"Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
- tamiyavintage
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"Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Benh voila, j'ai roulé avec le sand scorcher sur la plage...
Les pneus sont des Trolls
Il est très difficile d'atteindre la vitesse maxi sans partir en tête à queue...
A part faire des ronds dans le sable...
J'ai un sport tuned et du lipo loisir de 3200 ma.
C'est le charme du sand, mais comment améliorer ce point ?
Pneus larges à l'avant ou différentiel ?
Les deux ?
Merci :priere:
Bon, c'est vrai, ça avance quand même très vite avec ce moulin, mais quand même....
Les pneus sont des Trolls
Il est très difficile d'atteindre la vitesse maxi sans partir en tête à queue...
A part faire des ronds dans le sable...
J'ai un sport tuned et du lipo loisir de 3200 ma.
C'est le charme du sand, mais comment améliorer ce point ?
Pneus larges à l'avant ou différentiel ?
Les deux ?
Merci :priere:
Bon, c'est vrai, ça avance quand même très vite avec ce moulin, mais quand même....
- MAKi
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
en theorie le diff va gomer ce "défaut"
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- Gaston
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Hello,
Le différentiel est la solution. Les pneus larges à l'avant ne serviront à rien. C'est même tout à fait le contraire, idéalement on met des pneus étroits avec une ligne importante qui ressort du dessin du pneu pour obtenir de la direction.
Mais dans ton cas, et en général d'ailleur, pour passer de la puissance au sol, il faut un véhicule équipper de diff 'entre autre chose), sur le Sand Scorcher c'est enfin disponible grâce à l'option de la réédition, c'est un diff à billes (donc réglable) et bien sûr il ne faudra pas trop le serrer sinon tu reviens au point de départ !
Si tu installes ton diff, essaye aussi de revenir à une géométrie "platte" une fois la véhicule prête à rouler (éviter le carrosage positif, pour rappel ce carrossage positif était choisi pour offrir plus de direction à ce véhicule propulsion sans diff et de plus assez lourd du train arrière) cela perment à toute la surface du pneu d'être en contact avec le sol ... A voir aussi la qualité de ces pneus "tracteurs", essaye aussi avec les pneus d'origine ou les pneus arrières des buggy champ ou subaru brat (Sand blaster 915) ils fonctionnent très bien, perso je les préfère ...
Voilà , bon amusement !
Gaston :salut:
PS : Les pneus "paddle" ne sont pas du tout indispensable sur la plage, les Sand Blaster 915 fonctionnent tout aussi bien et sont nettement plus polyvalent. Le pneu paddle à juste un intérêt pour rouler dans du sable très fin (mais bonjour les coups de chaleur au moteur car les SRB sont lourds, prévoir dans ce cas le plus petit rapport de transmission pour soulager le moteur et le vario) ...
Le différentiel est la solution. Les pneus larges à l'avant ne serviront à rien. C'est même tout à fait le contraire, idéalement on met des pneus étroits avec une ligne importante qui ressort du dessin du pneu pour obtenir de la direction.
Mais dans ton cas, et en général d'ailleur, pour passer de la puissance au sol, il faut un véhicule équipper de diff 'entre autre chose), sur le Sand Scorcher c'est enfin disponible grâce à l'option de la réédition, c'est un diff à billes (donc réglable) et bien sûr il ne faudra pas trop le serrer sinon tu reviens au point de départ !
Si tu installes ton diff, essaye aussi de revenir à une géométrie "platte" une fois la véhicule prête à rouler (éviter le carrosage positif, pour rappel ce carrossage positif était choisi pour offrir plus de direction à ce véhicule propulsion sans diff et de plus assez lourd du train arrière) cela perment à toute la surface du pneu d'être en contact avec le sol ... A voir aussi la qualité de ces pneus "tracteurs", essaye aussi avec les pneus d'origine ou les pneus arrières des buggy champ ou subaru brat (Sand blaster 915) ils fonctionnent très bien, perso je les préfère ...
Voilà , bon amusement !
Gaston :salut:
PS : Les pneus "paddle" ne sont pas du tout indispensable sur la plage, les Sand Blaster 915 fonctionnent tout aussi bien et sont nettement plus polyvalent. Le pneu paddle à juste un intérêt pour rouler dans du sable très fin (mais bonjour les coups de chaleur au moteur car les SRB sont lourds, prévoir dans ce cas le plus petit rapport de transmission pour soulager le moteur et le vario) ...
- Madbearz
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Salut,
personne n'a parler d'un point......
La gachette ou manche, selon ta radio. Car c'est un truc qui t'amelirera beaucoup, de la douceur.
C'est sur que si tu fais du on off, tete a queue assuré. Mais avec de la douceur, tu t'amusera beaucoup mieux et surtout tu apprendra a piloter.......
Apres cela peut aussi venir d'un mauvais reglage de la commande de direction, ou une erreur sur une prog radio (si elle l'est).
Donc tu en deduis aussi de la douceur avec la commande de direction ......... :smoke:
A+
personne n'a parler d'un point......
La gachette ou manche, selon ta radio. Car c'est un truc qui t'amelirera beaucoup, de la douceur.
C'est sur que si tu fais du on off, tete a queue assuré. Mais avec de la douceur, tu t'amusera beaucoup mieux et surtout tu apprendra a piloter.......
Apres cela peut aussi venir d'un mauvais reglage de la commande de direction, ou une erreur sur une prog radio (si elle l'est).
Donc tu en deduis aussi de la douceur avec la commande de direction ......... :smoke:
A+
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- Cactuszebest
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
j'ajouterai qu'un buggy lourd, dans le sable, avec un diff, il avancera pas des masse...
...enfin c'etait le cas de mon turbo scorpion
:salut:
...enfin c'etait le cas de mon turbo scorpion
:salut:
- Tamiyosho
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Bonjour.
C'est comique , moi je roule avec un srb equipé d'un black-motor sprint + lipo et il est tres stable.
C'est comique , moi je roule avec un srb equipé d'un black-motor sprint + lipo et il est tres stable.
- lemecanodejante
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
no problemo egalement avec mon Rough Rider!
- tamiyavintage
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Bon, benh, j'ai des doigts comme des manches de pioche...
Va falloir que je roule déjà avec les pneus d'origine...
J'ai également des sand blaster 915, je ne pensais pas que ça convenait pour du sable
Comme dit dans le titre "Newbies"
En tout cas merci pour ces tuyaux, je vais tester quelques trucs et me calmer aux manches ! :top:
Va falloir que je roule déjà avec les pneus d'origine...
J'ai également des sand blaster 915, je ne pensais pas que ça convenait pour du sable
Comme dit dans le titre "Newbies"
En tout cas merci pour ces tuyaux, je vais tester quelques trucs et me calmer aux manches ! :top:
- lemecanodejante
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
c'est sur avec les 915 l'arrière est mieux tenutamiyavintage a écrit :Bon, benh, j'ai des doigts comme des manches de pioche...
Va falloir que je roule déjà avec les pneus d'origine...
J'ai également des sand blaster 915, je ne pensais pas que ça convenait pour du sable
Comme dit dans le titre "Newbies"
En tout cas merci pour ces tuyaux, je vais tester quelques trucs et me calmer aux manches ! :top:
- tamiyavintage
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Re: "Newbie On" Sand Scorcher Differentiel....
Au passage, ce soir j'ai jeté un œil sur mes réglages...
Je pense aussi revoir le pincement un poil excessif à l'avant de ma SS....
Je pense aussi revoir le pincement un poil excessif à l'avant de ma SS....