Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise
Hello à tous,
Dans ma continuité de passion pour les vieilles choses, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de restaurer une Ishimasa.
J'ai eu la chance de posséder 2 châssis neufs; par contre je n'ai jamais eu de carro originale.
En soit, celà ne pose pas de réel soucis car elle a été affublée de carrosserie de propulsion ce qui me semble idiot et j'ai préféré opter pour une carro de Golf Tamiya (qui elle est une propulsion/n'y aurait il pas comme un souci à ce niveau là ).
Donc afin de tout remettre dans l'ordre mon Ishimasa recevra à terme une carro de golf gr2 Tamiya afin d'être en phase avec la réalité automobile.
Je commence donc par vous présenter mes 2 modèles de base avant attaque de remise en route:
La première (à carro Kamtec)
La seconde (Ã carro Tamiya)
Dans ma continuité de passion pour les vieilles choses, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de restaurer une Ishimasa.
J'ai eu la chance de posséder 2 châssis neufs; par contre je n'ai jamais eu de carro originale.
En soit, celà ne pose pas de réel soucis car elle a été affublée de carrosserie de propulsion ce qui me semble idiot et j'ai préféré opter pour une carro de Golf Tamiya (qui elle est une propulsion/n'y aurait il pas comme un souci à ce niveau là ).
Donc afin de tout remettre dans l'ordre mon Ishimasa recevra à terme une carro de golf gr2 Tamiya afin d'être en phase avec la réalité automobile.
Je commence donc par vous présenter mes 2 modèles de base avant attaque de remise en route:
La première (à carro Kamtec)
La seconde (Ã carro Tamiya)
Dernière modification par Steve Warson le 13 mai 2011, 23:26, modifié 1 fois.
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
Saru mo ki kara ochiru
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
J'ai acheté le premier châssis à titre de curiosité sur la baie (je n'avais pas revu ce modèle depuis 1982). Le second proviens d'un échange.Garrison a écrit :Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
Quand à la carrosserie elle est "à la maison" depuis toujours; j'ai acheté en même temps à l'époque la 5 Turbo et la Golf Gr2 qui sont super bien reproduit. Malheureusement ce sont des voitures qui ont pas mal tourné et qui ont donc bien vieilli.
J'ai limite peur dans la restau de la carro de Golf.
Pour l'instant je me concentre sur la remise en route du chassis de l'ishimasa (méca, radio...) :salut:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
:salut:
encore une belle resto à venir .. :pop: :pop: :pop:
encore une belle resto à venir .. :pop: :pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Non, non, non, la carro n'a heureusement pas le pare brise blanchit en fait c'est le flash et les vitres latérales avaient reçu un film autocollant de vitre teintées (ah, années 80 quand tu nous tiens/il ne manquait plus que les dés ou la boule à facette accrochée au rétroviseur intérieur et c'était le top :lol: :lol: :lol: )Black Hole Sun a écrit :Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman
Pour les stickers, heureusement ça j'ai une planche neuve.
Le hic pour la restau de cette carro c'est que je ne saurais pas dire si c'est de la peinture style humbrol, ou de la peinture lexan, qui a été utilisé ou bien un mix des 2 ....à voir
:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 29 juin 2011, 08:33, modifié 1 fois.
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
Sinon je trouve ça sympathique
Saru mo ki kara ochiru
- pascal
- Membre
- Messages : 61
- Inscription : 20 mars 2008, 15:36
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
MDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise
C'est clair, mais à cette époque on venait juste de quitter la période des voitures filoguidées.Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
Donc on était généreux.
En câble silicone ça coute donc plus cher :lol: