[REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés
Publié : 22 mai 2011, 20:32
Salut à tous,
En ce moment on est envahi par ces petites bêtes et je pense qu'un topic regroupant les points à surveiller et les modifs, pour les rendre plus fiables serait le bienvenue!
Présentation
58122 Blitzer Beetle
Longueur: 394mm
Largeur: 295mm
Poids du châssis:1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 242mm
Rapport pignon: 1:10.00
Garde au sol: 33mm
58106 Stadium Blitzer
Longueur: 410mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.310g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 252mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
58252 Blitzer Beetle Chrome
Longueur: 394mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 218mm
Voies arrière: 224mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
Les options:
Pneus street: 50513
Kit roulements
Amortisseurs avant: 53036
Amortisseurs arrière:53037
Cardans homocinétique: 53028
Cache moteur alu
Radiateur moteur
Tirants alu
Pneus slick: 53182
Après la petite présentation très rapide, voici les miens :smoke:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10222
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12494
A présent il y certains points à surveiller comme les supports d'amortisseurs, le cache moteur, la cellule avant car ils ont tendance à se fendre
Pour commencer, les supports d'amortisseurs, il y a plusieurs solutions:
Première il suffit de mettre 4 bagues en bronze ou en alu et percer un trou de 7mm pour pouvoir les insérer
Et avec les amortisseurs en place
Deuxième solution, j'ai vu ça sur le forum, il suffit de refaire les supports en alu, là par contre je n'ai pas de photo mais si la personne veut bien me passer la photo serait parfait :top:
Ensuite le cache moteur se fend au niveau des vis à cause du serrage, des vibrations, c'est le genre de chose qui m'agace rapidement.....
Là il y a pas grand chose à faire à part le remplacer par celui d'origine ou bien par celui en alu
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner le lien en Mp!!!
On continue avec la cellule avant, il arrive qu'elle casse au niveau des vis de fixation sous le châssis, de temps en temps pensez à vérifier qu'elle soit bien serrée :top:
Après il y a le superflu, je m'explique, par exemple sur le mien ou sur celui de Fiestix il a un arceau moteur, ça permet de protéger le moteur et aussi l'arrière de la carrosserie. Vous pouvez aussi mettre une galerie et plein d'autres choses.....
Bon là il faut avoir un peu de matériel et éviter d'avoir deux mains gauches et vous obtenez ceci
Le voici monté
Coté moteur
Et avec la carro, c'est nickel, ça m'évitera d'arracher la plaque :smoke:
On vient de faire le tour ou presque alors n'hésitez à participer et à donner vos astuces :top:
@+
Nico
En ce moment on est envahi par ces petites bêtes et je pense qu'un topic regroupant les points à surveiller et les modifs, pour les rendre plus fiables serait le bienvenue!
Présentation
58122 Blitzer Beetle
Longueur: 394mm
Largeur: 295mm
Poids du châssis:1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 242mm
Rapport pignon: 1:10.00
Garde au sol: 33mm
58106 Stadium Blitzer
Longueur: 410mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.310g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 252mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
58252 Blitzer Beetle Chrome
Longueur: 394mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 218mm
Voies arrière: 224mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
Les options:
Pneus street: 50513
Kit roulements
Amortisseurs avant: 53036
Amortisseurs arrière:53037
Cardans homocinétique: 53028
Cache moteur alu
Radiateur moteur
Tirants alu
Pneus slick: 53182
Après la petite présentation très rapide, voici les miens :smoke:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10222
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12494
A présent il y certains points à surveiller comme les supports d'amortisseurs, le cache moteur, la cellule avant car ils ont tendance à se fendre
Pour commencer, les supports d'amortisseurs, il y a plusieurs solutions:
Première il suffit de mettre 4 bagues en bronze ou en alu et percer un trou de 7mm pour pouvoir les insérer
Et avec les amortisseurs en place
Deuxième solution, j'ai vu ça sur le forum, il suffit de refaire les supports en alu, là par contre je n'ai pas de photo mais si la personne veut bien me passer la photo serait parfait :top:
Ensuite le cache moteur se fend au niveau des vis à cause du serrage, des vibrations, c'est le genre de chose qui m'agace rapidement.....
Là il y a pas grand chose à faire à part le remplacer par celui d'origine ou bien par celui en alu
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner le lien en Mp!!!
On continue avec la cellule avant, il arrive qu'elle casse au niveau des vis de fixation sous le châssis, de temps en temps pensez à vérifier qu'elle soit bien serrée :top:
Après il y a le superflu, je m'explique, par exemple sur le mien ou sur celui de Fiestix il a un arceau moteur, ça permet de protéger le moteur et aussi l'arrière de la carrosserie. Vous pouvez aussi mettre une galerie et plein d'autres choses.....
Bon là il faut avoir un peu de matériel et éviter d'avoir deux mains gauches et vous obtenez ceci
Le voici monté
Coté moteur
Et avec la carro, c'est nickel, ça m'évitera d'arracher la plaque :smoke:
On vient de faire le tour ou presque alors n'hésitez à participer et à donner vos astuces :top:
@+
Nico