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[REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Publié : 22 mai 2011, 20:32
par Alpine A110
Salut à tous,
En ce moment on est envahi par ces petites bêtes et je pense qu'un topic regroupant les points à surveiller et les modifs, pour les rendre plus fiables serait le bienvenue!

Présentation
58122 Blitzer Beetle
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Longueur: 394mm
Largeur: 295mm
Poids du châssis:1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 242mm
Rapport pignon: 1:10.00
Garde au sol: 33mm

58106 Stadium Blitzer
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Longueur: 410mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.310g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 252mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm

58252 Blitzer Beetle Chrome
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Longueur: 394mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 218mm
Voies arrière: 224mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm

Les options:
Pneus street: 50513
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Kit roulements
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Amortisseurs avant: 53036
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Amortisseurs arrière:53037
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Cardans homocinétique: 53028
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Cache moteur alu
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Radiateur moteur
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Tirants alu
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Pneus slick: 53182
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Après la petite présentation très rapide, voici les miens :smoke:
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http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10222

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http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12494



A présent il y certains points à surveiller comme les supports d'amortisseurs, le cache moteur, la cellule avant car ils ont tendance à se fendre :|
Pour commencer, les supports d'amortisseurs, il y a plusieurs solutions:
Première il suffit de mettre 4 bagues en bronze ou en alu et percer un trou de 7mm pour pouvoir les insérer
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Et avec les amortisseurs en place
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Deuxième solution, j'ai vu ça sur le forum, il suffit de refaire les supports en alu, là par contre je n'ai pas de photo mais si la personne veut bien me passer la photo serait parfait :top:

Ensuite le cache moteur se fend au niveau des vis à cause du serrage, des vibrations, c'est le genre de chose qui m'agace rapidement.....
Là il y a pas grand chose à faire à part le remplacer par celui d'origine ou bien par celui en alu
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Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner le lien en Mp!!!

On continue avec la cellule avant, il arrive qu'elle casse au niveau des vis de fixation sous le châssis, de temps en temps pensez à vérifier qu'elle soit bien serrée :top:
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Après il y a le superflu, je m'explique, par exemple sur le mien ou sur celui de Fiestix il a un arceau moteur, ça permet de protéger le moteur et aussi l'arrière de la carrosserie. Vous pouvez aussi mettre une galerie et plein d'autres choses.....
Bon là il faut avoir un peu de matériel et éviter d'avoir deux mains gauches et vous obtenez ceci
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Le voici monté
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Coté moteur
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Et avec la carro, c'est nickel, ça m'évitera d'arracher la plaque :smoke:
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On vient de faire le tour ou presque alors n'hésitez à participer et à donner vos astuces :top:
@+
Nico

Re: Blitzer Beetle, le topic

Publié : 23 mai 2011, 10:26
par Adam
j'avais fais ça...mais bon, ça devait pas être assez bien pour être "épinglé"...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=7097

A la rigueur, regroupé tout cela dans un sujet sur les chassis avec basse "Bltzer".

Re: Blitzer Beetle, le topic

Publié : 23 mai 2011, 10:28
par bucanero
Je dirais plutôt complémentaire et enrichissant, non?

Re: Blitzer Beetle, le topic

Publié : 23 mai 2011, 11:14
par Alpine A110
Salut Adam,
Non ton topic est bien mais pour le mettre en haut de page, il faut prévenir les modos :|
A présent autant tout regrouper et faire un topic complet, je suis partant mais il va falloir tout refaire... ou du moins rajouter quelques éléments sur la première page et ensuite tu auras simplement à copier tes astuces ici :top:

@+
Nico

Re: Blitzer Beetle, le topic

Publié : 23 mai 2011, 11:37
par Adam
Oki, je te laisse faire, moi j'ai pas envie de m'investir la dedans, j'ai pas l'habitude de ce type de gestion sur les forums où je vais habituellement. ;)

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Publié : 23 mai 2011, 21:00
par kazacopora
bonsoir e bravo ! :top:

je suis content de voir un topic sur ce modele,
deja qu'il me plaisait , ca va etre dur de pas craquer :lol:
vivement la suite :pop:

a bientot Seb

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Publié : 23 mai 2011, 21:34
par Alpine A110
Salut Seb,
Merci pour le compliment :top:
Il reste pas mal de choses à rajouter en première page comme le radiateur moteur, les kit leds mais je suis sur le coup :hehe:
J'en profite pour faire appel aux possesseurs de ces petits bolides pour présenter les vôtres ainsi que vos modifications (je pense à toi Peyters pour ton couvre châssis en alu entre autre!!!

@+
Nico

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Publié : 23 mai 2011, 22:09
par max rebo
Voici le mien :

Origine du chassis :

Il s'agit d'un chassis New Built de Blitzer Beetle Chrome Edition acheté sur un site d'enchère pour un prix très raisonnable. Le vendeur avez créé plusieurs enchères en séparant Carrosserie, Jantes + Pneux, et enfin le chassis. J'ai récupéré uniquement le chassis.

Carrosserie :

Il s'agit d'une carosserie Lexan de chez Parma 1/10 BUG w/Wing - Clear Body - #10340

Plus légère que la carrosserie ABS d'origine et surtout moins chère.

Jantes et Pneus :

Il s'agit de jantes Dynablaster récupérées de mon projet Blitzer Falcon. Les pneus sont ceux d'origine de la famille Blitzer (Beetle, Stadium, etc...)

Motorisation :

Il s'agit d'un ensemble EZRUN vario 35A et moteur Bruschless 13T utilisé avec un pignon 13 dents.

Le montage dans le chassis nécessite l'utilisation de rallonges pour la connexion du moteur au variateur.

Options :

J'ai remplacé les cardans d'origine par des cardans 3 Racing pour DF-03 (3Racing (#DF03-18/V2) Swing Shaft Ver. 2 For DF-03)

Et bien sur le chassis est full roulements. :smoke:

Photos :

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Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Publié : 24 mai 2011, 00:11
par Alpine A110
Salut max rebo,
Merci pour la présentation à présent je connais l'origine de la carro lexan ;)
Magnifiques photos :top:

@+
Nico

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Publié : 24 mai 2011, 11:33
par bucanero
Pour revenir sur ce qui semble être son point faible, les supports d'amortisseurs, quelqu'un en aurait trouvé une version alu? Il y a bien des sites marchands (asiatiques) spécialisés dans les pièces en alu mais on dirait que le blitzer/stadium, malgré sa réédition, ne semble pas avoir la côte.
Autre question (pour max notamment), la carrosserie parma apparaît tantôt avec un aileron - qui prend place sur la trappe moteur de la cox, à l'arrière, tantôt sans. Qu'en est-il? As-tu reçu ta carro avec ou sans aileron?

Au passage, merci aux modérateurs d'avoir validé ce sous-forum. Extra!
@+
bucanero
(quiahâtequelapostebelgenesoitplusengrêvepourrecevoirsonblizter)