Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise
- Steve Warson
- Membre
Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise
Hello à tous,
Dans ma continuité de passion pour les vieilles choses, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de restaurer une Ishimasa.
J'ai eu la chance de posséder 2 châssis neufs; par contre je n'ai jamais eu de carro originale.
En soit, celà ne pose pas de réel soucis car elle a été affublée de carrosserie de propulsion ce qui me semble idiot et j'ai préféré opter pour une carro de Golf Tamiya (qui elle est une propulsion/n'y aurait il pas comme un souci à ce niveau là ).
Donc afin de tout remettre dans l'ordre mon Ishimasa recevra à terme une carro de golf gr2 Tamiya afin d'être en phase avec la réalité automobile.
Je commence donc par vous présenter mes 2 modèles de base avant attaque de remise en route:
La première (à carro Kamtec)
La seconde (Ã carro Tamiya)
Dans ma continuité de passion pour les vieilles choses, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de restaurer une Ishimasa.
J'ai eu la chance de posséder 2 châssis neufs; par contre je n'ai jamais eu de carro originale.
En soit, celà ne pose pas de réel soucis car elle a été affublée de carrosserie de propulsion ce qui me semble idiot et j'ai préféré opter pour une carro de Golf Tamiya (qui elle est une propulsion/n'y aurait il pas comme un souci à ce niveau là ).
Donc afin de tout remettre dans l'ordre mon Ishimasa recevra à terme une carro de golf gr2 Tamiya afin d'être en phase avec la réalité automobile.
Je commence donc par vous présenter mes 2 modèles de base avant attaque de remise en route:
La première (à carro Kamtec)
La seconde (Ã carro Tamiya)
Dernière modification par Steve Warson le 13 mai 2011, 23:26, modifié 1 fois.
- Garrison
- Membre
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
Saru mo ki kara ochiru
- Steve Warson
- Membre
J'ai acheté le premier châssis à titre de curiosité sur la baie (je n'avais pas revu ce modèle depuis 1982). Le second proviens d'un échange.Garrison a écrit :Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
Quand à la carrosserie elle est "à la maison" depuis toujours; j'ai acheté en même temps à l'époque la 5 Turbo et la Golf Gr2 qui sont super bien reproduit. Malheureusement ce sont des voitures qui ont pas mal tourné et qui ont donc bien vieilli.
J'ai limite peur dans la restau de la carro de Golf.
Pour l'instant je me concentre sur la remise en route du chassis de l'ishimasa (méca, radio...) :salut:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman
- akiro
- Membre
:salut:
encore une belle resto à venir .. :pop: :pop: :pop:
encore une belle resto à venir .. :pop: :pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer
- Steve Warson
- Membre
Non, non, non, la carro n'a heureusement pas le pare brise blanchit en fait c'est le flash et les vitres latérales avaient reçu un film autocollant de vitre teintées (ah, années 80 quand tu nous tiens/il ne manquait plus que les dés ou la boule à facette accrochée au rétroviseur intérieur et c'était le top :lol: :lol: :lol: )Black Hole Sun a écrit :Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit
Pour les stickers, heureusement ça j'ai une planche neuve.
Le hic pour la restau de cette carro c'est que je ne saurais pas dire si c'est de la peinture style humbrol, ou de la peinture lexan, qui a été utilisé ou bien un mix des 2 ....à voir
:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 29 juin 2011, 08:33, modifié 1 fois.
- Steve Warson
- Membre
- Garrison
- Membre
Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
Saru mo ki kara ochiru
- pascal
- Membre
Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
MDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
- Steve Warson
- Membre
C'est clair, mais à cette époque on venait juste de quitter la période des voitures filoguidées.Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Donc on était généreux.
En câble silicone ça coute donc plus cher :lol: