GT Tour à Nogaro : Pâques mais pas des cloches
- marcolino
- Membre
GT Tour à Nogaro : Pâques mais pas des cloches
Tradionnellement les courses de Pâques sont organisées tous les ans à Nogaro mais cette année cette manifestations recevait le GT Tour organisé par Hugues de Chaunac (Monsieur Oreca).
Si le type de courses n'a pas changé, l'ambiance autour est plus festive et plus organisée (simulateur, démonstration de free style bike, iniation au drift comme passager, Pom Pom Girls etc...) bref un réel effort est mis en place pour attirer le public et tendre (j'ai bien dis tendre ) vers un show à l'américaine.
Côté courses, il faut bien l'avouer tout n'est passionnant, pour ma part j'ai apprécié les bagarres en Carrera Cup, Mid'jet série (50 voitures sur la piste !), GT et à un moindre niveau en Racecar. Par contre pour la Seat Leon cup et la F4, bof bof...
Allez place au petit florilège d'images et de vidéos que je vous ai concocté, attachez votre harnais et c'est parti
sans commentaire :smoke:
Racecar
Mid'jet avec la même déco que la BMW qui a couru au 24 H du Mans 2010
Décos Porsche Carrera Cup
Seat Leon Cup
F4
Quelques GT toutes plus belles les unes que les autres... quoi que... la Mercèdes
Carrera Cup
[youtube]5xHXGlbT3uI[/youtube]
Mid'Jet
[youtube]LZjDYsv3va8[/youtube]
GT
[youtube]7OU6yWl1w1s[/youtube]
Racecar
[youtube]qbMKHl4DYmw[/youtube]
Racecar
[youtube]e1H9FO_f5lc[/youtube]
Si le type de courses n'a pas changé, l'ambiance autour est plus festive et plus organisée (simulateur, démonstration de free style bike, iniation au drift comme passager, Pom Pom Girls etc...) bref un réel effort est mis en place pour attirer le public et tendre (j'ai bien dis tendre ) vers un show à l'américaine.
Côté courses, il faut bien l'avouer tout n'est passionnant, pour ma part j'ai apprécié les bagarres en Carrera Cup, Mid'jet série (50 voitures sur la piste !), GT et à un moindre niveau en Racecar. Par contre pour la Seat Leon cup et la F4, bof bof...
Allez place au petit florilège d'images et de vidéos que je vous ai concocté, attachez votre harnais et c'est parti
sans commentaire :smoke:
Racecar
Mid'jet avec la même déco que la BMW qui a couru au 24 H du Mans 2010
Décos Porsche Carrera Cup
Seat Leon Cup
F4
Quelques GT toutes plus belles les unes que les autres... quoi que... la Mercèdes
Carrera Cup
[youtube]5xHXGlbT3uI[/youtube]
Mid'Jet
[youtube]LZjDYsv3va8[/youtube]
GT
[youtube]7OU6yWl1w1s[/youtube]
Racecar
[youtube]qbMKHl4DYmw[/youtube]
Racecar
[youtube]e1H9FO_f5lc[/youtube]
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- boo54
- Membre
Re: GT Tour à Nogaro : Pâques mais pas des cloches
Superbe merci pour ton reportage ^^
- sober
- Membre
Merci pour les infos sur ce rassemblement que je ne connaissais pas .
Ce que tu appelles Racecar , c'est des voitures type Nascar sur circuit ? Et c'est un championnat ou c'est plus pour le spectacle ?
Merci :salut: .
Ce que tu appelles Racecar , c'est des voitures type Nascar sur circuit ? Et c'est un championnat ou c'est plus pour le spectacle ?
-
- Membre
bonjour :salut: . j'y etai au course de paque a nogaro ,pile ou tu etai en plus , a la fin de la ligne droite ,on aurer presque pu se voir .en effet belle journer , moi je sui arriver a 8h30 pour les course de racecar ( voiture des course de nascar ) , cetai exelent,ensuite il y a eu la course avec les gt....( audi r8, mercedes sls , aston martin db9 (je crois :? ) ,porsche gt3 , lamborguini mucielago, ferrari f 430 scuderia, ferrari 458 italia ...... qui a etai une belle course,ensuite il y a eu les sortes de f1 je crois , pui ensuite avec les seat leon ou il y a eu un "crash" pile devant nous , ensuite un show avec les dacia logen pui un autre show de drift avec une seat leon .ensuite il y a eu avec les porsche , magnifique course surtout vers le fin au moment ou la porsche gt3 ( couleur bleu fonçer ) takiner depui le debut et a fini a la fin par doubler le premier, a ce moment la tout le monde ces lever pour aplodir.pui je crois qu'il y a eu ensuite les midget , tres belle course aussi,pui une autre course avec les gt....
j'ai du ensuite partir a cause de la plui et de la gréles :x :x :x
désoler de raconter un peu tout :oops: :oops: mais cetai une trés bonne journées
désoler de raconter un peu tout :oops: :oops: mais cetai une trés bonne journées
- denis40
- Membre
bonjour ,
:salut: et merci marcolino pour ces superbes images et vidéos :top:
:salut: et merci marcolino pour ces superbes images et vidéos :top:
- marcolino
- Membre
Les Racecars sont effectivement dérivées des Nascar, ce sont des voitures à chassis tubulaires avec un V8 de 450ch.sober a écrit :Merci pour les infos sur ce rassemblement que je ne connaissais pas .
Il s'agit d'un championnat européen, relativement relevé (on y trouve par exemple Eric Helary vainqueur des 24h du Mans en 1993 sur Peugeot 905) qui peut être un tremplin vers le Nascar.
Salut Sébastien, d'après ce que tu me décris tu y étais hier alors que moi c'était dimanche, j'ai eu un peu plus de chance que toi puisque de couvert le matin on est passé à très ensolleillé l'après midisebastien82 a écrit :bonjour :salut: . j'y etai au course de paque a nogaro ,pile ou tu etai en plus , a la fin de la ligne droite ,on aurer presque pu se voir .en effet belle journer , moi je sui arriver a 8h30 pour les course de racecar ( voiture des course de nascar ) , cetai exelent,ensuite il y a eu la course avec les gt....( audi r8, mercedes sls , aston martin db9 (je crois :? ) ,porsche gt3 , lamborguini mucielago, ferrari f 430 scuderia, ferrari 458 italia ...... qui a etai une belle course,ensuite il y a eu les sortes de f1 je crois , pui ensuite avec les seat leon ou il y a eu un "crash" pile devant nous , ensuite un show avec les dacia logen pui un autre show de drift avec une seat leon .ensuite il y a eu avec les porsche , magnifique course surtout vers le fin au moment ou la porsche gt3 ( couleur bleu fonçer ) takiner depui le debut et a fini a la fin par doubler le premier, a ce moment la tout le monde ces lever pour aplodir.pui je crois qu'il y a eu ensuite les midget , tres belle course aussi,pui une autre course avec les gt....
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
-
- Membre
bonjour, oui en effet ta eu de la chance pour le temp.nous quand il ces mis a pleuvoir et greller, ceter impresionant, les poubelle reouler toute seule,tout s'envoler, il y avait de l'eau partout par contre c'etai jolie de voir les racecar rouler dans l'eau (pas sur circuit, dans les stand ) :-)
[ Message depuis Mobile Device ]
- bart
- Membre
Superbe! La Mercedes de GT est superbe et dénote carrément par rapport aux Audi, lamborghini ou Ferrari. Je me suis fait doubler sur l'autoroute en Italie hier sur le chemin du retour et la sonorité du moteur est fabuleuse!
Merci pour les photos et vidéos!
Merci pour les photos et vidéos!
-
- Membre
bonjour, franchement c'etai une bonne journée et contrairement a se que tu disais, j'ai trouver qu'il y avait de l'action aussi avec les seat leon.mais bon toi comme tu es aller le dimanche, sa devai etre les qualification alors que moi c'etai les course :-) :-)