TOY'DINGO ...

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

TOY'DINGO ...

Message par Eljot »

Bonjour à tous,

Présentation succincte d'un petit projet scale en cours :
Mon TOY' Dingo, rien de révolutionnaire, on a tous vu ça des millions de fois sur la toile mais celui-ci ... c'est le mien :love: :smoke:
Image

Il s'agit d'un AXIAL SCX10 RTR (en 2.4ghz) dans sa version "Dingo" avec une carrosserie de HL Hilux légèrement modifiée.

J'ai choisi un modèle RTR n'ayant pas trop de temps à consacrer à son assemblage & finalement je ne regrette pas du tout. J'ai souvent lu des commentaires peu élogieux sur la qualité des éléments fournis ( Servo, vario ...) mais pour l'usage que j'en fais je trouve ça parfait. En effet le vario a un vrai frein & le servo ne manque pas de pêche ! Techniquement les seules modifications sont un moteur 55T (d'ailleurs c'est un peu lent à mon goût lors des ballades) & des arbres métal.

Je souhaitais un modèle robuste, donc la carrosserie ne sera pas à classée dans le scale du siecle (fixation apparente, benne non-creuse ...), mais il n’empêche que je vais quand même essayer de lui donner un certain réalisme.

Pour l'habitacle il s'agit de l'intérieur d'un jouet radio FM !!... une Bratz :
_Charcutage de la planche de bord (dans sa largeur, profondeur & hauteur) pour rentrer dans le Hilux repeinte en gris foncé avec pose de stickers de Bruiser (compteur & console).
_Fabrication d'un pédalier.
_Pose de "moumoutte" sur les sièges & le plafonnier.
_Tôles larmées sur le plancher, les contre-portes & la console centrale.
+ Divers détails comme le volant, levier de vitesse (origine grappe WW²). Il est encore prévu la pose d’une glacière, d’un extincteur, des manivelles de vitres, de HP, de pare-soleil, d’un retro intérieur & son arbre magique ...




A l'extérieur les modifications principales sont :
_Raccourcissement de la benne.
_Pose d'un morceau de l'arceau d'origine AXIAL passablement charcuté, qui a une vrai fonction de renfort pour la carrosserie.
_Jantes type Defender.
_Antenne d'aile tordue :D ("sangle" de maintien d'étiquettes sur des vêtements neufs) mais incassable car toute molle.
_Snorkel "maison" à base d'alu coudé & pour la prise d'air un morceau de plastique d'origine inconnu.
_Calandre HL modifiée : Le PC est remonté de 2 mm afin de mieux coller à la réalité.
_Longues portées origine AXIAL avec les restes du mini par-buffle de ma Roll-cage Proline.
_Arrière de cabine ABS (& oui au départ cela devait être un truggy) & vitrage lexan origine RPP Hobby.
_Trappe à essence "gravée".

Je dois reboucher les divers trous sauf ceux des logos Hilux 4WD des ailes AV qui eux sont volontaires (mais en supprimant le relief), installer l'éclairage fonctionnel, peindre en blanc patiné (avec soudures apparentes de la modification de benne) & poser une partie de la déco de TAMIYA HILUX 4WD 58028 (les bandes orange & jaune) ainsi que les divers accessoires indispensable à tout scale qui se respecte : Cric Hi-lift, pelle, hache, jerrican, caisse à outil & treuil fonctionnel 3racing.


Image

Au fait je pense qu'il est inutile de préciser qui est au volant ;)

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: TOY'DINGO ...

Message par hot bug »

:salut: peut etre pas le "scale du siecle" quoi que ; bien sympatoche :top:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: TOY'DINGO ...

Message par lemecanodejante »

super taf déjà :top:

j'adore la déco intérieur! :D et l'allure générale:top:

2 "critiques":
- trop haut sur pattes!!
- c'est moche cette partie de caisse avant sous le parechoc :hehe:

vivement la suite car le thème peinture est simple mais va bien rendre c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: TOY'DINGO ...

Message par Mouc »

Salut!

Moi je dis super chouette, et surtout: il roule, et ça c'est bien! :hehe:
Vivement les vidéos :ange:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: TOY'DINGO ...

Message par orangemeca »

Hello,
Bien Rock and Roll et fifties ton intérieur, c'est décalé et me plait bien, bonne continuation :top: .
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: TOY'DINGO ...

Message par Made_Max »

sympa j'adore le léopard sur les sièges :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: TOY'DINGO ...

Message par Eljot »

Bonsoir,

Yahouu ! merci pour vos commentaires très sympa, & je ne pensais pas avoir un tel succés avec mon intérieur "rococo" :D

lemecanodejante a écrit : 2 "critiques":
- trop haut sur pattes!!
Je prévois en effet de le descendre un peu lorsque j'aurai trouvé un boitier étanche pour mon récepeteur afin de supprimer celui d'origine qui bute contre l'habitacle. Sachant que je ne souhaite pas qu'il soit trop bas non-plus ...

lemecanodejante a écrit : - c'est moche cette partie de caisse avant sous le parechoc :hehe:
Je ne pensais pas le faire au départ mais en effet c'est pas chouette (& pas dans l'esprit RockCrawler) donc j'ai prévu de le supprimer mais j'attends de l'avoir peint car ensuite je devrai coller la calandre, n'ayant plus les vis en bas des ailes ;)
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: TOY'DINGO ...

Message par Eljot »

Bonjour à tous,

Suite à quelques déboires avec l'éléctronique AXIAL (le vario qui aurait fumé :x ) j'ai investit dans un variateur ROBITRONIC RS135 & un servo SAVOX SC-1256TG (20kg) ... Houahou ! ce n'est plus la même limonade ! ça change tout !

D'autre part j'ai aussi effectué quelques modifs :
-"Re"pose des jantes d'origine repeinte en noir (Plus dans l'esprit du look que je souhaite lui donner & plus efficace aussi pour le maintien des pneus & avec un peu plus de déport !)
-Suppression de la roue de secours trop lourde & positionnée trop haut.
-Accu toujours à l'AR mais positionné le plus en avant possible
-Lestage des roues Av (65g par roue)
-Fabrication d'un prè-filtre pour mon Snorkel

Ensuite application de 2 conseils de Lemecanodejante :
-Carrosserie baissée au taqué cette fois
-Découpe de la jupe AV & des ailes AV

Je ne regrette pas :top:

Avec ces modestes modifications & la nouvelle electronique il y a une progression très significative en franchissement ... je m'éclate :love:

Voilà pour le moment en espérant trouver du temps pour finir la déco :roll: ...

ImageImageImageImage

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: TOY'DINGO ...

Message par Madbearz »

Salut, belle bete..... :top: :top: Tres sympa.

Tu es toujours dans le rhone??? Si un jour tu va rouler, ou veut venir rouler par chez moi (sur le terrain de trial moto), sa sera avec plaisir. J'ai rien de scale, mais tu aura l'occas de voir rouler un summit....

A+ :top:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: TOY'DINGO ...

Message par Eljot »

Madbearz a écrit :Salut, belle bete..... :top: :top: Tres sympa.

Tu es toujours dans le rhone??? Si un jour tu va rouler, ou veut venir rouler par chez moi (sur le terrain de trial moto), sa sera avec plaisir. J'ai rien de scale, mais tu aura l'occas de voir rouler un summit....

A+ :top:
Salut Madbearz,

Oui, oui toujours dans le Rhône ... le week-end :D
Pas de problème pour rouler un de ces week-end mais je ne connais pas cette piste de trial moto.

D'ailleurs le fait d'avoir un scale m'a déclenché l'envie d'avoir un 4x4 ... alors je suis en train d'acheter un Zuki 13i :ange:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Répondre