Interviews pilotes Tamiya

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
BaraToZ
Membre
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2011, 19:17

Interviews pilotes Tamiya

Message par BaraToZ »

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez noté, j'ai publié récemment l'interview de deux pilotes Tamiya légendaires sur le forum.

Il s'agissait d'une interview de Shakey "Roop" le pilote un peu désabusé de la Striker ainsi que de celle de "Vibrant" Vannie. (Oui :love: Vanessa :love: , la pilote du Lunch Box).

Vous retrouverez ces interview sur le site de BlackHoleSun, la référence Française sur les modèles Tamiya :

http://www.blackholesun.fr/RC_Interviews.php

Dans les semaines à venir seront publiées celles de "Paranoid" Perry, le pilote de l'Avante que j'ai rencontré dans sa villa prés de Lausanne ainsi que de l'extraordinaire Willy qui m'a reçu à Londres en pleine nuit. On y apprends comment ils furent recrutés et les relations entre eux.

Biensur ça ne manque pas de détails croustillants et ça personnalise et donne encore un peu plus vie à nos modéles.

Cordialement,
BaraToZ
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par orangemeca »

Hello,
Je me suis délecté des deux premières interview.
C'est bien fun et décalé et rafraichissant, donc cela me plait forcément :top: :top:
Je souhaite longue vie à cette série d'interview, elles me rappellent celles de Mc Bootle; dans super vw mag :top: )
Toutes mes félicitations, pour cette touche originale et cette amusante initiative emprunte de fantaisie et de justesse de ton. :love:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par Tony Truand »

orangemeca a écrit :Hello,
Je me suis délecté des deux premières interview.
C'est bien fun et décalé et rafraichissant, donc cela me plait forcément :top: :top:
Je souhaite longue vie à cette série d'interview, elles me rappellent celles de Mc Bootle; dans super vw mag :top: )
Toutes mes félicitations, pour cette touche originale et cette amusante initiative emprunte de fantaisie et de justesse de ton. :love:
Pareil ! J'ai trouvé ça rafraichissant et très inspiré aussi ! J'ai pris un certain plaisir à lire ces interviews et à imaginer les anecdotes sur l'origine des modèles. Le tout fait effectivement penser aux interviews de McBootle.

Continue à écrire ! Y'a au moins deux fans qui attendent la suite !
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par densolaga »

itou pour moi,ça donne de la vie à ces noms sur nos carrosseries,ça rend aussi ces figurines de plastique encore plus attachantes,vivement celle de willy!!!
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
BaraToZ
Membre
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2011, 19:17

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par BaraToZ »

Bonjour à tous et merci pour ces commentaires.

En ligne sur le site de BlackHoleSun ce jour l'interview de Willy, le pilote haut en couleur des Wild Willy ainsi que celle du tres prestigieux mais un peu hautain
pilote de l'Avante, Paranoid Perry.

D'ici une semaine nous apprendrons comment est né le Grasshopper des mains de Frank Evans, au fond d'une grange au fin fond des Etats Unis.

Bonne lecture,
BaraToZ
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par Cactuszebest »

Très originale ce Willy.
Je ne le voyais pas comme ca, je me l'immaginais toujours comme un gros nervosé sous l'influance d'une drogue puissante.
Du genre mauvais perdant et hyper rancunier
Comme quoi, on croit connaitre les gens. :D

Quant à mr. Perry, il a l'air exactement comme je le voyais toujours, hautain et discriminant.

Peut etre que si tu as le temps et le bras assez long, tu pourrais pister ces infos:
- que pense l'anonyme pilote du sand scorcher de toutes ces copies sur des chassis moins flateurs et comment a t il preparé son retour apres tant de temps.
- Que penses les differents pilotes Marui de leurs confrontations avec Willy (notament ceux des golden eagle et suepr wheely)
- que pense le fils Evans du retour de son pere sur les terrains malgres sont ages et ses nombreux accidents?

;)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
BaraToZ
Membre
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2011, 19:17

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par BaraToZ »

Salut Cactus,

Oui, Willy a eu cette image de gars un peu fou incontrôlable qui n'apparait pas dans cette interview. Je suis sur qu'il m'a parlé de bonne foi, mais il est possible qu'il aie volontairement voulu édulcoré cette image en omettant quelques détail... Je ne l'ai pas questionné à ce sujet non plus pour ne pas mettre mal à l'aise ce grand monsieur.
Cependant nous avons tous noté qu'il s'est pratiquement battu avec Shakey "Roop" lors de la fameuse course de "Devant la piscine des Martinots". Comme j'ai conservé le numéro d'une des amies de Willy, j'essaierai d'organiser un nouveau rendez vous pour lui poser toutes ces questions.


A propos du pilote du Sand Scorcher, cela fait plusieurs mois que j'essaie de le contacter mais si son véhicule est légendaire il semble que ce pilote aie toujours voulu rester anonyme. Il se pourrait néanmoins que j'ai du nouveau trés bientot grace à une des deux secrétaires du service hotellerie dédié aux pilotes en plastique Tamiya que j'ai bien connu autrefois.

Bien cordialement,
BaraToZ
Avatar de l’utilisateur
BaraToZ
Membre
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2011, 19:17

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par BaraToZ »

Bonjour à tous,

De retour du Mississipi, je viens de livrer à Black Hole Sun l'interview de la famille Evans. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la génèse du légendaire Grasshopper et de son pilote, n'hésitez pas à faire un saut et à me livrer vos impressions.

http://www.blackholesun.fr/RC_Interviews.php

Bien cordialement,
BaraToZ
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par Black Hole Sun »

C'est corrigé Paul, merci :top:

ça me sauve si je dis que j'ai copié le texte original de mon journaliste ? Non ? t'es dur là :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Interviews pilotes Tamiya

Message par marcolino »

Excellent !!! :top: :top: :top:

J'espère que les copilotes qui oeuvrent dans l'ombre des stars (ex Porsche 959 ) ne seront pas oubliés ;)

PS : j'adore les deux derniers paragraphes à la fin de la page d'interview :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre