de m'inscrire ici. Ce forum m'a l'air fort sympathique et je suis impressionné par le niveau des réalisations qui y sont présentées (notamment le tuto sur le Pajero Evo).

Mon activité RC du dernier mois s'est limitée à la peinture de carrosseries pour des amis (mais je compte bien me remettre à piloter très bientôt). Voici mes dernières réalisation:

Image
Mugen MBX6R Ferrari pour un pote de mon club de slot

Image
Fiat Barth Asseto Corse Tamiya pour mon frangin

Image
Ferrari F2008 Chevron Models sur base Tamiya F103 réalisée pour être revendue

Image
Ferrari F2008 sur base HPI Formula Ten pour mon frangin (stickers Island Decals)

Image
Toyota TS010 Blade Racing sur base F103 LM TRF Tamiya pour mon frangin

Si cela vous intéresse je peux poster d'autres photos de l'un ou l'autre de ces voitures. il suffit de me dire.

Voilà, c'est tout pour le moment...
Dernière modification par TheFlyingSwiss le 06 juin 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par denis40 »

bonjour
éh bien ;
The Flying Swiss ; belle entrée en matière ! :o
felicitations et bienvenue sur vrc :top:
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par mousqui »

:salut:

bienvenue a toi,

et j'adore vos fromages (appenzeler,...) et ton f103 est magnifique.
Dernière modification par mousqui le 07 juin 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

Merci pour votre accueil :)

J'ai commencé à poster le détail de la réalisation de la Toyota TS010 ICI.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

Adjeu, mais vouèye ça va!

Alors mon pote roule en championnat suisse TT1/8 thermique et est président d'un club dans la région fribourgeoise (près de Bulle mais je me rappelle plus où exactement), et moi... bein moi je roule à Fribourg sur le parking devant mon immeuble, car à priori y a pas de club dans les environs pour la pite ou le TT 1/10 électrique :| Idem pour mon frangin.

Content de voir que je ne suis pas le seul Suisse ici en tous cas ké ouais!
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

Ah ouais, effectivement ça fait bien envie. Mais bon niveau budget ça doit faire moins envie non?

J'imagine qu'en TT je vais pas pouvoir venir rouler avec ma Dyna Storm ( :D ) et j'ai pas de DTM 4X4. Y a pas moyen de louer le matos :smoke:

A combien chiffrerais-tu le budget pour une saison dans chacune de ces catégories?
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue sur le forum :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: En Suisse on aime pas que le fromage...

Message par TheFlyingSwiss »

Merci à tous.

En tous les cas moi je sens que mes débuts en compète RC sont pas très loin :)
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Répondre