[REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
[REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés
Salut à tous,
En ce moment on est envahi par ces petites bêtes et je pense qu'un topic regroupant les points à surveiller et les modifs, pour les rendre plus fiables serait le bienvenue!
Présentation
58122 Blitzer Beetle
Longueur: 394mm
Largeur: 295mm
Poids du châssis:1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 242mm
Rapport pignon: 1:10.00
Garde au sol: 33mm
58106 Stadium Blitzer
Longueur: 410mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.310g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 252mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
58252 Blitzer Beetle Chrome
Longueur: 394mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 218mm
Voies arrière: 224mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
Les options:
Pneus street: 50513
Kit roulements
Amortisseurs avant: 53036
Amortisseurs arrière:53037
Cardans homocinétique: 53028
Cache moteur alu
Radiateur moteur
Tirants alu
Pneus slick: 53182
Après la petite présentation très rapide, voici les miens :smoke:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10222
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12494
A présent il y certains points à surveiller comme les supports d'amortisseurs, le cache moteur, la cellule avant car ils ont tendance à se fendre
Pour commencer, les supports d'amortisseurs, il y a plusieurs solutions:
Première il suffit de mettre 4 bagues en bronze ou en alu et percer un trou de 7mm pour pouvoir les insérer
Et avec les amortisseurs en place
Deuxième solution, j'ai vu ça sur le forum, il suffit de refaire les supports en alu, là par contre je n'ai pas de photo mais si la personne veut bien me passer la photo serait parfait :top:
Ensuite le cache moteur se fend au niveau des vis à cause du serrage, des vibrations, c'est le genre de chose qui m'agace rapidement.....
Là il y a pas grand chose à faire à part le remplacer par celui d'origine ou bien par celui en alu
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner le lien en Mp!!!
On continue avec la cellule avant, il arrive qu'elle casse au niveau des vis de fixation sous le châssis, de temps en temps pensez à vérifier qu'elle soit bien serrée :top:
Après il y a le superflu, je m'explique, par exemple sur le mien ou sur celui de Fiestix il a un arceau moteur, ça permet de protéger le moteur et aussi l'arrière de la carrosserie. Vous pouvez aussi mettre une galerie et plein d'autres choses.....
Bon là il faut avoir un peu de matériel et éviter d'avoir deux mains gauches et vous obtenez ceci
Le voici monté
Coté moteur
Et avec la carro, c'est nickel, ça m'évitera d'arracher la plaque :smoke:
On vient de faire le tour ou presque alors n'hésitez à participer et à donner vos astuces :top:
@+
Nico
En ce moment on est envahi par ces petites bêtes et je pense qu'un topic regroupant les points à surveiller et les modifs, pour les rendre plus fiables serait le bienvenue!
Présentation
58122 Blitzer Beetle
Longueur: 394mm
Largeur: 295mm
Poids du châssis:1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 242mm
Rapport pignon: 1:10.00
Garde au sol: 33mm
58106 Stadium Blitzer
Longueur: 410mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.310g
Empattement: 260mm
Voies avant: 248mm
Voies arrière: 252mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
58252 Blitzer Beetle Chrome
Longueur: 394mm
Largeur 295mm
Poids du châssis: 1.400g
Empattement: 260mm
Voies avant: 218mm
Voies arrière: 224mm
Rapport pignon: 1.10.00
Garde au sol 33mm
Les options:
Pneus street: 50513
Kit roulements
Amortisseurs avant: 53036
Amortisseurs arrière:53037
Cardans homocinétique: 53028
Cache moteur alu
Radiateur moteur
Tirants alu
Pneus slick: 53182
Après la petite présentation très rapide, voici les miens :smoke:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10222
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12494
A présent il y certains points à surveiller comme les supports d'amortisseurs, le cache moteur, la cellule avant car ils ont tendance à se fendre
Pour commencer, les supports d'amortisseurs, il y a plusieurs solutions:
Première il suffit de mettre 4 bagues en bronze ou en alu et percer un trou de 7mm pour pouvoir les insérer
Et avec les amortisseurs en place
Deuxième solution, j'ai vu ça sur le forum, il suffit de refaire les supports en alu, là par contre je n'ai pas de photo mais si la personne veut bien me passer la photo serait parfait :top:
Ensuite le cache moteur se fend au niveau des vis à cause du serrage, des vibrations, c'est le genre de chose qui m'agace rapidement.....
Là il y a pas grand chose à faire à part le remplacer par celui d'origine ou bien par celui en alu
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner le lien en Mp!!!
On continue avec la cellule avant, il arrive qu'elle casse au niveau des vis de fixation sous le châssis, de temps en temps pensez à vérifier qu'elle soit bien serrée :top:
Après il y a le superflu, je m'explique, par exemple sur le mien ou sur celui de Fiestix il a un arceau moteur, ça permet de protéger le moteur et aussi l'arrière de la carrosserie. Vous pouvez aussi mettre une galerie et plein d'autres choses.....
Bon là il faut avoir un peu de matériel et éviter d'avoir deux mains gauches et vous obtenez ceci
Le voici monté
Coté moteur
Et avec la carro, c'est nickel, ça m'évitera d'arracher la plaque :smoke:
On vient de faire le tour ou presque alors n'hésitez à participer et à donner vos astuces :top:
@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 08 juin 2011, 00:57, modifié 7 fois.
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
Re: Blitzer Beetle, le topic
j'avais fais ça...mais bon, ça devait pas être assez bien pour être "épinglé"...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=7097
A la rigueur, regroupé tout cela dans un sujet sur les chassis avec basse "Bltzer".
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=7097
A la rigueur, regroupé tout cela dans un sujet sur les chassis avec basse "Bltzer".
- bucanero
- Membre
- Messages : 94
- Inscription : 07 nov. 2009, 22:27
Re: Blitzer Beetle, le topic
Je dirais plutôt complémentaire et enrichissant, non?
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Blitzer Beetle, le topic
Salut Adam,
Non ton topic est bien mais pour le mettre en haut de page, il faut prévenir les modos
A présent autant tout regrouper et faire un topic complet, je suis partant mais il va falloir tout refaire... ou du moins rajouter quelques éléments sur la première page et ensuite tu auras simplement à copier tes astuces ici :top:
@+
Nico
Non ton topic est bien mais pour le mettre en haut de page, il faut prévenir les modos
A présent autant tout regrouper et faire un topic complet, je suis partant mais il va falloir tout refaire... ou du moins rajouter quelques éléments sur la première page et ensuite tu auras simplement à copier tes astuces ici :top:
@+
Nico
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
Re: Blitzer Beetle, le topic
Oki, je te laisse faire, moi j'ai pas envie de m'investir la dedans, j'ai pas l'habitude de ce type de gestion sur les forums où je vais habituellement.
-
- Membre
- Messages : 279
- Inscription : 27 sept. 2010, 23:43
Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic
bonsoir e bravo ! :top:
je suis content de voir un topic sur ce modele,
deja qu'il me plaisait , ca va etre dur de pas craquer :lol:
vivement la suite :pop:
a bientot Seb
je suis content de voir un topic sur ce modele,
deja qu'il me plaisait , ca va etre dur de pas craquer :lol:
vivement la suite :pop:
a bientot Seb
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic
Salut Seb,
Merci pour le compliment :top:
Il reste pas mal de choses à rajouter en première page comme le radiateur moteur, les kit leds mais je suis sur le coup
J'en profite pour faire appel aux possesseurs de ces petits bolides pour présenter les vôtres ainsi que vos modifications (je pense à toi Peyters pour ton couvre châssis en alu entre autre!!!
@+
Nico
Merci pour le compliment :top:
Il reste pas mal de choses à rajouter en première page comme le radiateur moteur, les kit leds mais je suis sur le coup
J'en profite pour faire appel aux possesseurs de ces petits bolides pour présenter les vôtres ainsi que vos modifications (je pense à toi Peyters pour ton couvre châssis en alu entre autre!!!
@+
Nico
- max rebo
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2008, 12:15
- Localisation : Back in the days
Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic
Voici le mien :
Origine du chassis :
Il s'agit d'un chassis New Built de Blitzer Beetle Chrome Edition acheté sur un site d'enchère pour un prix très raisonnable. Le vendeur avez créé plusieurs enchères en séparant Carrosserie, Jantes + Pneux, et enfin le chassis. J'ai récupéré uniquement le chassis.
Carrosserie :
Il s'agit d'une carosserie Lexan de chez Parma 1/10 BUG w/Wing - Clear Body - #10340
Plus légère que la carrosserie ABS d'origine et surtout moins chère.
Jantes et Pneus :
Il s'agit de jantes Dynablaster récupérées de mon projet Blitzer Falcon. Les pneus sont ceux d'origine de la famille Blitzer (Beetle, Stadium, etc...)
Motorisation :
Il s'agit d'un ensemble EZRUN vario 35A et moteur Bruschless 13T utilisé avec un pignon 13 dents.
Le montage dans le chassis nécessite l'utilisation de rallonges pour la connexion du moteur au variateur.
Options :
J'ai remplacé les cardans d'origine par des cardans 3 Racing pour DF-03 (3Racing (#DF03-18/V2) Swing Shaft Ver. 2 For DF-03)
Et bien sur le chassis est full roulements. :smoke:
Photos :
Origine du chassis :
Il s'agit d'un chassis New Built de Blitzer Beetle Chrome Edition acheté sur un site d'enchère pour un prix très raisonnable. Le vendeur avez créé plusieurs enchères en séparant Carrosserie, Jantes + Pneux, et enfin le chassis. J'ai récupéré uniquement le chassis.
Carrosserie :
Il s'agit d'une carosserie Lexan de chez Parma 1/10 BUG w/Wing - Clear Body - #10340
Plus légère que la carrosserie ABS d'origine et surtout moins chère.
Jantes et Pneus :
Il s'agit de jantes Dynablaster récupérées de mon projet Blitzer Falcon. Les pneus sont ceux d'origine de la famille Blitzer (Beetle, Stadium, etc...)
Motorisation :
Il s'agit d'un ensemble EZRUN vario 35A et moteur Bruschless 13T utilisé avec un pignon 13 dents.
Le montage dans le chassis nécessite l'utilisation de rallonges pour la connexion du moteur au variateur.
Options :
J'ai remplacé les cardans d'origine par des cardans 3 Racing pour DF-03 (3Racing (#DF03-18/V2) Swing Shaft Ver. 2 For DF-03)
Et bien sur le chassis est full roulements. :smoke:
Photos :
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic
Salut max rebo,
Merci pour la présentation à présent je connais l'origine de la carro lexan
Magnifiques photos :top:
@+
Nico
Merci pour la présentation à présent je connais l'origine de la carro lexan
Magnifiques photos :top:
@+
Nico
- bucanero
- Membre
- Messages : 94
- Inscription : 07 nov. 2009, 22:27
Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic
Pour revenir sur ce qui semble être son point faible, les supports d'amortisseurs, quelqu'un en aurait trouvé une version alu? Il y a bien des sites marchands (asiatiques) spécialisés dans les pièces en alu mais on dirait que le blitzer/stadium, malgré sa réédition, ne semble pas avoir la côte.
Autre question (pour max notamment), la carrosserie parma apparaît tantôt avec un aileron - qui prend place sur la trappe moteur de la cox, à l'arrière, tantôt sans. Qu'en est-il? As-tu reçu ta carro avec ou sans aileron?
Au passage, merci aux modérateurs d'avoir validé ce sous-forum. Extra!
@+
bucanero
(quiahâtequelapostebelgenesoitplusengrêvepourrecevoirsonblizter)
Autre question (pour max notamment), la carrosserie parma apparaît tantôt avec un aileron - qui prend place sur la trappe moteur de la cox, à l'arrière, tantôt sans. Qu'en est-il? As-tu reçu ta carro avec ou sans aileron?
Au passage, merci aux modérateurs d'avoir validé ce sous-forum. Extra!
@+
bucanero
(quiahâtequelapostebelgenesoitplusengrêvepourrecevoirsonblizter)
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar