Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise

Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Ishimasa ou le Retour d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Steve Warson »

Hello à tous,

Dans ma continuité de passion pour les vieilles choses, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de restaurer une Ishimasa.

J'ai eu la chance de posséder 2 châssis neufs; par contre je n'ai jamais eu de carro originale.
En soit, celà ne pose pas de réel soucis car elle a été affublée de carrosserie de propulsion ce qui me semble idiot et j'ai préféré opter pour une carro de Golf Tamiya (qui elle est une propulsion/n'y aurait il pas comme un souci à ce niveau là).
Donc afin de tout remettre dans l'ordre mon Ishimasa recevra à terme une carro de golf gr2 Tamiya afin d'être en phase avec la réalité automobile.

Je commence donc par vous présenter mes 2 modèles de base avant attaque de remise en route:

La première (à carro Kamtec)
Image

La seconde (à carro Tamiya)
Image
Dernière modification par Steve Warson le 13 mai 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Garrison »

Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Steve Warson »

Garrison a écrit :Entre la rareté du châssis, et la rareté de la carrosserie sur la deuxième, je peux dire que tu as là une très très bonne prise :top:
J'ai acheté le premier châssis à titre de curiosité sur la baie (je n'avais pas revu ce modèle depuis 1982). Le second proviens d'un échange.
Quand à la carrosserie elle est "à la maison" depuis toujours; j'ai acheté en même temps à l'époque la 5 Turbo et la Golf Gr2 qui sont super bien reproduit. Malheureusement ce sont des voitures qui ont pas mal tourné et qui ont donc bien vieilli.

J'ai limite peur dans la restau de la carro de Golf.

Pour l'instant je me concentre sur la remise en route du chassis de l'ishimasa (méca, radio...) :salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Black Hole Sun »

Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit :|
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par akiro »

:salut:

encore une belle resto à venir .. :pop: :pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Steve Warson »

Black Hole Sun a écrit :Surtout que ta carro Golf semble avoir été déjà décapée si j'en juge par le pare-brise blanchit :|
Ca ne va pas être simple de refaire une déco propre, mais il existe des décals repro chez Tamiyoman ;)
Non, non, non, la carro n'a heureusement pas le pare brise blanchit en fait c'est le flash et les vitres latérales avaient reçu un film autocollant de vitre teintées (ah, années 80 quand tu nous tiens/il ne manquait plus que les dés ou la boule à facette accrochée au rétroviseur intérieur et c'était le top :lol: :lol: :lol: )

Pour les stickers, heureusement ça j'ai une planche neuve.

Le hic pour la restau de cette carro c'est que je ne saurais pas dire si c'est de la peinture style humbrol, ou de la peinture lexan, qui a été utilisé ou bien un mix des 2 :| ....à voir

:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 29 juin 2011, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Steve Warson »

Afin de faire mieux connaissance avec cette titine que j'aime bien, voilà des tofs des 2 modèles sous diférents angles. La dernière photo présente le chassis que je vais utiliser dans ma remise en route:

Image

Image

Image

Image

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Garrison »

Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
pascal
Membre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2008, 15:36

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par pascal »

Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique


MDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Retour sur piste d'une Vielle Traction Japonaise

Message par Steve Warson »

Garrison a écrit :Sympa, il faut 10km de câbles par voiture :lol:
Sinon je trouve ça sympathique
C'est clair, mais à cette époque on venait juste de quitter la période des voitures filoguidées.
Donc on était généreux.

En câble silicone ça coute donc plus cher :lol:
Répondre