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Ultima RB qui patine - Slipper ou dif ?

Publié : 24 mai 2011, 15:32
par kosmos
Bonjour,

Je possède une Ultima RB, qui, au bout de 10 minute de run se met en "roue libre"... C'est à dire que j'ai beau accélérer, j’entends le moteur qui prend des tours, mais la voiture n'avance plus.... En laissant reposer quelque jour la machine elle repart....pour 10 minute environs.....

J'ai démonté de dif, je ne vois rien de spécial.... cela peut il venir du slipper ? Comment tester dif et slipper ?

Merci

Re: Ultima RB qui patine - Slipper ou dif ?

Publié : 24 mai 2011, 15:40
par Cactuszebest
ca ne peut pas etre simplement le pignon moteur qui est mal sérré?

:salut:

Re: Ultima RB qui patine - Slipper ou dif ?

Publié : 24 mai 2011, 16:25
par kosmos
Non, c'est la première chose que j'ai vérifié.

Re: Ultima RB qui patine - Slipper ou dif ?

Publié : 24 mai 2011, 22:44
par razarus
Classiquement, tu tiens la roue droite et la couronne de la main droite. Avec ta main gauche tu tournes la roue gauche. Si l'axe de la couronne tourne, c'est que le slipper agit en premier. Si l'axe de la couronne ne bouge pas c'est que le diff patine. Logiquement, le slipper doit patiner en premier. Il est conçu pour ça... Après il semble que quelque chose doit se desserrer. S'il s'agit du slipper la première chose à remplacer et l'écrou. Il faut également vérifier l'état de surface de la rondelle. Je ne connais pas le diff de l'ultima, je ne m'aventurerai pas sur le sujet,

Re: Ultima RB qui patine - Slipper ou dif ?

Publié : 25 mai 2011, 15:37
par kosmos
C'est clair et précis !

Merci beaucoup !